Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faux aureus de Gordien III

Aller en bas 
+13
Marc
Emblémiste
Potator II
FakeDetect
BRUTUS
crispus
Désidérivs
Briac
Chut
Bruno
alwin1
byzancia
thimar11
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:27

Je pense que ça dépasse les bornes, et l'entendement !!

_________________
Faux aureus de Gordien III - Page 2 Bannie11 Faux aureus de Gordien III - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:29

Moderation : Pas d'attaque personnelle. Au prochaines calomnies visant une personne, vous serez banni de ce forum. Ici, on est entre personnes civilisées !
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:38

Tu as tout mon appui IOVI ! Faux aureus de Gordien III - Page 2 70471
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:39

No comment ....... Embarassed Embarassed Embarassed
Beurk Beurk Beurk


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:31

Quand même un pigeon pour 1.979,53 EUR Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:59

crispus a écrit:
Quand même un pigeon pour 1.979,53 EUR Embarassed

Pour une fois ce n'est pas moi Laughing

Bien triste cette histoire tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:28

J'espère qu'à ce prix là (cher pour un faux , mais bien bas s'il avait été vrai ......!!!!!) le vendeur offre en prime une boîte de petits pois ......!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:38

Voici la suite de l'histoire :

Tant que l'acheteur sera persuadé qu'il s'agit d'un authentique aureus, il sera très content de son achat pour un prix qu'il estime très raisonnable pour une si belle et rare monnaie. Et il est particulièrement fier de la montrer à ses proches!

Le jour où il s'apercevra que la monnaie est fausse (en tombant peut-être par hasard sur notre forum), il essaiera de la refiler dans une vente Ebay... Il y aura bien un collectionneur averti qui lui dira que la monnaie est fausse, mais ne voulant pas perdre les 2000 Euros qu'il avait lui-même payé, il refusera de le reconnaitre et la laissera en vente...

Elle sera bien sûr achetée par un autre collectionneur qui pense être sur un bon coup...

etc, etc...

Nous le reverrons ce petit aureus, je vous le garantie!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:46

2000 euros très bonne affaire pour au aureus de gordien en bon état

Mais 2000 euros pour ce "faureus" ça fait mal!!!! de quoi bien pourrir ces vacances dark
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:12

thimar11 a écrit:
Voici la suite de l'histoire :

Tant que l'acheteur sera persuadé qu'il s'agit d'un authentique aureus, il sera très content de son achat pour un prix qu'il estime très raisonnable pour une si belle et rare monnaie. Et il est particulièrement fier de la montrer à ses proches!

Le jour où il s'apercevra que la monnaie est fausse (en tombant peut-être par hasard sur notre forum), il essaiera de la refiler dans une vente Ebay... Il y aura bien un collectionneur averti qui lui dira que la monnaie est fausse, mais ne voulant pas perdre les 2000 Euros qu'il avait lui-même payé, il refusera de le reconnaitre et la laissera en vente...

Elle sera bien sûr achetée par un autre collectionneur qui pense être sur un bon coup...

etc, etc...

Nous le reverrons ce petit aureus, je vous le garantie!


Tu as 100% raison ......!!!!! Embarassed Embarassed oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:41



Dernière édition par byzancia le Mer 11 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:51

L'annonce précise "...La pièce provient d'une collection composée de six, achetées 12200 euro auprès d'un numismate professionnel, une copie de la facture sera jointe...".

Et cet aureus est proposé à 1.300 €. C'est une affaire à ne pas louper !

mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:55

byzancia a écrit:
le revoila!!!!!

http://annonces.ebay.fr/viewad/AUREUS-GORDIEN-III-238-244/5010009437?_trksid=p3286.c0.m417&ru=http%3A%2F%2Fmonnaies.shop.ebay.fr%3A80%2FPieces-antiques-%2F4733%2Fi.html%3F_trkparms%3D65%25253A12%25257C66%25253A2%25257C39%25253A1%25257C72%25253A1229%26_catref%3D1%26_dmpt%3DFR_GW_monnaie_pi%25C3%25A8cesantiques%26_trksid%3Dp3286.c0.m14.l1581%26_pgn%3D13

ont dirai que c'est le meme vendeur!!!! il en as des sac de ce faux ou quoi heink Suspect grr2

C'estl même monnaie, il n'en a qu'une et tiens donc, le voilà qui se dévoile,.... non seulement il vend un faux mais il avait donc fait grimper les enchères jusquà 1.979,53 EUR ... Je le retiens celui là .... Va encore pouvoir faire un forum pour m'attaquer mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Invité
Invité




Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:58

Il écoule ces monnaies en sachant pertinemment qu'elle sont fausses !!! Ca s'appelle de l'escroquerie tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:02

non mais c'est quoi ce bordel? soit il n'a pas pu finaliser sa vente a pres de 2000 euros car l'acheteur à vu que c'est un faux soit un plein de faux et la sa prend de graves proportions!!!

cache toi Crispus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:30

Avez-vous des suggestions pour contrer ces arnaques ? (prévenir ebay mais comment et pour quel résultat, mettre le Syndicat National des Experts Numismates et Numismates Professionnels dans la boucle ? enchérir avec un pseudo bidon pour décourager cet escroc...).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:54

Tout ce qu'on peut espérer est que de nombreux collectionneurs de monnaies romaines nous lisent, c'est d'ailleurs ce qui a peut être permis que la monnaie ne se vende pas avec un auto-enchérisseur qui est le vendeur Laughing

Très difficile de signaler un faux sur e bay avec leur politique, en plus les images ne sont plus gardées très longtemps, à signaler sur FAC dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:56

c'est fini les soldes non ?? mdr6 il l'a bien marqué, il en a six et il vallait pas le coup son lot, elles sont toutes pareilles !! arf1 quel voleur !!!! :\\'snif\\':
Revenir en haut Aller en bas
bibi-yan
Questeur
Questeur
bibi-yan


Age : 52
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/08/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:21

trés intérréssant ce post.
C'est pourquoi je limite ma collection aux seules monnaies que je déterre, ainsi je garantie leur authenticité coucou
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:11

crispus a écrit:
thimar11 a écrit:
Le vendeur m'a répondu :

Citation :
En effet, Cliff LAUBSTEIN a publié ma pièce sur un site, un simple
amateur qui se permet de mettre sur des sites de pièces fausses
des monnaies de LANZ NUMISMATIC
et NGC sous scellées. Merci. Cordialement.

Il ne veut pas reconnaitre que la monnaie est fausse, bien qu'elle ait été publiée en tant que copie dans le Bulletin of Counterfeits ; il ne reste plus qu'à espérer que personne n'enchérisse, mais j'en doute!

il m'a répondu la même chose. Je ne le défend pas mais je peux comprendre son attitude et peut être qu'il l' effectivement achetée comme authentique (Je lui ai demandé copie de la facture d'achat.....on verra bien) car le lien suivant vous montre un auréus de même coin vendu par CNG....

http://www.acsearch.info/record.html?id=251617

et celui-ci par NAC

http://www.acsearch.info/record.html?id=177703

Crispus

Ce qui m'ennuie pour ma part c'est que des boites comme CNG et NAC participent à propager des monnaies fausses jouant de leur réputation et importance.....Car si les aurei sont de mêmes coins ????? quelqu'un a t'il prévenu ces deux sociétés ou cela sert il à rien ? Certainement il faut mieux avoir un nom ds la numismatique pour le leur signaler.... Au moins notre forum dénonce ces faits ainsi que d'autres....on a intérêt à s'y référer avant d'acheter certaines monnaies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Faux aureus de Gordien III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux aureus de Gordien III   Faux aureus de Gordien III - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:15

Dernièrement on a vu pas mal de faux apparaitre dans les ventes NAC et ca leur a été signalé, mais il n'ont pas réagis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faux aureus de Gordien III
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faux aureus d'Hadrien
» Faux aureus de Geta
» Faux aureus sur Eb ?
» Faux (ou copie) d'un aureus de Carus
» Un faux auréus de P Clodius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: