Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II

Aller en bas 
+63
Great Caesar
EKPITO
guermantes
François_le_Français
Iculisma
numisfrance
Barzus
fred
alric33
Didier
simo75
Greg
Nemesis
punkiti92
Narbo
mozarto
Dedalus
diamant811
aureus78
Full1904
ulysse
kc
esugenos
Dardanvs
dynamosquito
Gil
byzancia
Porcius Laeca
Désidérivs
Antonivs
Denis
larverne
L'Helvien
gg68
éRIC
Briac
Eros
curtislclay
PYL
Marc
Victorioso Semper
helder13
alwin1
Septime17300
agrippa
Le professeur Brrr
Phil
Chut
septimus
Quintillus Varus
antique59
lyat
alfa520
lysander
Bruno
agamemnon
Emblémiste
Potator II
Eltom22
HADRIEN
BRUTUS
probus53
siècle II
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:01

alwin1 a écrit:
siècle II a écrit:
tu ne vas pas réagir comme ma femme, qui me reproche de dépenser trop pour des '' petites pièces ''!! Wink
Une solution tu n'achètes plus que des aurei... Yes

Une autre solution... divorce ! (moins de frais, liberté totale...) Rien ne doit se mettre entre toi et ta collection diable mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:11

Désidérivs a écrit:
alwin1 a écrit:
siècle II a écrit:
tu ne vas pas réagir comme ma femme, qui me reproche de dépenser trop pour des '' petites pièces ''!! Wink
Une solution tu n'achètes plus que des aurei... Yes

Une autre solution... divorce ! (moins de frais, liberté totale...) Rien ne doit se mettre entre toi et ta collection diable mdr18

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:20

..sauf que je pense que chez Siècle II c'est madame qui ramène les sous à la maison...sinon pourquoi lui ferait-elle des reproches ? Wink ...

...donc plus de femme....plus de sous... plus de monnaies ... mdr18

..et ce serait bien dommage vu ce magnifique portrait d'Antonin...
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:37

Bruno a écrit:
..sauf que je pense que chez Siècle II c'est madame qui ramène les sous à la maison...sinon pourquoi lui ferait-elle des reproches ? Wink ...

...donc plus de femme....plus de sous... plus de monnaies ... mdr18

..et ce serait bien dommage vu ce magnifique portrait d'Antonin...

Ha si c'était vrai ....
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:45

Bruno a écrit:
..sauf que je pense que chez Siècle II c'est madame qui ramène les sous à la maison...sinon pourquoi lui ferait-elle des reproches ? Wink ...

...donc plus de femme....plus de sous... plus de monnaies ... mdr18

..et ce serait bien dommage vu ce magnifique portrait d'Antonin...

Donc, si je comprends bien: IL achète, ELLE paie... (ça vaut peut-être le coup d'une petite réflexion de temps en temps, hein...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:57

...voila c'est exactement ça... je commence a comprendre la psychologie de Madame Siècle II... son mari va bientôt se retrouver a la retraite... donc avec des revenus moindres... et en plus elle va devoir le supporter à la maison toute la journée... donc elle s'inquiète lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:05

Bruno a écrit:
...voila c'est exactement ça... je commence a comprendre la psychologie de Madame Siècle II... son mari va bientôt se retrouver a la retraite... donc avec des revenus moindres... et en plus elle va devoir le supporter à la maison toute la journée... donc elle s'inquiète lol! ....

Cela nous pend tous au nez les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:54

bravo2

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:38

siècle II a écrit:


Cela nous pend tous au nez les amis Very Happy

mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:08

Tant que c'est qu'au nez .....!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:34

bravo2 bravo2 superrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:41

Cher Siècle II, bravo pour cette magnifique collection !! (nouveau, je viens de parcourir ce post... ouf, il y en a des belles choses !).
Je suis impressionné par le nombre de nouveautés au mois...
Je suis impatient de découvrir les futures acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:44

Cela va se calmer un peu mais ....

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:42

Ben moi, tout cela m'a fait aller chez un revendeur que je n'avais plus fréquenté depuis 8 ans... et j'ai dégainé. Wink un bel as de Tibère.
Photo de la monnaie à venir sur un post dédié !!
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:11

Une monnaie glanée à l'instant
IMP ALEXANDER PIVS AVG
P M TR P XIIII COS III P P

RIC IV 125 var. RSC 453a; BMCRE 962.


LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Kgrhqv14 LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Kgrhqv15

Dernière émission du 18 au 19 mars 235


Dernière édition par siècle II le Jeu 29 Mar - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:19

Beau portrait !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:24

bravo2 un revers solaire de toute beauté aussi , qui va plaire à l'Helvien ....!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:21

Je viens aussi de repasser ton post en revue à l'instant.

C'est tout à fait bluffant ce que tu nous présentes là ! ! ! LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 861232 LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 467984
Des monnaies d'une telle qualité et si variées...c'est presque du jamais vu ! ! !LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 790279
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:25

Merci Hadrien, en fait je me concentre sur les Antonins, mais comme tu peux le voir je déborde allègrement
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:44

Oui, j'avais remarqué que tu couvrais toute la période du 2ème siècle,et principalement celle des Antonins, avec quelques incursions dans le 3ème... Very Happy

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens de + en + attiré par les "Sévères" et principalement par Septime et Carracala LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 861232
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:41

super1 bel exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:42

Une bien belle collection! Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:49

HADRIEN a écrit:
Oui, j'avais remarqué que tu couvrais toute la période du 2ème siècle,et principalement celle des Antonins, avec quelques incursions dans le 3ème... Very Happy

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens de + en + attiré par les "Sévères" et principalement par Septime et Carracala LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 861232

Ca c'est tout à fait normal, on finit toujours par passer par là ! Sinon c'est Caracalla.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:33

septimus a écrit:
HADRIEN a écrit:
Oui, j'avais remarqué que tu couvrais toute la période du 2ème siècle,et principalement celle des Antonins, avec quelques incursions dans le 3ème... Very Happy

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens de + en + attiré par les "Sévères" et principalement par Septime et Carracala LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 861232

Ca c'est tout à fait normal, on finit toujours par passer par là ! Sinon c'est Caracalla.

Serais je alors hors "normalité" ? Wink
Car j'ai commencé par acheter du IVe siècle au tout début de ma collection, pour descendre sur les Antonins, puis sur le Ier siècles et enfin la république mdr18
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II   LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:38

C'est possible mon pauvre Porcius Laeca que tu sois vraiment "hors norme" ! ! !LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 625512

En effet, j'ai commencé par :

1-Le Ier siècle ,c'est surtout Néron qui a retenu mon attention chez les "Julio-claudiens" (un peu Auguste et Tibère)
Curieusement les "Flaviens" ne m'ont pas trop intéressé, pourtant ils ont laissé une grande empreinte dans Rome avec le colisé de Vespasien...

2-Le IIème siècle m'a bien plu avec les "Antonins" surtout les empereurs comme Trajan, Hadrien,Lucius Verus et Marc Aurèle.

3-la fin du IIème et le IIIème siècle avec l'Imposant Septime sévère le plus charismatique de la dynastie des "Sévères" m'interpelle par dessus tout LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 861232
LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 268821 LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 946818 .

Caracalla,Hélagabale et Sévère Alexandre m'intéressent aussi, bien qu'on sent qu'ils n'ont jamais eu l'aura du grand Septime Sévère.... LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 184951

D'ailleurs aucun d'entre eux n'aura un aussi long règne que Septime Sévère.

4-puis vient l'anarchie militaire que je ne maîtrise pas trop pour le moment car ça bouge bcp durant cette période.
Pour l'instant Gordien III et Trajan Dèce retiennent mon attention pour cette période.

5-les empereurs Illyriens m'intéressent aussi bcp mais il faut que j'approfondisse le sujet.

6-puis arrive le IVème siècle où les noms des empereurs comme Constance Chlore,Galère,Maxence,Magnence,Decence et Arcadius commencent à me chatouiller les oreilles LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 861232

Donc je pense que je serai surtout un généraliste avant tout... LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 946818 LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 268821


Espérons que mes finances tiennent jusqu'à là...ça c'est vraiment pas gagné LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 234403 LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II - Page 11 411381
Revenir en haut Aller en bas
 
LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES NOUVELLES ENTREES DE SIECLE II
» Nouvelles prises de vue et nouvelles entrées
» Nouvelles entrées probusiennes pour 2017
» Nouvelles entrées 2016
» Nouvelles entrées probusiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: