Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faux denier de la République

Aller en bas 
+7
Phil
Adri06
Chut
Nemesis
byzancia
BRUTUS
jbhamon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:20

Beurk dégoutant!!!

merci de les signalées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:22

Merci Iovi Very Happy
De la merde certes, mais il me semble qu'il n'est pas évident de discerner la tromperie à partir d'une simple photo de ces faux moulés.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:23

Ça vous dirait de lui adresser quelques mails pour le prévenir que c'est de la M _ _ _ E sa camelote ?

Beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:34

numisfrance a écrit:
Ça vous dirait de lui adresser quelques mails pour le prévenir que c'est de la M _ _ _ E sa camelote ?

Beurk

Excellente idée ! Je viens de lui envoyer mon petit message avec le lien du forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:36

jbhamon a écrit:
Merci Iovi Very Happy
De la merde certes, mais il me semble qu'il n'est pas évident de discerner la tromperie à partir d'une simple photo de ces faux moulés.

Tu as raison. Et je me mets à la place du pauvre débutant voulant se faire plaisir avec une monnaie republicaine. Il y a de quoi se détourner de la numismatique Faux denier de la République - Page 2 522488

Numis, on ressort l'armée de défense de la monnaie de bon aloi Faux denier de la République - Page 2 184951 Je vais lui ecrire aussi. C'est parti !! Faux denier de la République - Page 2 219139
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:40

jbhamon a écrit:
numisfrance a écrit:
Ça vous dirait de lui adresser quelques mails pour le prévenir que c'est de la M _ _ _ E sa camelote ?

Beurk

Excellente idée ! Je viens de lui envoyer mon petit message avec le lien du forum ! Wink
+1 hyienes
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:38

Il n'y a plus de monnaie en vente. L'équipe de choc aurait-elle frappé trop fort ? No

Par contre j'ai reçu un mail assez désagréable concernant mon site amateur (le premier du genre depuis 6 ans). Je suis ouvert aux critiques mais le mail est risible et peut se résumer par un "même pas beau, je ne reviendrai pas nah !". Bref, la bêtise des gens sur internet me sidère (pour ma part quand je cherche une info et que je ne la trouve pas je passe mon chemin et je ne perds pas de temps supplémentaire a écrire a son auteur pour ne rien de constructif et de concret).
Le genre argumenté et constructif quoi Fessée

Peut-être des coïncidences !
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:03

numisfrance a écrit:
Il n'y a plus de monnaie en vente. L'équipe de choc aurait-elle frappé trop fort ? No

Par contre j'ai reçu un mail assez désagréable concernant mon site amateur (le premier du genre depuis 6 ans). Je suis ouvert aux critiques mais le mail est risible et peut se résumer par un "même pas beau, je ne reviendrai pas nah !".

Peut-être des coïncidences !

Tu as raison Numis : comme eBay ne fait pas grand-chose en dehors des évaluations pour exclure ces vendeurs indélicats, seuls nos emails et une contre-publicité sur les forums peuvent les inquiéter sérieusement. Suspect grr1

Quant à la critique désagréable que tu as reçue, il est fort possible qu'elle est à mettre en relation avec cette affaire.
Mais tu sais parfaitement que ta collection de deniers est absolument merveilleuse et exemplaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:56

coucou , je les vois plutôt bons, après les photos sont pas nettes et il s'agit d'un Espagnol...

En tous cas si ce sont des faux ils sont redoutables à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:05

Allez, encore un vendeur espagnol "kodak-easy" qui nous prends pour des grands naïfs :
http://cgi.ebay.fr/Sextus-Pompee-Denier-de-3-43-g-/300588316382?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item45fc75b6de
Faux denier de la République - Page 2 Aaaaaa10
Vous remarquerez la présence des doigts qui trompe rarement quant à la nature de l'artefact.
A ce prix là c'est cadeau Laughing Beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Greg
Cos II des III
Cos II des III
Greg


Age : 35
Localisation : Nismes et Liège
Date d'inscription : 26/06/2011

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:45

Win VITE ACHETONS-LE ! Taing
Faux denier de la République - Page 2 268821 forum55 lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:36

Ils commencent à nous Pompée avec leurs faux....!!! viking arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:33

Dans son descriptif, il précise bien que la monnaie est vendue en tant qu'imitation donc on ne peut pas vraiment lui reprocher de vouloir tromper les acheteurs. Enfin les acheteurs francophones. drapeau38
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Faux denier de la République - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux denier de la République   Faux denier de la République - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:57

Au temps pour moi il suffisait de lire l'annonce en détail. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
Faux denier de la République
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faux denier de la République
» denier République denier de Caius Vibius Pansa
» un faux médaillon et un faux denier de gallien
» Denier république
» Denier de la république romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: