Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée

Aller en bas 
+2
BRUTUS
Cybermaker
6 participants
AuteurMessage
Cybermaker




Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2011

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeVen 6 Mai - 2:17

Bonjour.

Je voulais vous faire partager ma derniere trouvaille.
D'apres moi ce serais un quinaire Eduen à la tête casquée, pas tres bien centré mais je trouve cette piece magnifique tout de meme.

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Eduensa

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Eduensb

En vous souhaitant une bonne journée.

PS : Nouvelles photos du 06 05 2011


Dernière édition par Cybermaker le Ven 6 Mai - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeVen 6 Mai - 2:49

Oui , c'est bien cela ....!!!! LT 5252 , DT 3188

Joli ...!!!! super1

Mais il semble fourré ...???!!!(sur la croupe du cheval , le petit creux pourrait bien révélé une âme en cuivre en dessous ....)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:56

Aussitôt trouvé aussitôt sur ebay (des fois je comprends les archéologues...)

En oubliant d'indiqué qu'il est fourré

Bravo

http://cgi.ebay.fr/Quinaire-Denier-Argent-Celtes-Eduens-a-tete-casquee-/260785414740?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item3cb805a254

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:23

allez hop banni pour 10 jours! ça lui apprendra à nous prendre pour des couillons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:46

Qué ? Encore faut il être sur qu'il soit fourré...
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:05

J'avais eu l'occasion de chopper une trouvaille il y a qqs années, sur une cinquantaine de monnaies quasi toutes étaient fourrées.

Bon on peut la couper en deux pour savoir arff
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Invité
Invité




Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:08

Donc, c'est normal si elle est fourrée Very Happy . Mais comme on ne peut la couper en deux, le doute subsiste. Et je ne vois pas en quoi il est choquant de vouloir la vendre.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:09

2 messages: la présentation & une ID d'une monnaie trouvée en détection ( & même pas merci!!!), que l'on retrouve 10 jours plus tard sur un site de vente bien connu... cela ne te choque pas???????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:12

Pas une id du tout, il savait déja ce que c'était. Il nous la présente simplement gentiment. relisez le post.
S'il veut la vendre, c'est son problème...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:57

No No pas de bannissement , mais notre indifférence éternelle .....!!!!!! oui lol!

Et puis il ne savait pas , il pensait peut être que....................!!! Wink Je lui ai confirmé la provenance et donné les références , le titre à été édité après , je crois me rappeler ......!!!!! Laughing

Mais bon , c'est regrettable , mais c'est comme ça .......!!!! Embarassed arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:06

Banni 10 jours, je trouve que tu y vas fort... Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée 385589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:09

Ben, moi aussi sur le coup. Je ne comprends pas Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée 680175
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:12

Moi non plus ! No
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:41

Oui , surtout pour un quinaire éduen à X,XX (qui finira peut être un peu plus cher ....!!! arff ) ...........!!!

A ce compte là pour un quinaire à XXXXX , il faut mettre combien de jours ....?????? arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:16

on retombe toujours sur l'éternel problème des gens qui n'apportent rien aux forums : une info, pas même merci et au revoir

Ces gars la, c'est du pain béni pour l'happah. Si j'étais un archéologue un peu tordu, je lis le forum, je sauvegarde les messages, j'achète la monnaie pour avoir les coordonnés du gus, et dépôt de plainte.

Enfin, après chacun voit midi à sa porte à 14 h. arff


Ce que je reproche à ces gars la, ce de ne pas être franc :

Le message d'introduction devrait être, je compte vendre cette monnaie, j'ai besoin de votre aide pour l'identifier, est-ce que vous pouvez m'aider.

Et non, ma monnaie est merveilleuse, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et je m'en débarrasse sur ebay une semaine après.

Mais on ne peut pas demander à tout le monde un minimum d'éducation, c'est vrai que revenir sur un forum pour dire merci pour une identification, je suis conscient que c'est vraiment abusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:24

100% d'accord avec Scramasaxxx! super1 super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Empty
MessageSujet: Re: Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée   Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:40

Scramasaxxx a écrit:
on retombe toujours sur l'éternel problème des gens qui n'apportent rien aux forums : une info, pas même merci et au revoir

Ces gars la, c'est du pain béni pour l'happah. Si j'étais un archéologue un peu tordu, je lis le forum, je sauvegarde les messages, j'achète la monnaie pour avoir les coordonnés du gus, et dépôt de plainte.

Enfin, après chacun voit midi à sa porte à 14 h. Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée 848744


Ce que je reproche à ces gars la, ce de ne pas être franc :

Le message d'introduction devrait être, je compte vendre cette monnaie, j'ai besoin de votre aide pour l'identifier, est-ce que vous pouvez m'aider.

Et non, ma monnaie est merveilleuse, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et je m'en débarrasse sur ebay une semaine après.

Mais on ne peut pas demander à tout le monde un minimum d'éducation, c'est vrai que revenir sur un forum pour dire merci pour une identification, je suis conscient que c'est vraiment abusé.

Dans ce cas la, il faut interdire le forum à tous les détectoristes et ne plus donner d' identifications et par la même bannir la moitié des membres de ce forum qui donnent des liens de vente dans leur bannière souvent de leurs propre trouvailles.
Je rappelle que le forum n'est pas un forum de détectoristes et identifier une monnaie n'est pas non plus une obligation pour celui qui le fait. Ce service est bénévole, enrichissant mais n'engage que celui qui le fait. Libre à vous de ne plus le faire. Il est clair qu'un merci est de rigueur mais s'il ne vient pas, il ne faut pas non plus bannir tout le monde sur un coup de colère. Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée 522488
Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique quinaire Celtes Eduens 80-50 AC à la tête casquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obole tete casquée !
» Pour les yeux quinaire Eduens
» Les quinaires Eduens à la tête casquée
» Denier tête casquée éduen
» Potin à la tête casquée et à l’annelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: