Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse numismatica Leuven

Aller en bas 
+4
PYL
Dedalus
Briac
agamemnon
8 participants
AuteurMessage
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:44

Comptez sur ma présence comme chaque année, si tout va bien j aurai 2 ou 3 petites merveilles avec moi pour montrer
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:46

je Bourse numismatica Leuven 268821 Bourse numismatica Leuven 268821 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:08

Si tout va bien, j'y serai également...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:16

coucou à tous demain matin 7 h vroum1 sa va Tir Tir
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:22

j'ai hâte de voir tes achats Very Happy faim
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:30

on verra sa demain Legio
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:09

agamemnon a écrit:
on verra sa demain Legio

A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:25

La bourse n'ouvre que pour 9h, pas besoin d'y etre trop tot...

je devrais arriver vers 9h30-10h00
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:49

Me voici revenu, de jolies choses a des prix abordables, pour moi pas grand chose, juste 2 coloniales de Gordien mais une rencontre intéressante avec Promeneur, que j'espère bientot revoir, sans oublier les incontournables Aga et Dedalus, une bonne petite journée même si je n'ai presque rien ramené...
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:07

quoi comme coloniales?
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:33

biassaria de Nicée
M ANT ΓOP-ΔIANOC AVΓ (VΓ en monogramme) buste radié, drapé et cuirassé à droite vu de face
N-I-K-A-I //EΩN 4 étendards
étendard le plus à gauche: 1 plateau surmonté de 2 globes et d'une couronne
étendard de centre gauche: 1 plateau surmonté de 3 globes et 1 capricorne tourné vers la droite
étendard de centre droit: 1 plateau surmonté de 3 globes et 1 capricorne tourné vers la gauche
étendards le plus à droite: 1 plateau surmonté de 2 globes et d'une couronne

Bien centré des 2 cotés, patine noire, cassure du coin de revers entre le I et l'étendard de centre gauche, axe des coins 6h, poids 3.7g

Pentassaria de Markianopolis
ANTWNIOC ΓOP-ΔIANOC AVΓ// AVTKM buste de gordienlauré, drapé et cuirassé à droite faisant face au buste de Sarapis drapé à gauche
VΠMHNOΦILO (sic)- MAPKIANOΠO // LEITΩN E dans le champs à gauche Tyché assise à gauche tenant un gouvernail de la main droite et une corne d'abondance de la main gauche

Revers légèrement excentré (vers 7h30) belle patine vert foncé uniforme, c oin d'avers légèrement bouché à 12 et 2h axe des coins 12h, poids 13.48g

J'espère que les descriptions te suffirons Wink

Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:46

coucou à tous c'est avec grand plaisir que j'ai revu BRIAC et DEDALUS .
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:54

J'aurais bien aimé être là, mais j'ai du boulot... Bourse numismatica Leuven 385589

Je serai à celle de Liège le 15 mai par contre, avec Dédalus. Bourse numismatica Leuven 861232
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:42

simon j'ai vu une monnaie très très intéréssante

IMP SALON VALERIANVS AVG
SPES PVPLICA

Bourse numismatica Leuven 268821 Bourse numismatica Leuven 268821 Bourse numismatica Leuven 268821
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:00

Salut à tous alors moi je reviens avec :

- 7 pièces japonaises
- Le RCV IV
- Rome XXVI qui me manquait

et gratos :

- catalogues 251-252 et 255 de la maison [censuré] Laughing,
- catalogue Hirsch 268
- catalogue Gorny & Mosch 194

J'ai fait mettre de côté un Licinius II au revers apparemment très rare de VIRTVS EXERC de Thessalonique (Sol à debout à g. sur un "plan de camp" en forme de X... Je me tâte encore avant de me décider la prochaine fois... Vous en pensez quoi ? Le RCV IV p. 400 lui attribue la cote la plus élevée follis et centenonialis confondus (à une exception près, celui à la double effigie de Licinius II et Constantin II).

Y avait le Cunetio à vendre aussi pour un bon prix, mais je l'ai loupé roi
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:15

J'ajoute que j'ai été initié à la phaléristique japonaise... mais le militaria c'est pas trop mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:18

Et comme d'habitude c'est toujours un plaisir que de retrouver Briac et Aga' ! salut3
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:56

agamemnon a écrit:
simon j'ai vu une monnaie très très intéréssante

IMP SALON VALERIANVS AVG
SPES PVPLICA

Bourse numismatica Leuven 268821 Bourse numismatica Leuven 268821 Bourse numismatica Leuven 268821


...en quel état et quel prix ? Very Happy ... sinon pour Chut le monnayage de Salonin Auguste n'appartient plus à celui de Valérien puisque ce dernier a déjà été à cette époque ignomineusement trahi par un assassanide sans foi ni loi...je sais je chipote...crois bien que si je pouvais refaire l'histoire lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:41

Bruno a écrit:
agamemnon a écrit:
simon j'ai vu une monnaie très très intéréssante

IMP SALON VALERIANVS AVG
SPES PVPLICA

Bourse numismatica Leuven 268821 Bourse numismatica Leuven 268821 Bourse numismatica Leuven 268821


...en quel état et quel prix ? Very Happy ... sinon pour Chut le monnayage de Salonin Auguste n'appartient plus à celui de Valérien puisque ce dernier a déjà été à cette époque ignomineusement trahi par un assassanide sans foi ni loi...je sais je chipote...crois bien que si je pouvais refaire l'histoire lol! ...

Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:08

Bruno a écrit:
agamemnon a écrit:
simon j'ai vu une monnaie très très intéréssante

IMP SALON VALERIANVS AVG
SPES PVPLICA

Bourse numismatica Leuven 268821 Bourse numismatica Leuven 268821 Bourse numismatica Leuven 268821


...en quel état et quel prix ? Very Happy ... sinon pour Chut le monnayage de Salonin Auguste n'appartient plus à celui de Valérien puisque ce dernier a déjà été à cette époque ignomineusement trahi par un assassanide sans foi ni loi...je sais je chipote...crois bien que si je pouvais refaire l'histoire lol! ...

1000euros en tb +
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:20

Dedalus a écrit:
J'ai fait mettre de côté un Licinius II au revers apparemment très rare de VIRTVS EXERC de Thessalonique (Sol à debout à g. sur un "plan de camp" en forme de X... Je me tâte encore avant de me décider la prochaine fois... Vous en pensez quoi ? Le RCV IV p. 400 lui attribue la cote la plus élevée follis et centenonialis confondus (à une exception près, celui à la double effigie de Licinius II et Constantin II).

Je ne vois pas trop à quoi ils ressemblent ceux-là ... confused des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:11

PYL a écrit:
Dedalus a écrit:
J'ai fait mettre de côté un Licinius II au revers apparemment très rare de VIRTVS EXERC de Thessalonique (Sol à debout à g. sur un "plan de camp" en forme de X... Je me tâte encore avant de me décider la prochaine fois... Vous en pensez quoi ? Le RCV IV p. 400 lui attribue la cote la plus élevée follis et centenonialis confondus (à une exception près, celui à la double effigie de Licinius II et Constantin II).

Je ne vois pas trop à quoi ils ressemblent ceux-là ... confused des photos ?

Le seul exemplaire que j'ai pu recenser à présent : Licinus II. Ce revers est plus courant pour le père mais est semble-t-il une très grosse rareté pour le fils (R5). J'aurais aimé connaître l'avis des membres du forum... Celui que j'ai mis de côté est un peu plus usé mais reste identifiable dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatica Leuven   Bourse numismatica Leuven Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:50

Bonsoir Dedalus , oui revers rare , en général et pour Tessalonique , et encore plus pour Licinius II .......!!!!! super1

Celui du lien est superbe ....!!!! Bourse numismatica Leuven 268821

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse numismatica Leuven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse Numismatica Leuven
» Bourse de LEUVEN
» Bourse de Leuven
» Bourse de Leuven
» Bourse Numismatica Antwerpen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: