Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaies Parthes

Aller en bas 
+34
numismate
rayban35
Arabia-Felix
Brennos
celtiks
Enez35
EKPITO
François_le_Français
Narbo
Denis
Nemesis
siècle II
éRIC
probus53
dynamosquito
GLAVIVS
marie
septimus
byzancia
diamant811
Désidérivs
Sergio
Chut
lysander
Marc
PYL
Bruno
BRUTUS
didche
Emblémiste
Potator II
Briac
alwin1
fred
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Enez35
COS II
COS II
Enez35


Age : 69
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/04/2012

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:36

Je rajouterai : Arméniens, Chinois, Arabes, Indiens mais tout cela fait peu de choses surtout pour nous qui n'avons pas accès aux articles publiés.
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:57

Enez35 a écrit:
Je rajouterai : Arméniens, Chinois, Arabes, Indiens mais tout cela fait peu de choses surtout pour nous qui n'avons pas accès aux articles publiés.



Pour des infos, il y a aussi un livre qui parle de toutes ces civilisations et monnaies: Le portrait d'Alexandre le grand, de O. Bopearachchi et Philippe Flandrin. Ce livre concerne le trésor de Mir Zakah, soit 4 tonnes (!!!) de monnaies d'or, argent, bronze, plus des bijoux, parures, pierreries... des achéménides aux Koushans. Editions du Rocher. 2005.

Je l'ai trouvé hier "par hasard" à Montréal Monnaies Parthes - Page 14 467984 donc pas encore lu, mais ça a l'air TRES intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:19

Superbes, j'espère que tu as eu le temps de les miser Monnaies Parthes - Page 14 522488
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:25

Désidérivs a écrit:
Pour des infos, il y a aussi un livre qui parle de toutes ces civilisations et monnaies: Le portrait d'Alexandre le grand, de O. Bopearachchi et Philippe Flandrin. Ce livre concerne le trésor de Mir Zakah, soit 4 tonnes (!!!) de monnaies d'or, argent, bronze, plus des bijoux, parures, pierreries... des achéménides aux Koushans. Editions du Rocher. 2005.
Hop, commandé dans la foulée avant d'oublier, j'en avais déjà entendu parler, ce doit être très intéressant livre

_________________
Monnaies Parthes - Page 14 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:29

dynamosquito a écrit:
Vu chez Golberg via sixbid:

http://www.sixbid.com/browse.html?auction=623&category=13770&lot=624596
http://www.sixbid.com/browse.html?auction=623&category=13770&lot=624604
http://www.sixbid.com/browse.html?auction=623&category=13770&lot=624603

Monnaies Parthes - Page 14 631573 Monnaies Parthes - Page 14 631573 Monnaies Parthes - Page 14 631573



OUPS !!!! superbes monnaies. mais budget largement au dessus de ce que je peux faire Monnaies Parthes - Page 14 680175Monnaies Parthes - Page 14 680175Monnaies Parthes - Page 14 680175

Peut-être notre Alwin national va nous faire une surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:31

alwin1 a écrit:
Désidérivs a écrit:
Pour des infos, il y a aussi un livre qui parle de toutes ces civilisations et monnaies: Le portrait d'Alexandre le grand, de O. Bopearachchi et Philippe Flandrin. Ce livre concerne le trésor de Mir Zakah, soit 4 tonnes (!!!) de monnaies d'or, argent, bronze, plus des bijoux, parures, pierreries... des achéménides aux Koushans. Editions du Rocher. 2005.
Hop, commandé dans la foulée avant d'oublier, j'en avais déjà entendu parler, ce doit être très intéressant Monnaies Parthes - Page 14 960149



J'espère que tu as indiqué mon nom que je touche mon %%%% Monnaies Parthes - Page 14 522488
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:37

Désidérivs a écrit:
OUPS !!!! superbes monnaies. mais budget largement au dessus de ce que je peux faire.
Peut-être notre Alwin national va nous faire une surprise ?
Pas de problème, je file braquer une banque et je reviens faim2 nananere

Désidérivs a écrit:
J'espère que tu as indiqué mon nom que je touche mon %%%%
Pas de souci tu auras tes 0,01% des 8,50 euros mdr6

_________________
Monnaies Parthes - Page 14 Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Lun 4 Fév - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:42

alwin1 a écrit:
Désidérivs a écrit:
OUPS !!!! superbes monnaies. mais budget largement au dessus de ce que je peux faire.
Peut-être notre Alwin national va nous faire une surprise ?
Pas de problème, je file braquer une banque et je reviens Monnaies Parthes - Page 14 85815 Monnaies Parthes - Page 14 202668

Désidérivs a écrit:
J'espère que tu as indiqué mon nom que je touche mon %%%%
Pas de souci tu auras tes 0,01% des 8,50 euros Monnaies Parthes - Page 14 540309



Tu l'as payé 8,50 euros ????Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:44

Désidérivs a écrit:
Tu l'as payé 8,50 euros ????Suspect
Pas assez cher mon fils ? king3

_________________
Monnaies Parthes - Page 14 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:07

alwin1 a écrit:
Désidérivs a écrit:
Tu l'as payé 8,50 euros ????Suspect
Pas assez cher mon fils ? Monnaies Parthes - Page 14 865626

Bon... je vais encore me payer une crise de nerfs avec la coût de la vie au Québec... Avant de venir ici, tout le monde nous rabattait les oreilles sur la vie pas chère... j'avais des doutes en ayant fouiné un peu sur le net, mais... c'est un mythe ! je l'ai payé 15,50$, et en plus j'étais content car les bouquins sont hyper chers en général (32$ le nouveau Goncourt pour exemple...). Et en plus il n'y a pas de taxe provinciale dessus (9.50%) ! Les gens racontent des conneries. Téléphone, Internet, nourriture en général et j'en passe, c'est beaucoup plus cher qu'en France. Je ne sais pas si les gens (à part les expats) se rendent bien compte du coût de la vie ici. De plus tout augmente sans arrêt. + 5$ à partir de mars pour le triple play, qui est déjà à 120$ par mois et je n'ai pas pris le + cher. Ticket de métro: 3 $ pour aller simple. Bon, je ne vais pas vous emm... avec ça, mais le budget vie a explosé depuis l'arrivée au Québec, et en Grèce c'était déjà pas mal... Les loyers et électricité sont moins chers, c'est vrai, mais tout ça est largement compensé par le reste.

Ce qui fait au sujet des bouquins, qu'on commande sur Amazon.fr même avec le prix du transport, on y gagne très largement... au moins on fait vivre notre pays bien mal en point Monnaies Parthes - Page 14 522488

Voilà... c'était le petit coup de gueule du jour. Ca soulage Monnaies Parthes - Page 14 861232
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:34

à 6.99€ (d'occase) sur price minister... à ce prix Al, tu peut bien augmenter les émoluments de Desidérius à 0.02% arf1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:42

dynamosquito a écrit:
à 6.99€ (d'occase) sur price minister... à ce prix Al, tu peut bien augmenter les émoluments de Desidérius à 0.02% Monnaies Parthes - Page 14 155903



toi tu es un vrai ami...Monnaies Parthes - Page 14 829488 pas comme l'autre là qui essaie de m'arnaquer avec ces 0.01%...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:52

Désidérivs a écrit:
toi tu es un vrai ami...Monnaies Parthes - Page 14 829488 pas comme l'autre là qui essaie de m'arnaquer avec ces 0.01%...

Désidérivs a écrit:
Bon... je vais encore me payer une crise de nerfs avec la coût de la vie au Québec.../.... Bon, je ne vais pas vous emm... avec ça, mais le budget vie a explosé depuis l'arrivée au Québec

De rien, je suis content de t'aider à économiser en vue de l'achat d'un nouveau caleçon dans 5 ans mdr6 arf1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:12

dynamosquito a écrit:
Désidérivs a écrit:
toi tu es un vrai ami...Monnaies Parthes - Page 14 829488 pas comme l'autre là qui essaie de m'arnaquer avec ces 0.01%...

Désidérivs a écrit:
Bon... je vais encore me payer une crise de nerfs avec la coût de la vie au Québec.../.... Bon, je ne vais pas vous emm... avec ça, mais le budget vie a explosé depuis l'arrivée au Québec

De rien, je suis content de t'aider à économiser en vue de l'achat d'un nouveau caleçon dans 5 ans Monnaies Parthes - Page 14 540309 Monnaies Parthes - Page 14 155903



Merci merci Amigo ! je me demande depuis quelque temps si je ne vais pas reprendre la prostitution ou le deal de drogues... surtout que depuis que j'ai quitté la Grèce, je ne peux plus faire de traffic d'antiquités... D'ailleurs, je ne porte plus de caleçon depuis un moment n'ayant plus les moyens d'en acheter un, même en soldes. Monnaies Parthes - Page 14 385589Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:20

le livre de Flandrin et Bopearachchi est effectivement sympa à lire. Il a pour thème central le trésor de Mir Zakah et une monnaie unique à l'effigie d'Alexandre mais de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Enez35
COS II
COS II
Enez35


Age : 69
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/04/2012

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:28

C'est la deuxième fois que je commande un bouquin grâce au forum. Merci les gars. Le premier c'était l'histoire des Parthes. Je viens de le finir. On ne pas dire que l'auteur ne prend par parthie pour les Parthes ! No
C'était carrément des gentils, les Romains des méchants voleurs et massacreurs. Legio animaux15
Ceci dit comme je ne connaissais rien à ce sujet, c'est mieux qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:55

A l'opposé des articles publiés eux le plus souvent dans des revues à commité de relecture, les publications livresques se voulant "résumer ou décrire" une civilisation, versent souvent dans ce défault d'ojectivité, et l'intérêt de leur auteur pour le sujet se mue souvent en biais d'interprétation et en subjectivité. C'est souvent dommage, et parfois insuportable, car quand on s'intérresse à l'histoire et qu'on lit dans ce but, ce n'est pas pour rêver avec des épiques et épopées, mais pour élargir son champ de connaissance et de réflexion. Dans le domaine iranologique antique,l'histoire de l'empire Perse de Cyrus à Alexandre" de Pierre Briant (le concepteur d'Achemenet justement), est une rareté exemplaire, qui ne prête le flanc à aucune idéologie, mais cherche justement à s'en prémunir par le biais d'une démarche rigoureuse, scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Enez35
COS II
COS II
Enez35


Age : 69
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/04/2012

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:04

Merci, il va falloir que je me le procure. Mais pour l'instant je lis un livre sur l'histoire de l'Asie centrale en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:57

Enez35 a écrit:
C'est la deuxième fois que je commande un bouquin grâce au forum. Merci les gars. Le premier c'était l'histoire des Parthes. Je viens de le finir. On ne pas dire que l'auteur ne prend par parthie pour les Parthes ! Monnaies Parthes - Page 14 68725
C'était carrément des gentils, les Romains des méchants voleurs et massacreurs. Monnaies Parthes - Page 14 184951 Monnaies Parthes - Page 14 775460
Ceci dit comme je ne connaissais rien à ce sujet, c'est mieux qu'avant.



B'en évidemment que les romains étaient des v(i)oleurs et des massacreurs ! Et les parthes des Monnaies Parthes - Page 14 340124. Tout le monde sait ça Monnaies Parthes - Page 14 198886 (et je ne fais pas de parthie pris...)
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:49

Suite aux demandes pressantes des innombrables parthophiles de ce forum arf1 , je sors provisoirement de ma grotte avec quelques monnaies qui ne sont pas encore sur parthika.

Monnaies Parthes - Page 14 849710

VOLOGESES IV (147-191) - TETRACHALKOS - 9,54g - Frappé à Edesse

Les "bronzes" parthes nous parviennent le plus souvent dans un état de conservation très dégradé, raison pour laquelle s'en détournent une partie des collectionneurs (moi le premier). Diverses dénominations existent : chalkos, dichalkos, tétrachalkos et même octochalkos. Quel que soit le règne ces bronzes ont été produits sans se soucier de l'exactitude du poids de chaque exemplaire, comme le montrent les importantes disparités entre spécimens d'un même type, et plutôt que le poids c'est le motif choisi pour le revers qui permettait à l'époque de connaître la valeur d'une de ces monnaies.
Le symbole présent au revers de ce bronze de Vologèses IV apparaît dans le monnayage parthe pour la première fois sur une drachme de Vologèses I, derrière le buste, puis à nouveau sur une drachme de Vologèses III, mais cette fois au revers, derrière l'archer. Ce symbole, qui se trouve également sur la tiare d'Artaban V, sur un sculpture de Naqsh-e Rostam, doit donc avoir une signification particulière pour les Arsacides, mais nous n'avons pas d'éléments qui permettent d'aller au-delà. La légende, à la différence des drachmes et des tétradrachmes, est en langue parthe ; elle dit : "Arsaces, Vologèses, Roi des Rois".
En 162 Vologèses entre en guerre contre Rome, envahit l'Arménie et la Syrie, et s'empare d'Edesse pour l'occasion. Mais dès l'année suivante la variole décime les forces parthes, qui se trouvent alors incapables de réagir à la contre-offensive romaine. En 165 les Romains occupent la Mésopotamie, prennent Séleucie et Ctésiphon et les livrent au pillage, avant de devoir se replier, eux-mêmes frappés par la maladie. Toutefois Edesse échappe définitivement aux Parthes. Cette monnaie rare peut donc être datée du bref épisode où la ville est sous l'autorité de Vologèses, entre 162 et le moment où les Romains envahissent l'Osroène, avant de marcher sur la Mésopotamie.

La suite plus tard...

_________________
Monnaies Parthes - Page 14 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:46

tire langue Oulah, tu sort la grosse artillerie là! Ces monnaies sont splendides bien que moins collectionnées, la qualité de la tienne au regard de l'usure habituelle de ces pièces est remarquable. Je parlerais plutôt d'emblème que de symbole. Les sassanides aussi vont continuer à en utiliser, ces symboles se retrouvent alors sur des rois, princes, nobles, et même prêtres, visibles sur les reliefs sur coiffes, manteaux, ou montures.

Celui-ci est évidemment lié à la dynastie Arsacide car on le retrouve effectivement aux représentations d'Artaban V à Naqsh-e Rostam (investiture équestre d'Ardeshir, sur la coiffe d'Artaban mort), et à Firuzabad (victoire equestre du même Adeshir , sur le manteau d'Artaban désarçonné). Les images suivent plus bas:


Firuzabad (voir les autres images du relief sur le fil "moustique en perse sassanide")
Monnaies Parthes - Page 14 Image110

Naqsh-e Rostam (fera bientôt l'objet d'un exposé)
Monnaies Parthes - Page 14 31810
Bravo pour cette superbe acquisition, et on attends la suite avec impatiencce super1 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:35

dynamosquito a écrit:
....... Les sassanides aussi vont continuer à en utiliser, ces symboles se retrouvent alors sur des rois, princes, nobles, et même prêtres, visibles sur les reliefs sur coiffes, manteaux, ou montures.
Celui-ci est évidemment lié à la dynastie Arsacide car on le retrouve effectivement aux représentations d'Artaban V à Naqsh-e Rostam (investiture équestre d'Ardeshir, sur la coiffe d'Artaban mort), et à Firuzabad (victoire equestre du même Adeshir , sur le manteau d'Artaban désarçonné).
(voir les autres images du relief sur le fil "moustique en perse sassanide")
Je ne m'en lasse pas, c'est ici : https://www.forumfw.com/t7452p75-le-moustique-en-perse-sassanide en bas de page 6.

_________________
Monnaies Parthes - Page 14 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:14

J'ai récupéré en Iran une unité à forte teneur en plomb (pour ne pas dire quasiment en plomb) de Chapur II sur laquelle on trouve également un de ces emblèmes royaux mais d'un autre type, qui sont souvent associés au kwarnah (gloire royale). Bientôt en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:06

dynamosquito a écrit:
......Bientôt en photo.
faim faim faim faim faim

_________________
Monnaies Parthes - Page 14 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaies Parthes
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loutre chez les Parthes
» VOL COLLECTION MONNAIES PARTHES
» Les monnaies d'or chez les Parthes
» Monnaies " indo-parthes " et " indo-grecques "
» Parthes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: