Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un dernier espoir ...

Aller en bas 
+7
getaminus
Le professeur Brrr
Briac
diamant811
antique59
Agathodaimon
bonjour
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:47

J'en ai bien peur... pas de gros plan possible, apparence très suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:45

Il faudrait être sûr que ce type de monnaie existe en argent... En or, j'en ai déjà vu. En argent... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:58

pour moi il est faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:19

Fallait s'en douter, bon eh bien merci à tous mais je crois que je vais arrêter de rêver d'acheter une grecque en argent hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:49

Je vois que tu es de Marseille ; essaie d'acheter une drachme de Marseille. C'est une monnaie grecque, et il y en a eu beaucoup de frappées dans la région : les numismates du coin doivent en avoir... Pour une centaine d'euro, on peut en trouver une belle, je pense (moins cher sur ebay, certes, mais il vaut mieux avoir l'oeil avant de se risquer aux grecques sur ebay).
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:29

Ici les numismates mettent les prix forts pour des petits antoniniens (plus de 100 euros) alors je doute fort que je puisse trouver un drachme à 30 euros mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:38

sais pas trop mais tu peux quand même trouver des petites grèques en bronze sympa ...ou pour passer a l'argent...pas cher tu quittes le drachme et tu passes a l'obole mdr18 je sais qu'ils vont encore se moquer de moi.... mais j'ai une obole grèque a la chouette en argent...elle est minuscule...je me demande si j'arriverais a vous sortir une photo correcte mdr18 mdr18 ...mais j'ai des petits moyens donc des petites monnaies mdr18
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:38

Le bronze bof bof mais les oboles pourquoi pas après faut les trouver ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:58

C'est sûr qu'avec ce budget, il ne faut pas espérer trouver une drachme en bon état chez un marchand. En multipliant par trois ou quatre, je persiste à dire qu'on peut trouver. J'en ai vu de mes yeux chez un marchand près de Marseille (je ne fais pas de pub, et je ne dirai pas quel est le nom de cette ville étudiante près de Marseille, fondée par Sextius Calvinus, et où j'ai commencé mes études supérieures...)

Une obole à la chouette en argent, Berna ? Je veux bien la voir... Un dernier espoir ... 268821
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:18

diamant811 a écrit:
sais pas trop mais tu peux quand même trouver des petites grèques en bronze sympa ...ou pour passer a l'argent...pas cher tu quittes le drachme et tu passes a l'obole mdr18 je sais qu'ils vont encore se moquer de moi.... mais j'ai une obole grèque a la chouette en argent...elle est minuscule...je me demande si j'arriverais a vous sortir une photo correcte mdr18 mdr18 ...mais j'ai des petits moyens donc des petites monnaies mdr18

Je n'ai qu'une trihémiobole à la chouette et 1/24e de statère de crésus (poids respectifs 1 et 0,3g!), c'est minuscule aussi mais c'est bien plus rare que le très classique tétradrachme...
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:55

Sinon personne ne veut vendre à un jeune collectionneur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:39

Bonsoir Bonjour. coucou

Si l’age que tu as indiqué sous ton avatar est vraiment le tien, tu as tout le temps devant toi pour former une belle collection de monnaies grecques.
Je te conseille vivement d’arrêter les achats sur Ebay, les monnaies présentées et vendues à faible prix ne peuvent être que des monnaies très usées ou fausses.
Le monnayage grec en argent est malheureusement le plus copié, il n’est point de déshonneur à collectionner des monnaies de bronze. Tu trouveras dans les bronzes de magnifiques choses et à des prix très abordables. J’ai commencé ma collection de monnaies grecques par des petits bronzes de Phénicie, je les possède toujours avec une certaine fierté. En espérant te lire très prochainement, à bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:38

quesque j'ai galéré pour vous faire une photo correcte

mdr18

en plus pour que vous ayez bien notion de la pièce je l'ai mise sur une de 1 ct d'euro

mdr18


voila ma fortune grèque

mdr18 mdr18

je me demande bien comment ils faisaient pour ne pas perdre leur argent

Shocked mdr18

déja si je la tombe chez moi...

suis pas sure de la retrouver

mdr18

j'espère que ce n'est pas une fausse...
ils seraient vraiment maso de s'embeter a faire des trucs aussi minuscule

Un dernier espoir ... Obole10
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 9:27

elle est mignonne amour60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:55

Pas mal du tout Berna ! A première vue, je ne dirais pas qu'elle est fausse. super1
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:09

Super sympa Berna!!! très mignonne petite petite pièce et qui m'a l'air également tout ce qu'il y a d'authentique!!! Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:12

C'est vrai qu'elle est très jolie !
Au fait vraie ou fausse celle ci car pour une fois elle m'a l'air vraie ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170549193442&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_738wt_1139
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:37

Pour moi celle-ci est bonne sauf que je ne vois pas de raison de l'attribuer à Caelia plus qu'à Tarente sinon pour faire monter les prix : l'inscription ayant disparu au dessus de lion, on ne peut avoir la preuve certaine qu'elle a été émise par Caelia Un dernier espoir ... 680175
http://www.magnagraecia.nl/coins/Calabria_map/Taras_map/descrTar_1236-1347c.html
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:43

au mois elle est jolie, merci !
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:17

Un dernier espoir ... B5ibvc10

Que c'est beau mais c'est vrai ou faux ... ?
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:48

pour moi, il est authentique
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:22

Elle me semble bonne aussi ....!!!!!

Quel sont ses poids et diamètre ..????

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:30

Il n'en dit rien mais il en vend une autre dans le genre, enfin !!! Very Happy Un dernier espoir ... B5irjt10
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Un dernier espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Un dernier espoir ...   Un dernier espoir ... Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:21

Très "chouette" petite monnaie Berna ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
Un dernier espoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans beaucoup d'espoir
» peu d'espoir pour cette petite
» Dernier achats
» Le dernier Depeyrot
» La collection de Great Caesar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: