Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Follis of Constantinus ¿is fake? :(

Aller en bas 
AuteurMessage
Invitado
Invité




Follis of Constantinus ¿is fake? :( Empty
MessageSujet: Follis of Constantinus ¿is fake? :(   Follis of Constantinus ¿is fake? :( Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
Invitado
Invité




Follis of Constantinus ¿is fake? :( Empty
MessageSujet: Re: Follis of Constantinus ¿is fake? :(   Follis of Constantinus ¿is fake? :( Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:01

4,6 grs.
24 mm.

- Je vois des bulles.
- L'monnaie provient de l'Allemagne ebay.

L'absence de patine qui peut se produire est un trésor.
A propos il ya huit ans venus des pays de l'Allemagne de l'Est à travers ces pièces avec la patine d'être en amas ou dans des sacs en cuir et vasijas.Al aucun contact avec la patine terre est nenos prononcé que nous sommes souvent utilisé dans de bonnes coservacion spain.the est due au bouleversement de l'époque à la fois comme follis antoniniani EBC venir. Déminage dans la guerre en ex-Yougoslavie a contribué à l'apparition de ces pièces, qui n'étaient auparavant pas si fréquent dans ces nenos coservaciones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis of Constantinus ¿is fake? :( Empty
MessageSujet: Re: Follis of Constantinus ¿is fake? :(   Follis of Constantinus ¿is fake? :( Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:10

Elle est bonne et en très bon état Follis of Constantinus ¿is fake? :( 522488 Follis of Constantinus ¿is fake? :( 467984
Je suis en train de redécouvrir mes plateaux du IVeme (pour la base de donnée du forum d' Elag) et il est vrai que la gravure est exceptionnelle à cette époque. Voici la mienne pour comparer.

Follis of Constantinus ¿is fake? :( 2eofqs4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follis of Constantinus ¿is fake? :( Empty
MessageSujet: Re: Follis of Constantinus ¿is fake? :(   Follis of Constantinus ¿is fake? :( Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:40

Probablement le même graveur, de nombreux détails sont semblables dans le traitement du soleil au revers, très belle monnaie
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Follis of Constantinus ¿is fake? :( Empty
MessageSujet: Re: Follis of Constantinus ¿is fake? :(   Follis of Constantinus ¿is fake? :( Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:22

A very nice Lyons coin ....!!!! Follis of Constantinus ¿is fake? :( 58730

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invitado
Invité




Follis of Constantinus ¿is fake? :( Empty
MessageSujet: Re: Follis of Constantinus ¿is fake? :(   Follis of Constantinus ¿is fake? :( Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:57

RIC VII Lyons 3.
Thank you!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Follis of Constantinus ¿is fake? :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Follis de Constantinus
» constantinus
» constantinus 1er?ou2em?
» Constantinus I à Marcianus
» Constantinus mais laquelle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: