Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quand les dieux sont fatigués...

Aller en bas 
+12
Briac
Chut
Bruno
byzancia
Emblémiste
gascogne
BRUTUS
le Diablinte
numisfrance
phenix270693
siècle II
probus53
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:06

De biens belles choses ! super1 oui
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:12

pas mal cette série mais je préfère ce genre de choses, je trouve cela plus représentatif du titre...

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Alexan51
Avers AKMANTΓOP ΔIANOCEV Buste lauré, drapé et cuirassé de Gordien III à droite vu de 3/4 arrière
Revers L Z Tyché allongée a gauche tenant un gouvernail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:39

Bruno a écrit:
..le Dieu Vava assis Yes ...et pourtant jamais fatigué animaux15 ...

Son globe a l'air de vraiment peser lourd Laughing

Un ensemble de très belles monnaies bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:20

...normal Elag...l'empire était attaqué de toutes parts... il avait tout le poids du monde sur ses frêles épaules Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:23

L'empire est attaqué , et Vava joue tranquillement à "la lyonnaise" .......!!!!! hein69 Fessée mdr18 content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:24

Briac a écrit:
pas mal cette série mais je préfère ce genre de choses, je trouve cela plus représentatif du titre...

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Alexan51
Avers AKMANTΓOP ΔIANOCEV Buste lauré, drapé et cuirassé de Gordien III à droite vu de 3/4 arrière
Revers L Z Tyché allongée a gauche tenant un gouvernail

..avachie (et pas vavachie hein Brutus Laughing ) tu veux dire ... c'est indigne d'un dieu qui se respecte lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:25

En plus , elle ronfle (Z........!!!!) .....!!! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:27

De magnifiques collections de fatigués! Je met permet d'apporter ma contribution Very Happy

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Assis2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:28

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Assis1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:38

La Judée , elle avait des raisons et le droit d'être fatiguée ....!!!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:43

Belle contribution Nemesis ! Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 411381 Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 58730 Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 58730Ta Paula est à tomber... de sa chaise. Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 467984
Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 488185Briac. Les potins d'Alexandrie ont souvent des représentations divines vraiment originales par rapport à l'iconographie employée pour le monnayage des autres ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:09

a part ça il manque quand même un des plus intéressant par ce qu il représente (du moins a mes yeux)

IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG buste lauré, drapé et cuirassé de gordien à droite vu de dos
VIRTVTI AVGVSTI S C hercule debout à droite appuyé sur sa massue, cette dernière étant posée sur un rocher
RIC 309
Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 As_vir13

ce typé déjà présenté il y a quelques temps nous montre la statue de l'hercule Farnese et donc un hercule fatigué après ses 12 travaux qui (je vous laisse regarder sur google pour ceux qui ne s'en souviennent pas) tient dans sa main droite dans le dos les pommes du jardin des Hespérides
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:27

mais il est pas assis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:30

un fonds de tiroir

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 1160Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 1254

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Fo41a11Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Fo41d11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:39

Voila encore deux empereurs bien fatigués ! Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 829488

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 290u7go
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:58

Briac a écrit:
a part ça il manque quand même un des plus intéressant par ce qu il représente (du moins a mes yeux)

(...)

ce typé déjà présenté il y a quelques temps nous montre la statue de l'hercule Farnese et donc un hercule fatigué après ses 12 travaux qui (je vous laisse regarder sur google pour ceux qui ne s'en souviennent pas) tient dans sa main droite dans le dos les pommes du jardin des Hespérides

C'est pô juste si on ne s'en tient pas aux règles de départ. Dans ce cas moi aussi j'en profite pour exhiber mon Hercule mdr18

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Crr_1010
denier émis en 47/46 avant J.C. par Quintus Cæcilius Metellus Pius Scipio.
https://www.forumfw.com/t6774-nouveau-denier-de-la-gens-caecilia
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:01

Que de merveilles Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 268821 Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 268821

Bravo bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:23

Celle de la monnaie de numisfrance est la plus grande massue d'Hercule que j'aie jamais vu sur une monnaie hein11 , mais il me semble qu'elle correspond plus fidèlement aux dimensions que l'attribue la légende. viking


Dernière édition par Emblémiste le Mar 8 Nov - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:27

Emblémiste a écrit:
Celle de la monnaie de numisfrance est la plus grande massue d'Hercule que j'aie jamais vu sur une monnaie hein11 , mais il me semble qu'elle correspond plus fidèlement aux dimensions que l'attribue la légende. viking

confused oui fille mdr18
Merci Emblemiste
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:30

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Fo41d110
Ce nest plus de la fatigue ça , SIECLE II !!!

Ton dieu est carrément cuit sur ta pièce.
Il doit être dans les vignes de bacchus Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 310217

Ou alors il a fumé un peu trop de Beuh ! ! ! Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 864616

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 625512 Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 625512 Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:46

voilà, il sont bien fatigués,reposés vous un peu pepe

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 4imp52




Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 11imp5

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 5imp2

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 2:01

numisfrance a écrit:


C'est pô juste si on ne s'en tient pas aux règles de départ. Dans ce cas moi aussi j'en profite pour exhiber mon Hercule mdr18

[center]Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Crr_1010

Hercule est toujours nu avec un gros gourdin , mais là ........!!!! hein69 hein69 hein69 Taing Taing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 2:10

numisfrance a écrit :
Citation :
C'est pô juste si on ne s'en tient pas aux règles de départ. Dans ce cas moi aussi j'en profite pour exhiber mon Hercule Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 829488
Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Crr_1010

Ton terme "Exhiber" n'est pas trop fort ,numisfrance !!!
Ton Hercule ne manque pas d'air dans cet exercice d'exhibitionnisme débridé...! ! ! Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 625512 Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 625512 Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 2:51

Il a par contre une petite laxité du genou gauche qui m'inquièterait personnellement ....!!! hein69 hein69

Je sais que ce genre de chose ne se change pas si facilement ,et que l''on a ses habitudes , mais je me dois de lui conseiller le port à droite pour une petite période de repos , puis ensuite d'alterner régulièrement , car le gourdin à gauche lui abime le ménisque interne gauche ......!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les dieux sont fatigués...   Quand les dieux sont fatigués... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:23

numisfrance a écrit:
C'est pô juste si on ne s'en tient pas aux règles de départ. Dans ce cas moi aussi j'en profite pour exhiber mon Hercule mdr18

je suis de ton avis mais je n'ai fait qu imiter, en pages 1 et 2 il y a plusieurs dieux appuyés et debouts sans oublier qu'il y a aussi de "simples" empereurs assis ou sont les dieux dans ce cas??? Car franchement Philippe 1 et 2 assis conjointement ca va dans tout sauf dans les dieux fatigués... j'irais plus dans la catégorie assassin fatigué pour le 1er et parvenu pour le second... mua
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les dieux sont fatigués...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les frappeurs de monnaies sont fatigués !
» ELAGABAL:Quand la pierre d'Emèse détronna les dieux de Rome
» Ils se haïssaient, se sont fait la guerre, se sont assassiné
» Généalogie des Dieux et Héros de la mythologie
» Bronzes de Postume représentant des dieux gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: