Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Si un républicain veut se faire plaisir.....

Aller en bas 
+5
Potator II
numisfrance
BRUTUS
Dedalus
gg68
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:09

En vente en ce moment ce 60 as en superbe état !!! Si un républicain veut se faire plaisir..... 414499 Si un républicain veut se faire plaisir..... 414499 Si un républicain veut se faire plaisir..... 414499 Si un républicain veut se faire plaisir..... 411381 Si un républicain veut se faire plaisir..... 411381

http://www.vcoins.com/ancient/glennwoods/store/viewItem.asp?idProduct=8773
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:18

tire langue

Superbe Si un républicain veut se faire plaisir..... 268821

Je vais att endre d'en trouver une ! ruiné
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:37

Dans le fond tu aimerais bien l'avoir Wink
Le prix m'a l'air correct (ce qui me surprend un peu venant de VCoins).

Si j'étais un "républicain" je ne ferais pas l'impasse sur cette monnaie prestigieuse puisque l'or de ces pièces provenait du butin pris aux Carthaginois (les romains n'avaient pas d'or à cette période, en même temps que le type de la scène de sacrifice d'un cochon entre romains et Campaniens (occupés par les troupes de Carthage).

Et si tu te laissais tenter pour même pas le prix d'une Logan, et une Logan c'est pour rien ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:33



Oui , et puis quelques heures sup auront vite fait de financer cette babiole ....!!!!!! Si un républicain veut se faire plaisir..... 268821 Si un républicain veut se faire plaisir..... 268821 Si un républicain veut se faire plaisir..... 268821 Si un républicain veut se faire plaisir..... 268821 Si un républicain veut se faire plaisir..... 268821 mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:23

Merci IOVI de partager ce petit bijou avec nous Taing

Pour une monnaie aussi belle le prix ne sera certainement pas un frein pour ceux qui en ont les moyens mais le tarif est un peu trop élevé pour mes maigres moyens.

grr1

De ton côté tu te limite exclusivement à l'argent ou tu donne aussi dans l'or ?
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:37

Comme elle est vraiment belle mai que je n'ai pas les moyens (comme la majeure partie des membres de ce forum je suppose).

J'ai imaginé ce petit montage :

Tous ceux qui aimeraient bien se l'offrir mettraient une somme dans un pot commun puis quand la somme seraient réunie, on choisirait par tirage au sort celui qui aura cette merveille.

Vous imaginez qu'avec une centaine de tickets de loterie à 50 €, l'un des membres du forum pourra s'offrir cette merveille pour un minimum de 50 €.

Win

Le problème est de conserver les fonds et de garantir le bon fonctionnement du mécanisme et l'égalité des droits de tous...

Y a t-il un huissier dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:40

C'est une bonne idée ça Numis
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:47

La loterie numismatique.... mdr18

si ça doit exister un jour mieux vaut commencer tout doucement avec des petits lots pour roder le principe... après pourquoi pas ? Je sais pas si ça existe ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:19

Bonne idée .....!!!!! :clind'oeil: Very Happy Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:32

Si un républicain veut se faire plaisir..... 625512 Si un républicain veut se faire plaisir..... 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:44

Si , si ......je trouve l'idée formidable ....!!!! Very Happy

Je veux bien gérer le truc s'il le faut .......????!!!!(mais pas avant le 15 août ......!!!) oui Wink

(et surtout récolter les fonds .....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:27

Bravo Brutus pour ton dévouement et ta probité légendaire !

mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:48

Très jolie pièce, et le prix me parait effectivement correct. Je vais tout de même passer mon tour, j'ai eu de menus frais récemment tire langue

_________________
Si un républicain veut se faire plaisir..... Bannie11 Si un républicain veut se faire plaisir..... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeLun 2 Aoû - 2:03

je la trouve un peu "molle"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:30

Y en a qui les collectionne, les revers mous !! Si un républicain veut se faire plaisir..... Lol Si un républicain veut se faire plaisir..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:07

Mais l'avers est très bien, on peut donc dire que c'est une demi-molle Fessée ange12
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
Invité
Invité




Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:17

On considère l'avers = la face A et le revers = la face B.
Un avers normal et un revers mou, on qualifie la monnaie avec un B-molle ! Si un républicain veut se faire plaisir..... 440755 Si un républicain veut se faire plaisir..... 540309 Si un républicain veut se faire plaisir..... 978568


Dernière édition par IOVI le Mer 4 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:40

Laughing Laughing

Bien vu, tu as été plus rapide que Brutus sur le coup !

Je vous trouve bien sévère (no comment...) et me contenterais de cet Aureus.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:46

T'inquiète, moi aussi !! Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_biggrin C'est pour ça que je l'ai signalé Si un républicain veut se faire plaisir..... 155903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:42

60 as c'est étonnant tout de même (mais je ne connait rien à la période alors désolé si je vais dire de grosses bétises).

Sous l'empire, à partir du système d'Auguste, 1 aureus = 25 denier = 100 sesterces = 400 as.

Je sait que les bronzes républicains sont gros, mais j'ai souvenir de deniers de république valant entre 10 et 15 as.

Je me demande si un aureus ne valant que 4 à 6 deniers est une réalité ....

Y a un truc que je n'ai pas saisit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:37

Si un républicain veut se faire plaisir..... 152110 Relis moi ça ! Si un républicain veut se faire plaisir..... 625512 Si un républicain veut se faire plaisir..... 625512 Les différents Systèmes Monétaires de la République Romaine

C'est vrai que c'est compliqué le système républicain. Moi même je m'y perd quelquefois !! Ce 60 as fait partie integrante du système du denier vers 211 av. J.C. On est sur une tentative de trimétalisme, insuflé par le commerce avec les Grecs et sur la base sextantaire. Il ne s'agit pas d'un aureus mais justement d'un 60as. Si un républicain veut se faire plaisir..... 522488 Et svp, ne compare pas avec l'empire calqué sur le système oncial, sinon c'est catastrophique !! Si un républicain veut se faire plaisir..... 625512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:47

confused confused

Merci Iovi super1
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:10

numisfrance a écrit:
Comme elle est vraiment belle mai que je n'ai pas les moyens (comme la majeure partie des membres de ce forum je suppose).

J'ai imaginé ce petit montage :

Tous ceux qui aimeraient bien se l'offrir mettraient une somme dans un pot commun puis quand la somme seraient réunie, on choisirait par tirage au sort celui qui aura cette merveille.

Vous imaginez qu'avec une centaine de tickets de loterie à 50 €, l'un des membres du forum pourra s'offrir cette merveille pour un minimum de 50 €.

Win

Le problème est de conserver les fonds et de garantir le bon fonctionnement du mécanisme et l'égalité des droits de tous...

Y a t-il un huissier dans la salle ?

J'aime bien ce principe à condition de ne pas le répéter trop souvent sinon c'est la ruine! ruiné ruiné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:52

Et puis 50€ c'est beaucoup trop cher ! Si un républicain veut se faire plaisir..... 68725 Si un républicain veut se faire plaisir..... 68725 Si un républicain veut se faire plaisir..... 68725
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Si un républicain veut se faire plaisir..... Empty
MessageSujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir.....   Si un républicain veut se faire plaisir..... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:56

saturnin a écrit:
Mais l'avers est très bien, on peut donc dire que c'est une demi-molle Fessée ange12

Merci de prendre le relai pendant mes vacances ....!!!! Laughing Laughing super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Si un républicain veut se faire plaisir.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous faire plaisir ! ^^
» Denier républicain
» Didrachme républicain
» Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur
» Denier Républicain de PYL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: