Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse le 11 Tirlemont

Aller en bas 
+8
PROMENEUR
L'Helvien
BRUTUS
Gil
Chut
Briac
Dedalus
agamemnon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:27

Briac a écrit:
si tu y viens, préviens moi a l avance, je prendrai 2 ou 3 petites choses pour montrer a ton fils Wink

Cela dépendra un peu de la marraine d'Alexandre qui tient le resto en face de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:01

bah tant que tu sais me prévenir pour le soir du 9 novembre, il y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:56

Je ne serai pas à Tirlemont : j'ai cours ce jour-là (et oui, aux Pays-Bas le 11 Novembre n'est pas férié...). Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 680175
Et en plus je n'ai plus d'argent... Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 167710

Je penserai à vous pendant mes cours ! geek
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:24

alors cette bourse ??? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:10

:salut3:il y avait énormement de monde et beaucoup de tres belles monnaies, c'était un plaisir de rencontrer qlqs membres du forum : DEDALUS, BRIAC, PHIL .
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:12

Et des achats ......?????? Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 522488 Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:22

oui BRUTUS 2 folles qui vont te plaire content
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:25

Chut a écrit:
...Et en plus je n'ai plus d'argent...

Ah bon, tu as eu recemment des frais ? content content

_________________
Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Bannie11 Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:30

j'ai hate des voir les folies(ss) !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 71
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:19

Salut à tous

Pour ma première bourse, j'ai beaucoup à dire.
D'abord ce fut un plaisir de rencontrer Briac (impressionant dans ses connaissances numismatiques), Agammemnon (avec qui je n'ai pas eu l'occasion de parler beaucoup) et Dedalus (que je n'ai fait que croiser). Je pense que la prochaine fois nous devrions nous mettre d'accord pour se voir vers midi au bar pour que nous puissions échanger un peu plus soif11

En ce qui concerne mes achats, je ne sais pas par quoi commencer car j'ai encore fait le c.. confused et acheté un faux, immédiatement confirmé par les amis sur place ainsi que Michel Moreaux. Mais bon cela fait longtemps que j'avais envie de cette pièce et que je ne pouvais pas me l'offrir (car il faut choisir.....) et donc, pour le petit prix, j'ai décidé de la garder. Ceci dit, je dois encore passer chez un pharmacien pour la peser.

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Hostil10

Mais dans la vie, je ne fais pas que des conneries: la preuve avec ce qui suit:
SABINA AVGVSTA HADRIANI AVG P P
PVDICITIA
RIC 407
Je suis content car d'après mes recherches, Sabine gai2 n'est pas si facile à trouver dans un bon rapport qualité/prix. Admirez:

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Sabine10
Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Sabine11

Et cette bourse m'a aussi permi d'acheter une pièce belge 1946, courante mais qui me manquait. Donc, bonne journée en somme.





Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:05

il y a bien des années que je n'avais plus vu autant de monde a cette bourse, pour en avoir parlé avec plusieurs vendeurs, on se serait cru de retour aux grandes années il y a 10 ans les ventes ont semble-t-il été excellentes

pour le reste, je n'ai hélas rien trouve d'intéressant en Gordien et niveau chinois, pas le désert mais presque, j'ai juste ramené un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:25

Ravi d'avoir croisé pleins des têtes connues et découvert de nouvelles (les parents de Briac et Phil)...

Pour ma part ç'a été un régal comme d'habitude avec de vraies opportunités pour les connaisseurs ! C'est quand même difficile de repartir les mains vides d'une bourse comme celle de Tirlemont...

J'ai acheté 10 monnaies japonaises et un livre sur la numismatique japonaise, et oui c'est mon nouveau dada. Je ne quitte pas spécialement l'antiquité mais j'ai envie de m'ouvrir à d'autres horizons et j'ai toujours aimé les histoires de samouraïs et le cinéma japonais (j'ai une collection de DVD de grands classiques nippons).

Attention, je ne fais que dans le shogunal c'est à dire que je m'arrête à la période Meiji avec le yen, mais je reste encore sur les derniers shoguns de cet empereur. Donc je collectionne tout ce qui se fait avant le yen et le sen ! Je créerai un post spécial là-dessus plus tard....


Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:47

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 467984 Phil .....!!! Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 59923

PS , un conseil ....Investis dans une petite balance électronique , que tu pourras emmener partout (au 1/100 de gr , ça vaut dans les 25 à 50 €.......) Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 522488 Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse le 11 Tirlemont   Bourse le 11 Tirlemont - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:20

J'ai trouvé sur ebay france une balance avec une précision de 1/100 et une capacité de 300g pour a peine 12€
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse le 11 Tirlemont
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bourse...de la Bourse... (Palais Brongniart)
» Salon numismatique à Paris ?
» Bourse de l'ANC
» Bourse de Taverny
» Bourse à Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: