Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 100 francs or sur le cohen???

Aller en bas 
+10
lysander
numisfrance
alwin1
PYL
Potator II
Chut
fred
didche
BRUTUS
anonimusfr
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:21

anonimusfr a écrit:
et les réponses?????

La mienne : une monnaie aussi rare, quand on ne la voit pas, je n'y parierais pas un centime dessus...
Revenir en haut Aller en bas
anonimusfr




Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2011

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:31

re,je comprends bien.
Ma demande est que représente 100 francs or sur le cohen?
avec une référence p 38, n° 216.
son poids 2.9 grammes.
en billon avers postumus pius felix avg.
revers pax avg
authentifié par des numismates, et qui disent n'avoir jamais vu, ils pensaient au debut a une double frappe mais le nez d'hercule accolé a posthume est pointu, comme sur une vente sur offre.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:36

Potator II a écrit:
BRUTUS a écrit:
Il y a peut être une solution ............!!!!!!!????? Very Happy Very Happy Very Happy

Non Butus, non !!!! Laughing Laughing Laughing

Non , POT , je n'en était pas encore arrivé à penser cela ......!!!!!!! lol! lol! Laughing Laughing Laughing

Je pensais à une solution de discrétion comme un autre Postume ......???????!!!! Very Happy Very Happy

Sinon , il me semble que la réponse à ta question a été faite plusieurs fois : nous ne pouvons y répondre sans les éléments que nous te demandons ......!!!!!! Wink Wink arff arff arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:39

Citation :

re,je comprends bien.
Ma demande est que représente 100 francs or sur le cohen?
avec une référence p 38, n° 216.
son poids 2.9 grammes.
en billon avers postumus pius felix avg.
revers pax avg
authentifié par des numismates, et qui disent n'avoir jamais vu, ils pensaient au debut a une double frappe mais le nez d'hercule accolé a posthume est pointu, comme sur une vente sur offre.
cdlt

J'oubliais : une photo permet de voir aussi l'ETAT de la monnaie 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 73415 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 73415 , qui est un facteur primordial, tout autant que la rareté. Une monnaie en B peut valoir 2€ et la même en sup 200€. S'"ils" "ont hésité" sur le double portrait, cela serait un signe que la monnaie est en mauvais état (mais je suis comme Madame Irma et sa boule de cristal sans photo 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 625512 ).

De plus, des "numismates", c'est vague ! aucun nom... on peut se réclamer de n'importe qui, on voit tous les jours ebay des références à "des numismates" qui en réalité n'existent pas.

Arrête les mystères anonimus, au pire envoie un mp à quelques membres, c'est confidentiel. Sinon cela ne sert à rien et nous perdons notre temps, tout comme toi. 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 219139
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:44

Ta solution proposé , pour le quinaire de Godien/fève , est d'actualité ici aussi .....!!!!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:44

anonimusfr a écrit:
...Ma demande est que représente 100 francs or sur le cohen?...

La reponse a cette question est simple : rien de tangible car les choses ont beaucoup évolué, comme il t'a été répondu plus haut par plusieurs membres.

_________________
100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Bannie11 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:21

Je dois être la madame Irma de service, car depuis le début je voyais dans ma boule cristal comment allait tourner ct'histoire... :marin: super21

_________________
100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:52

Et v'la donc Alwin qui deboule fier comme Artaban Laughing Laughing Laughing

_________________
100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Bannie11 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:53

No Relis bien mon premier message dans ce post Al (la seconde partie......).....!!!!! Wink content content Win Win nananere lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:03

Potator II a écrit:
Et v'la donc Alwin qui deboule fier comme Artaban Laughing Laughing Laughing
100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Artaba10
Tout à fait ! Il m'arrive trop souvent de ne pas voir un éléphant dans un couloir pour manquer de me réjouir d'avoir du flair les rares fois où ça arrive arff Ok c'était pas dur

_________________
100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:32

Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 2:23

anonimusfr a écrit:
on ma conseillé de ne pas diffuser les photos sur le net....
Merci quand même.
anonimusfr

Désolé , mais j'aimerai bien comprendre le pourquoi d'un tel conseil et quels sont les personnes qui te l'ont donné .....??????? Wink forum55 forum55 Suspect Suspect

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 2:29

Moi pas ! Ca n'intéresse personne d'ailleurs.
Je montre, je montre pas, ce n'est même pas amusant.
Le seule chose qu'on puisse alors te dire est de montrer la monnaie à la personne qui te conseille et elle te dira surement si elle est bonne et demande lui au passage combien il estime 100fr Cohen en même temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 2:35

Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
anonimusfr




Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2011

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:04

photo déjà envoyer aux membres, mais veulent l' acheter et non renseigner.
adieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:45

Adieu et bonne chance avec l'arlésienne ! 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 548800
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:48

Je pense que pour certains la chasse aux pigeons vient d'ouvrir. Nul et complètement naïf roi
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:38

A ce qu'il me semble, Anonimus a trouvé (sans doute en prospection), une monnaie de Postume assez rare, il veut une estimation pour la vendre sur ebay ou de gré à gré. Il ne veut pas montrer sa monnaie parce que les détectoristes sont souvent paranoïaques (à tort ou à raison). Il veut simplement la transcription en euros de 100 fr or de l'époque de Cohen, sans tenir compte du caractère hasardeurx de ce genre de conversion, ni de l'état de la monnaie, ni des fluctuations des degrés de rareté. C'est tout. Mais rien ne nous oblige à jouer aux devinettes. Je conseille même d'ignorer celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:01

anonimusfr a écrit:
photo déjà envoyer aux membres, mais veulent l' acheter et non renseigner.
adieu

Moi , je n'ai rien eu et rien vu et je ne voudrai , dans tout les cas , pas l'acheter (ni , non plus , en faire une estimation .!!!!!!.)......!!!!! Laughing Laughing Laughing

PS :si tu veux t'en remettre adieu pour une estimation , je crois qu'il suit les même règles que nous .......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:07

BRUTUS a écrit:
Moi, je n'ai rien eu et rien vu et je ne voudrai , dans tout les cas , pas l'acheter
+1

_________________
100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:13

BRUTUS a écrit:
anonimusfr a écrit:
photo déjà envoyer aux membres, mais veulent l' acheter et non renseigner.
adieu



PS :si tu veux t'en remettre adieu pour une estimation , je crois qu'il suit les même règles que nous .......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

de tres bon alois!!!!! j'aime content content content
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:12

BRUTUS a écrit:
anonimusfr a écrit:
photo déjà envoyer aux membres, mais veulent l' acheter et non renseigner.
adieu

Moi , je n'ai rien eu et rien vu et je ne voudrai , dans tout les cas , pas l'acheter (ni , non plus , en faire une estimation .!!!!!!.)......!!!!! 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 625512 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 625512 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 625512

PS :si tu veux t'en remettre adieu pour une estimation , je crois qu'il suit les même règles que nous .......!!!!!! 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 829488 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 829488 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 829488

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 625512 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 625512 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 625512


alwin1 a écrit:
BRUTUS a écrit:
Moi, je n'ai rien eu et rien vu et je ne voudrai , dans tout les cas , pas l'acheter
100 francs or sur le cohen??? - Page 2 132882


100 francs or sur le cohen??? - Page 2 132882
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:21

c'est pas moi non plus ! Laughing

il y aurait donc un deuxième postumophile sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:31

Pas moi non plus.
Donc l'enquète continue 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 829488 qui l'a vu ???? 100 francs or sur le cohen??? - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 francs or sur le cohen???   100 francs or sur le cohen??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:49

J'ai comme l'impression que seules les personnes ayant proposé en MP un éventuel achat , ont eu droit à une image ......????? Laughing Laughing Laughing

(les offres n'étaient pas à la hauteur espérée ....????? Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
100 francs or sur le cohen???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohen...
» Cohen
» 8 volumes COHEN
» recherche cohen
» pb référence cohen !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: