| ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? | |
|
+21le Diablinte lysander Gil Désidérivs septimus didche corbulo Marc getaminus tetricus79 Phil Potator II Agathodaimon L'Helvien byzancia alwin1 diamant811 Briac BRUTUS Chut Charlie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 1 Nov - 21:56 | |
| il fait les convertir sur le site tinypics, copier le lien qu'il donne directement dans le corps de tes messages!!!! sinon pour mettre un avatar c'est la configuration de ton profil!!! tu as l'air d'avoir d'aussi bon gout que Didche apercevoir quelque monnaie de ta collec' va etre un plaisir partager de tous les amoureux des monnaies romaines que nous sommes | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 1 Nov - 22:02 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 1 Nov - 22:09 | |
| Voici la monnaie vendue par Dumez il n'y a pas longtemps : Le revers est plus joli que le mien. Mais le poids de mon sesterce fait si j'ai bonne mémoire environ 35 gr ce qui n'est pas habituel. Photos du vendeur de ma monnaie (plus vert en vérité) :
Dernière édition par didche le Mar 2 Nov - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
corbulo Edile
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 13:24 | |
| Bonjour, je la connais un tout petit peu car c'est la mienne. Je suis un peu surpris par le poids que vous mentionnez pour la vôtre car la mienne est à 24,77 grs. Si vous êtes à 35, c'est quasiment de la frappe médaillon et là c'est rarissime : good for you !!!! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 13:43 | |
| Beau sesterce Corbulo et ttes mes félicitations. Je pense que pour l'avers c le même coin. Les mêmes points d'usure on dirait au niveau des cheveux sous la couronne ???
qu'en pensent les experts sur cette ressemblance d'usure ?
Dernière édition par didche le Mar 2 Nov - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 13:49 | |
| C'est le point haut de la monnaie , donc ça me parait logique , le coin d'avers étant le même , l'usure se fait au même endroit .....!!!! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 13:55 | |
| Merci Brutus ! J'ai mis une photo de ma monnaie.
Je confirme le poids est de 35 gr et des poussières
Même coin pour le revers semble t'il ..... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 14:28 | |
| Je dirai même que les 2 coins d'avers et revers sont identiques ....!!!!!! Par contre 35 gr , c'est vraiment monstrueux et étonnant ......!!!!!! A propos , on remarque bien sur cette scène d'ADVENTVS , que le cheval lève la patte droite , comme l'empereur ....!!!!!! (cf , auréus de gordien à l'adventus présenté par Briac et appartenant à Curtis Clay.....!!!) 2 monnaies de folie .....!!!!! à tout les 2 ....!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 15:14 | |
| Oui même coins de droit et de revers pour ces monnaies |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 15:18 | |
| | |
|
| |
corbulo Edile
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 15:26 | |
| Mhumh !!!!! J'ai tendance à prendre dorénavant ce que dit HJB avec qques pincettes (indépendamment de son appréciation sur ce Caracalla - à nouveau ce n'est pas ma période de prédilection -) : j'ai eu 1 souci avec une de ses monnaies. C'est la 2ème vente d'affilée sur ce 4 Saisons et il a fallu qu'il baisse par rapport à son prix de départ pour qu'il parte. A nouveau (cf. discussions précédentes), la vraie hausse n'est qd même pas concentrée sur ce segment où il semble que des raretés ou des monnaies très correctes partent à des prix encore "raisonnables" ou n'atteignent pas les niveaux des guerres civiles ou du Haut-Empire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 15:32 | |
| - corbulo a écrit:
- J'ai fait en live une vente Divo-Hess il y a 3 jours et n'ai rien eu (intérêt et bagarre pour 3 deniers des guerres civiles où cela a fini à des niveaux où quelque soient mon intérêt et mes moyens je n'ai pas eu envie d'aller jusqu'au bout).
Dans la dernière vente de Hess-Divo ? Quelle guerre civile ? 68 ? |
|
| |
corbulo Edile
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 15:36 | |
| Non, tant celle des Pompéiens (Thapsus - n° 771 chez Divo -) que celle des Triumvirs vs les Républicains (n° 792 et 816) | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 15:47 | |
| - corbulo a écrit:
- Mhumh !!!!! J'ai tendance à prendre dorénavant ce que dit HJB avec qques pincettes (indépendamment de son appréciation sur ce Caracalla - à nouveau ce n'est pas ma période de prédilection -) : j'ai eu 1 souci avec une de ses monnaies.
C'est la 2ème vente d'affilée sur ce 4 Saisons et il a fallu qu'il baisse par rapport à son prix de départ pour qu'il parte. A nouveau (cf. discussions précédentes), la vraie hausse n'est qd même pas concentrée sur ce segment où il semble que des raretés ou des monnaies très correctes partent à des prix encore "raisonnables" ou n'atteignent pas les niveaux des guerres civiles ou du Haut-Empire. Je suis d'accord même si ce denier est le plus beau, je trouvais son prix prohibitif. Je ne l'aurais jamais acheté à ce prix là (surtout quand je vois le prix auquel j'ai acheté le mien...) Mais certains collectionneurs (méconnaissant le domaine ou prêt à mettre n'importe quelle somme sur une monnaie, car ayant les moyens) n'hésitent pas à débourser des sommes colossales, multipliant en très peu de temps le prix d'une monnaie. | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 15:55 | |
| - septimus a écrit:
- Je renviens sur les Quatre Saisons. Je crains que vous ayez à attendre pour avoir un exemplaire plus beau... Celui qui est passé récemment en vente est annoncé par HJB comme étant le plus beau connu et sachant que C. Clay y travaille on peut lui faire confiance!
Voici le mien: http://septimus-coins.blogspot.com/2010/05/les-quatre-saisons-sur-un-denier-de.html Je ne savais pas que tu l'avais Sept et je la trouve jolie....veinard ! effectivement après recherches je me rend compte qu'il sera difficile d'en trouver dans un état meilleur...mais comme j'ai beaucoup à faire (ma liste s'allonge) je trouverai bien de temps en temps une rareté qui me plaise....ne suis pas pressé car faut renflouer la caisse....une tous les 3 ou 6 mois serait un bon rythme. Je voulais te parler du prix mais tu en as parlé juste avant....Si tu en trouves une abordable penses à moi
Dernière édition par didche le Mar 2 Nov - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 16:05 | |
| - didche a écrit:
- septimus a écrit:
- Je renviens sur les Quatre Saisons. Je crains que vous ayez à attendre pour avoir un exemplaire plus beau... Celui qui est passé récemment en vente est annoncé par HJB comme étant le plus beau connu et sachant que C. Clay y travaille on peut lui faire confiance!
Voici le mien: http://septimus-coins.blogspot.com/2010/05/les-quatre-saisons-sur-un-denier-de.html Je ne savais pas que tu l'avais Sept et je la trouve jolie....veinard ! effectivement après recherches je me rend compte qu'il sera difficile d'en trouver dans un état meilleur...mais comme j'ai beaucoup à faire (ma liste s'allonge) je trouverai bien de temps en temps une rareté qui me plaise....ne suis pas pressé car faut renflouer la caisse....une tous les 3 ou 6 mois serait un bon rythme.
Je l'ai vue en vrai, elle est très sympa celle de Sept, c'est vraiment un revers exceptionnel. | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 16:56 | |
| OK didche, si j'en croise une je te le dirai! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 17:07 | |
| - septimus a écrit:
- OK didche, si j'en croise une je te le dirai!
Merci d'avance ! | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mar 2 Nov - 18:35 | |
| - didche a écrit:
- septimus a écrit:
- OK didche, si j'en croise une je te le dirai!
Merci d'avance ! Septimus, tu peux aussi penser à moi si tu en vois une! Sinon on peut la couper en deux comme pour les as de nîmes! J'avais déjà repérée celle de HJB mais je la trouvais vraiment trop chère par rapport à la qualité de frappe et même si elle s'est vendue à un prix inférieur, je la trouve encore trop chère. | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Mer 10 Nov - 11:07 | |
| BOY COTON | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |