Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 restauration médailler

Aller en bas 
+12
le Diablinte
Marc
Potator II
agamemnon
probus53
didche
Bruno
L'Helvien
Emblémiste
BRUTUS
crispus
byzancia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

 - restauration médailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration médailler    - restauration médailler - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:38

superbe travail de rénovation! bravo2  - restauration médailler - Page 2 268821
j'ai un cartonnier du XIXe à la maison qui me sert de bibliothèque, ça me donne des idées pour le transformer une partie en médailler... il faudra que je réfléchisse à çà! faim7 chut idee Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

 - restauration médailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration médailler    - restauration médailler - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:46

quelle classe ce médailler !!!!!!!!!!!!!!! super1  - restauration médailler - Page 2 268821
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

 - restauration médailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration médailler    - restauration médailler - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:29

alors pour répondre à Brutus, mon père a utulisé du vernis ciré au mini rouleau spécial vernis, 5couches et autant de ponçage!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

 - restauration médailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration médailler    - restauration médailler - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:52

Donc vernis polyurethane ou acryl-uréthane monocomposant .......!!!!En 5 couches poncées entre elles , ça donne un beau résultat , mais ça n'égalera jamais un vernis tampon/gomme laque en terme de profondeur.....!!

Par contre c'est plus résistant aux tâches , surtout à celles d'alcool ....!!!!! Wink mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - restauration médailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration médailler    - restauration médailler - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:28

Vrai qu'un beau médailler comme ça, ça s'arrose. soif102 Wink
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

 - restauration médailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration médailler    - restauration médailler - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:58

j'en suis très satisfaite!!!!


banane8 fete soif11 soif102 soif102
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

 - restauration médailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration médailler    - restauration médailler - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:20

Bonsoir chère Byzancia coucou .

Bel objet que tu nous montres là.  - restauration médailler - Page 2 268821 Les médailliers sont les écrins des belles monnaies. J’avoue que pour des raisons de facilité (mise au coffre) j’utilise des médailliers en plastique mais ils n’ont pas l’âme de ces petits bijoux de bois vernis. La maison Platt, vieille institution, gardait en ses mûrs de magnifiques hein69 exemplaires en acajou vernis au tampon. J’aimais le décor suranné de cette boutique aux rayons de livres aux reliures chamarrées qui ont ce parfum d’antan. Ton médaillier est petit, il sera sans doute le gardien Legio de tes plus belles acquisitions. Je recherche depuis de nombreuses années un de ces meubles mais les prix m’ont dissuadé ruiné , vive le plastique Laughing . En tous cas félicitation à ton papa pour ce travaille super1 digne d’un ébéniste.
A bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

 - restauration médailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration médailler    - restauration médailler - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:02

Magnifique objet! Les monnaies seront bien là dedans.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
 - restauration médailler - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

 - restauration médailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration médailler    - restauration médailler - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:28

c'est vrai qu'il est petit mon VAVA mdr18 mdr18 enfin il peut quand meme contenir 120 monnaies ce qui est deja pas mal!!!!

maintenant j'ai aussi comme pas mal de monde des médailler en plastique car c'est vrai que j'aime bien rangé mes monnaies par catégorie!!! le mieux serai que mon père en construise un grand de A a Z mais pour le coup c'est pas le meme temps de travail!!!!

merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

 - restauration médailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration médailler    - restauration médailler - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:14

Bel objet !
Revenir en haut Aller en bas
 
restauration médailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un sesterce
» Restauration d'une monnaie
» Habillage Medailler
» Le médailler de Byzancia
» Médailler LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: