Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vente deniers de Macrin

Aller en bas 
+3
alwin1
Potator II
BRUTUS
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:03

Bonjour,

je pense depuis quelques temps vendre ces deux deniers de Macrin qui, bien qu'en excellent état, ne rentrent pas du tout dans ma collection.

Cependant, les prix étant très fluctuants pour ce genre de monnaies sur les différentes VSO que j'ai pu consulter, il m'est difficile de fixer un prix qui conviendrait à des particuliers tout en restant raisonnable pour du Macrin avec son brillant de frappe ; )



Voici donc les monnaies :

1: Macrinus. AD 217-218. Rome mint. Struck 217-218. Laureate and cuirassed bust right, wearing medium beard / Felicitas standing facing, head left, holding caduceus and cornucopia. RIC IV 21; Clay Issue 2; RSC 65

Vente deniers de Macrin Mb68ht

2: Macrinus IMP C M OPEL SEV MACRINVS AVG, laureate draped and cuirassed bust right / PONTIF MAX TR P II COS II  P P, Annona seated left with corn-ears & cornucopiae, modius at feet. Cohen 102

Vente deniers de Macrin S323df

Voilà, authenticité garantie Vente deniers de Macrin 522488

Bonne journée à tous
Nico   Vente deniers de Macrin 589531

Edit : Prix en attente devant être fixés par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:22

Ils sont superbes .....!!!! hein69 super1

C'est un peu embêtant , par contre par rapport à la règle qui a été établie , d'afficher le prix des ventes ...........!!!!

Si on accepte une exception ........pourquoi pas 2 ......et il n'y a plus de règle ..........!!!!! Embarassed Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:29

Ok Brutus... je vais réfléchir. Cependant je serai à un mariage tout le week-end donc pas de connexsion internet d'ici lundi.

Oui ils sont superbes, et c'est un peu ça qui me fait peur! Des monnaies de cette qualité peuvent réaliser des prix très élevés sur certaines VSO, mais est-ce que ces dernières sont des références ou bien sont-elles utopiques.

salut3
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:39

Ce sont des VSO , comme les enchères , et si tu ne mets pas tes monnaies dans un tel système favorisant la flambée des prix , tu ne dois pas prendre les chiffres que tu as vu comme références ......!!!!!! Wink oui

N'oublies pas , en plus , que ces ventes ont un coût élevé pour le vendeur (et aussi des frais en sus pour l'acheteur )...... coucou

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:56

Jolies mais plutôt TTB que SUP à mon sens. Ça nous les amène à environ 150 € pièce maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:47

+1 avec Loutre pour dire TTB

_________________
Vente deniers de Macrin Bannie11 Vente deniers de Macrin Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:12

+1
Pour un état SUP il faudrait nettement moins d'usure, notamment sur les cheveux, les lauriers, et au revers le vêtement de la dame...
Mon avis est tout à fait désintéressé car j'ai déjà ce denier de Macrin:

Vente deniers de Macrin 542_bm10

_________________
Vente deniers de Macrin Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:51

+1

Même du mien, je ne dirais pas qu'il est SUP, le visage de l'allégorie au revers n'est pas parfait...

Vente deniers de Macrin 40_mac10
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:12

+1 TTB maxi. Eh Iot, arrête, le tien est sup ; avec le visage de l'allegorie il est splendide !

Je suis de l'avis de Loutre pour le prix, et encore je dirais moins pour le premier.

Ceci dit ce sont des monnaies que tu vendras facilement à condition toutefois d'un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:46

Voici les miens en TTB ! Payé 110 euros, il y a 3 ans. Avec les monnaies des membres, tu feras une meilleure idée du prix d'estimation. Vente deniers de Macrin 625512 TB+ pour moi. Vente deniers de Macrin 522488

Vente deniers de Macrin 2094jkj

Vente deniers de Macrin R0o3u0
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:02

http://www.fredericweber.com/MACRIN/index.htm

No je trouve qu'on a de plus en plus tendance à oublier le travail de Fred Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:25

De qui ? arff arff arff

_________________
Vente deniers de Macrin Bannie11 Vente deniers de Macrin Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:49

Ben moi j 'ai pas de macrin mais je rejoint les autres membres quant a l état de conservation et la fourchette de prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:55

Bruniotap et Iovi faudrait peut-être arrêter de faire les modestes ! Wink

_________________
Vente deniers de Macrin Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:56

Oui, je suis d'accord, arrêtez de faire les modestes, vos monnaies sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:41

OK, Un SUP CGB alors ! Vente deniers de Macrin 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 22:27

Ah non Iovi , dans ce cas FDC .......!!!!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeSam 9 Juil - 22:28

Bon , rigolade mise à part , on est en train de faire une estimation de prix là .......??????? mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente deniers de Macrin Empty
MessageSujet: Re: Vente deniers de Macrin   Vente deniers de Macrin Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:30

Merci à tous pour vos réponses.

Donc j'en conclu qu'ils ne valent même pas 100e pièce.

A ce prix là je vais les garder, ça n'en vaut pas la peine.

Bonne soirée
Nico
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente deniers de Macrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deniers macrin a vendre
» Ici tous les posts sur les ventes de Caligula
» Vente de deniers
» Quelques deniers en vente
» Vente de deniers romains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes des Membres du Forum-
Sauter vers: