Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A rajouter à la liste noire

Aller en bas 
+9
Marc
byzancia
Dedalus
Briac
gg68
Désidérivs
L'Helvien
BRUTUS
crispus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:54

ce vendeur sévit sur ebay:

pseudo:  hombredecampo

http://shop.ebay.fr/hombredecampo/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340

fausses sur fausses = fausses .....

VENTES PRIVEES , PAS DE RETOUR etc.... diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:23

merci

tu vas encore te faire un nouvel ami ....!!!!!! forum7

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:26

BRUTUS a écrit:
merci

tu vas encore te faire un nouvel ami ....!!!!!! forum7

je n'accuse pas le vendeur No , je signale juste que ses monnaies sont fausses oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 22 Juil - 4:35

BRUTUS a écrit:
merci

tu vas encore te faire un nouvel ami ....!!!!!! forum7

Dur, dur la vie d'honnête marchand de monnaies! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 22 Juil - 6:11

crispus a écrit:
ce vendeur sévit sur ebay:

pseudo: hombredecampo

http://shop.ebay.fr/hombredecampo/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340

fausses sur fausses = fausses .....

VENTES PRIVEES , PAS DE RETOUR etc.... diable


Ah Crispus, je me demande bien comment tu fais pour voir qu'elles sont fausses ! je crois que je me serai laissé piéger
très facilement tant elles ont l'air authentiques... Je dois encore observer quelques milliers de monnaies pour éviter de me faire arnaquer un de ces jours pleure pleure pleure
Es-tu certain qu'elles sont TOUTES fausses ??? parce que sur certaines, ça se voit effectivement mais d'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:20

Il est vrai que pour certaines cela se voit assez bien, mais pour d'autres, je me serait également certainement fait piéger.
Bravo à tous ceux qui ont l'oeil.

ça nous permet de nous faire l'oeil, mais dur dur, encore beaucoup à apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:33

a partir du moment ou il y a plusieurs fausses, il faut se méfier du vendeur, c'est on ne peut plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:11

Oui c'est vrai, quand il y a un lot de monnaies avec plusieurs faux facilement identifiables, autant se méfier du reste ; le PB c'est que toutes ces monnaies risquent de se retrouver, et vont certainement l'être, à la revente individuellement.

C'est incroyable tout ce qu'il peut traîner comme faux ; j'étais loin de m'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:22

Le pire de tout , c'est que certains vendeurs écoulent des faux au milieu de vrais ......!!!!!!! forum55 forum55 forum55 oui diable diable

ça rend le "truc " encore plus vicieux et difficile à détecter .....!!!!! Embarassed Embarassed roi roi

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:34

Le dernier de la liste, le Geta, plutôt chanmé-chanmé ! Heureusement que la plupart du temps "ça se voit que ce n'est pas net".

Faux balkaniques ? J'ai toujours eu une impression de trafic permanent de faux entre les Balkans et l'Espagne.

Je me demande, mais c'est à confirmer, si certains pays ne sont pas littéralement inondés de faux au point que les collectionneurs ne croient voir de plus en plus que des vraies, n'ayant plus de réelles "références" pour comparer ? Vous voyez ce que je veux dire ?

Je ne serais pas étonné qu'il y ait de plus en plus de collectionneurs qui ne cumulent que des fausses monnaies toute leur vie sans le savoir parce qu'ils n'ont jamais observé ce qui est authentique et qui croient avoir "l'oeil" et "l'expérience"... notions complètement subjectives et quasi impossibles à décrire à un néophyte...

Plus dure sera la chute quand ils découvriront la vérité, si un jour ils veulent l'admettre !...



Bon j'arrête de faire mon prophète de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:45

Dedalus a écrit:


Faux balkaniques ? J'ai toujours eu une impression de trafic permanent de faux entre les Balkans et l'Espagne.

Je me demande, mais c'est à confirmer, si certains pays ne sont pas littéralement inondés de faux


Moi c'est bien simple sur ebay dès que je vois que le vendeur viens d'espagne je passe ma route Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:59

Moi , en général , je lève la "cape" en faisant une esquive feintée de corps , et je crie "Olllléééé " ......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Il y a quand même quelques vendeurs sérieux dans ce pays , mais je reste toujours vigilant si j'achète là-bas , même chez les sérieux ....!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeVen 23 Juil - 4:05

byzancia a écrit:
Dedalus a écrit:


Faux balkaniques ? J'ai toujours eu une impression de trafic permanent de faux entre les Balkans et l'Espagne.

Je me demande, mais c'est à confirmer, si certains pays ne sont pas littéralement inondés de faux


Moi c'est bien simple sur ebay dès que je vois que le vendeur viens d'espagne je passe ma route Embarassed

Pareil pour moi et pourtant je suis d'origine espagnol! mdr18

Par contre la route Balkans-Espagne, je ne vois pas trop! heink

La multiplication des "faux" d'Espagne prouve la création de contrefaçons dans ce pays, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:21

Idem pour moi , aucun achat venant d'Espagne

Juste pour info, et pas franchement réjouissant, on commence à trouver de redoutables fausses modernes

Franchement, cela devient difficile de collectionner , mais je refuse de tomber dans la dépression et surtout je veux garder mon regard d'enfant devant de belles monnaies planeur
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:30

c'est bon à savoir, moi qui voulait me tourner vers l'Espagne après avoir jeté un oeil sur les monnaies qui s'y vendent.

pleure

Et l'Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:05

Marc a écrit:
Idem pour moi , aucun achat venant d'Espagne

Juste pour info, et pas franchement réjouissant, on commence à trouver de redoutables fausses modernes

Franchement, cela devient difficile de collectionner , mais je refuse de tomber dans la dépression et surtout je veux garder mon regard d'enfant devant de belles monnaies planeur

Faut collectionner .................................les faux ....!!!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

J'imagine << Arghhhh , damned .....!!!!!! Je me suis fais refilé une vrai ....!!!!!!!!! >> mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:28

yann10 a écrit:
c'est bon à savoir, moi qui voulait me tourner vers l'Espagne après avoir jeté un oeil sur les monnaies qui s'y vendent.

pleure

Et l'Allemagne ?

L'Allemagne, ça va. Attention quand même sur ebay Allemagne, il y a un vendeur situé en Bulgarie (c'est toujours noté sous le titre de ces annonces) qui vend uniquement des faux en prétendant ne pas s'y connaitre... Mais vu l'aspect des monnaies, elles ne sont pas difficiles à repérer!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:04

merci

il doit y avoir des faux partout, dans certains pays plus que d'autres, la méfiance est de rigueur et je demanderais avant de me risquer désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:11

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de faux en Espagne...
Il faut se méfier, comme partout. A rajouter à la liste noire 385589

Par contre, c'est vrai que je suis bluffé par la qualité des nouveaux faux en modernes A rajouter à la liste noire 322654 A rajouter à la liste noire 322654
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:19

ça c'est bien vrai, moi qui arrive à me faire avoir avec de faux grossiers, je suis allé faire un tour sur Forum ancient coins, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:05

a se mefier fortement:


certaines paraisse bonne voire meme alléchante (voir exemple) cependant ce vendeur a acheter dans de nombreuse enchères privée de vendeur de faux bien connu dont notre hombredecampo dont on parle plus haut dans le post!!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140442249783&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:13

Par contre son avatar E-bay est .......comment dire ........plutôt original pour un monsieur .......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Le Severus II ne m'a pas l'air faux lui ........????!!!! forum55 forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:33

oui j'ai vu son avatar Suspect arff


oui moi non plus mais bon dans le doute je prefere le laisser filer!
Revenir en haut Aller en bas
bryce82
Questeur
Questeur



Age : 35
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/03/2010

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:15

je suis vraiment inquiet car je viens de m'apercevoir en consultant la liste des acheteurs de se vendeur que la plupart sont français et revendent eux mêmes ces pièces a d'autres acheteurs français même pros qui revendent.... bref une histoire sans fin et au final en remontant comme ca je m'aperçois que le denier sur lequel j'allai enchérir appartient a un client de ses faussaires espagnol ! Tir

c'est assez décourageant quand on est novice et pas toujours aguerri pour distinguer les vrais des faux...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

A rajouter à la liste noire Empty
MessageSujet: Re: A rajouter à la liste noire   A rajouter à la liste noire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:29

oh oui je te comprend Bryce!!!!

servons du forum pour dénoncerchaque jours ce que l'on voit
et surtout en cas de doute de demander des avis ici, ce qui minimise le risque de se faire avoir!!!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
A rajouter à la liste noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA LISTE NOIRE
» de véritables miniatures
» Fiabilité d'une liste de faussaires
» Urgent je vends tout
» Liste vendeurs de faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: