Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Empty
MessageSujet: Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?!   Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:15

Un article un peu troublant... Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! 657913 Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! 657913

Des monnaies russes en or émises ces dernières années par la Banque Centrale du pays à un titre de 999 (or pur) se seraient oxydées. Or c'est normalement impossible.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-de-la-rouille-sur-les-pieces-d-or-pur-emises-par-la-russie.aspx?article=3014992746G10020&redirect=false&contributor=Chroniques de l'Or

L'article manque de preuves je trouve. On peut aussi penser que les conditions de conservation des monnaies n'ont pas été optimale, que de la rouille venant d'ailleurs se soit déposée sur les monnaies.

Enfin, une histoire bizarre.

Wink pepe pepe pepe idee Shocked
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Empty
MessageSujet: Re: Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?!   Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:45

la rouille provient d'un element exterieur!!! j'ai deja nettoye un souverain couvert de rouille à la rubygine pour le retrouver intact en dessous, c'est du depot qui colle comme de la crasse! enfin je vois que ça comme solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Empty
MessageSujet: Re: Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?!   Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:10

Des pièces rouges en Russie ! Quoi de plus normal !!! Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! 625512 Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! 625512 Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Empty
MessageSujet: Re: Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?!   Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:15

Ce n'est pas de la rouille ...........mais du tanin de chène à mon avis ....!!!!(très adhérent et teintant ....!!!)

Relisez bien l'article en lien et vous comprendrez pourquoi .....!!!! mdr18 mdr18 mdr18


(comme dit le dicton : Fort comme un chène , mais C.. comme un gland ....!!!) Laughing Laughing Laughing

Des monnaies en or conservées longtemps dans une boîte en fer qui rouille et prend de l'eau régulièrement peuvent aussi avoir des dépots de rouille qui adhèrent un peu dessus , j'ai en eu aussi quelques unes de ce genre .....La rouille portée par le léger écoulement ou suintement avait fini par faire un dépot assez homogène sur les monnaies du dessus ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Empty
MessageSujet: Re: Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?!   Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:19

Les monnaies de ce Russe auraient été enfouies sous un chêne en effet. Pourquoi pas du tanin ? Ou sinon de la rouille venant d'un autre objet.
Sinon cela questionne sur le titre réel des monnaies. Mais je pense plutôt à une "contamination" extérieure.

Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! 16977 Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! 289329
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Empty
MessageSujet: Re: Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?!   Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?! Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:48

Du méthanol dans la vodka , ça peut par contre arriver ....!!!!! Wink hopital hopital mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Des pièces russes en or pur.... qui rouillent ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification plusieurs pièces anciennes
» Pieces en or
» tetradrachme potin Alexandrie pour Hadrien
» Mes pieces
» 6 pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: