Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 merci de m'aider à identifier cette piece

Aller en bas 
+3
Potator II
esugenos
popsatv85
7 participants
AuteurMessage
popsatv85




Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2011

merci de m'aider à identifier cette piece Empty
MessageSujet: merci de m'aider à identifier cette piece   merci de m'aider à identifier cette piece Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:33

Bonjour, pouvez vous m'aider à identifier cette piece
poid 20 gramme (balance elctronique)
taille 41,6 cm (pied à coulisse)
tete de femme avec un collier regardant vers la gauche entourée je pense de dauphin
lettre E ( somme) Y ( upsilon), une sorte de triangle, un P et un A
arrière quadrille et un casque grec en desous de la ligne
trouvée sur la plage de Sint malo il y a 15 ans, je ne sais pas quelle epoque elle date, est-ce une piece de monnaie, quel metal est elle constituée, quelle valeur elle à comment je doit la conservée, bref, novice en numismatie.
Merci de vos reponses

merci de m'aider à identifier cette piece Scanne12merci de m'aider à identifier cette piece Scanne13
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

merci de m'aider à identifier cette piece Empty
MessageSujet: Re: merci de m'aider à identifier cette piece   merci de m'aider à identifier cette piece Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:39

et bien sans être expert je pense que tu as trouvé une médaille une copie d'un Tétradrachme de Syracuse je crois
je me demande même si ce n’était pas cette sorte de monnaie que l'on offrais aux bons élèves à une époque
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

merci de m'aider à identifier cette piece Empty
MessageSujet: Re: merci de m'aider à identifier cette piece   merci de m'aider à identifier cette piece Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:49

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau aux faux pour touristes du pourtour mediteranneen. Quelqu'un l'aura perdu sur la plage...

_________________
merci de m'aider à identifier cette piece Bannie11 merci de m'aider à identifier cette piece Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

merci de m'aider à identifier cette piece Empty
MessageSujet: Re: merci de m'aider à identifier cette piece   merci de m'aider à identifier cette piece Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:05

Un faux, imitation d'un tétra... merci de m'aider à identifier cette piece 657913
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

merci de m'aider à identifier cette piece Empty
MessageSujet: Re: merci de m'aider à identifier cette piece   merci de m'aider à identifier cette piece Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:16

Exact, faux grossier pour touristes, pas de bol...

_________________
merci de m'aider à identifier cette piece Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
popsatv85




Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2011

merci de m'aider à identifier cette piece Empty
MessageSujet: Re: merci de m'aider à identifier cette piece   merci de m'aider à identifier cette piece Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:23

ben tant pis pour moi, mais je vais la garder sentimentalement, plage de St malo oblige..
Donc aucune valeur, par contre quel est le metal qu'il y a dedans?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

merci de m'aider à identifier cette piece Empty
MessageSujet: Re: merci de m'aider à identifier cette piece   merci de m'aider à identifier cette piece Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:24

merci de m'aider à identifier cette piece 549101Popeçatue 85 ....!!!!! merci de m'aider à identifier cette piece 548800

merci de m'aider à identifier cette piece 482563 rectification .......Imitation piteuse d'un décadrachme de Syracuse ......!!!!!(à cause du diamètre , sauf que l'original pèse 44 gr environ et est en bon argent .....!!!!) Ce doit être un alliage cuivreux en dessous car on y voit des remontées rougeâtres ............ merci de m'aider à identifier cette piece 522488 La mer , ne l'a pas épargné , mais elle aurait pu finir le travail ....!!!! merci de m'aider à identifier cette piece 848744

Conserves là en souvenir du premier faux que tu auras fortuité ....!!!! merci de m'aider à identifier cette piece 522488

Les vrais viendront après .....!!! Very Happy (mais pas de décadrachme syracusain en France ......!!! merci de m'aider à identifier cette piece 848744 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
popsatv85




Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2011

merci de m'aider à identifier cette piece Empty
MessageSujet: Re: merci de m'aider à identifier cette piece   merci de m'aider à identifier cette piece Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:24

Et touristes mediteranéens sur une plage de bretagne, elle en as fais des kilometres
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

merci de m'aider à identifier cette piece Empty
MessageSujet: Re: merci de m'aider à identifier cette piece   merci de m'aider à identifier cette piece Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:23

Pour le trouver, c'était exactement comme une aiguille dans une botte de foin.
Même pour un faux, il fallait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
merci de m'aider à identifier cette piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide moi à identifier cette monnaie merci
» aide moi à identifier cette monnaie merci
» pouvez vous identifier cette pièce
» Pourriez vous m'aider à identifier cette piece
» bonsoir a tous , pourriez m'aider à identifier cette piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: