Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:51

je pense que tout le monde connait la crise économique que traverse la Grèce actuellement. Ma curiosité serait de comprendre comment les Français de France voient cette crise depuis "là-bas". Au fil des posts, je pourrais également vous retracer comment les Français ou Franco-grecs d'ici la perçoivent. De fortes sommes d'argent viennent d'être "prêtées" à ce pays en pleine déconfiture. Pour engager le "débat", je vous recopie un message envoyé par l'AFP sur la situation des hôpitaux grecs (pas très rassurant !).



AFP | 15.06.10 | 12h23

Les hôpitaux grecs sont menacés de pénuries de matériel par un bras de fer entre le gouvernement et les fournisseurs qui ont gelé leurs livraisons protestant contre des impayés de plusieurs années, ont mis en garde mardi les syndicats hospitaliers. Le matériel qui manque va du coton aux stimulateurs cardiaques, selon le président de la Fédération nationale des médecins hospitaliers, Dimitris Varnavas, qui a appelé le gouvernement "à régler le problème" sans plus tarder pour ne pas mettre en danger la vie des patients. "Les deux parties continuent à rouler des mécaniques avec au milieu les malades et les médecins", a accusé M. Varnavas. "Le problème des fournitures hospitalières existe depuis des années mais la situation actuelle réclame une solution immédiate", a aussi affirmé le président du syndicat athénien des médecins hospitaliers, Stathis Tsoukalos, appelant à une "réquisition" des stocks. Une réunion lundi au ministère de la Santé avec des représentants des fournisseurs s'est toutefois conclue sans accord, les groupes concernés rejetant un compromis proposé par les autorités pour purger les dettes au secteur, d'un montant de 5,6 milliards d'euros. Le gouvernement avait annoncé fin mai qu'il entendait régler ces comptes via "des émissions de bons du trésor", la dernière, au 1er janvier 2011, une formule entraînant une ristourne d'environ 19% au détriment des fournisseurs. Le ministère de la Santé n'exclut pas de revoir sa copie pour réduire cette ristourne, mais sa titulaire, Mariliza Xenogiannakopoulou, a aussi dénoncé un "chantage" des fournisseurs face à la tentative en cours de remise en ordre du secteur visant à mettre fin à des années de gaspillage et de détournements de fonds publics. La prise en compte du déficit du secteur hospitalier public a pesé dans la révision à la hausse, à près de 14% du PIB, du déficit grec pour l'année 2009, à l'origine de la plus grave crise financière connue par le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:46

C'est surtout la spéculation des gros FDP et investisseurs internationaux "lourds" qui amène une telle situation ....

La grande masse des classes défavorisées et moyennes payeront les pots cassés dans tout les cas .....!!! roi roi

La France n'est pas très lion d'une telle situation , et si les "requins" décident de "se la faire" , nous allons pleurer encore plus que jamais ..... grr1 grr1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:52

BRUTUS a écrit:
C'est surtout la spéculation des gros FDP et investisseurs internationaux "lourds" qui amène une telle situation ....

La grande masse des classes défavorisées et moyennes payeront les pots cassés dans tout les cas .....!!! roi roi

La France n'est pas très lion d'une telle situation , et si les "requins" décident de "se la faire" , nous allons pleurer encore plus que jamais ..... grr1 grr1


..de toute façon ça changera pas grand chose...les français pleurent tout le temps lol! ... et puis nous on a Sarko qui nous protegera avec son bouclier libéral Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:22

BRUTUS a écrit:
C'est surtout la spéculation des gros FDP et investisseurs internationaux "lourds" qui amène une telle situation ....

La grande masse des classes défavorisées et moyennes payeront les pots cassés dans tout les cas .....!!! roi roi

La France n'est pas très lion d'une telle situation , et si les "requins" décident de "se la faire" , nous allons pleurer encore plus que jamais ..... grr1 grr1

Il n'y a pas que ça, Brutus. Il parait que les fonctionnaires (et pas seulement) ont décidés de faire un blocage au travail. CAD que puisqu'ils sont moins payés, ils travaillent (encore) moins. Il y a ici des situations complètement débiles (racontées par des gens les ayant vécu) à ce sujet. il devient impossible d'obtenir une signature ou un tampon sur un bout de papier puisque le responsable est parti boire son café depuis pas mal de temps, voir parti chez lui... Malheureusement ce n'est pas une situation très rare ou exceptionnelle. Personne ne lui dira rien, vu qu'il est entré là par piston et est devenu intouchable grâce justement à ce piston. Alors que la conduite automobile des grecs est on ne peut plus anarchique et dangereuse, il n'y a pourtant jamais (et jamais eu) un flic dans les rues ! Alors qu'est-ce qu'ils glandent ??? En ce moment nous attaquons une grève supplémentaire des transports depuis 2 jours consécutifs. dans une ville de la taille d'Athènes, vous imaginez le bordel !!! Et bien, il n'y a même plus un agent pour réguler le flux des bagnoles ! C'est l'horreur !
ce que je veux dire, c'est que parallèlement aux investisseurs internationaux, il y a également une grosse responsabilité des grecs eux-même, qui truandent à la moindre occasion, même chez les "petits". ici, un arnaqueur est considéré un peu comme une petite star, alors comme c'est viril d'arnaquer, beaucoup de types s'y retrouvent (mais c'est comme ça depuis toujours). On voit souvent les grecs comme des européens qui nous "ressemblent", pourtant je peux vous garantir que nous sommes extrêmement loin de leur mentalité. On oublie trop souvent qu'ici c'est aussi l'Orient.
J'espère que les contribuables Français se rendent bien comptent que les milliards prêtés ne seront probablement jamais remboursés... La note de la Grèce baisse sans arrêt. Elle est dorénavant considérée comme un pays pas fiable pour les prêts d'argent.
L'organisation du pays, dans ses moindres détails (sauf la poste et les téléphones...) date du siècle passé et aucune réforme en profondeur n'a jamais été faite. Beaucoup de gens en souffrent, mais rien ne change. On est par exemple incapable de te donner une photocopie qui te dirait la marche a suivre pour obtenir un quelconque service. Tu dois revenir 4 ou 5 fois, aller à la chasse aux infos, grimper et redescendre plusieurs étages, dans des conditions d'attente déplorables, dans un climat de totale anarchie, avec des files d'attente gigantesques, pour obtenir un papier (et je n'exagère pas, c'est en fait le plus probable si tu as besoin d'un papier quelconque. on m'en raconte toutes les semaines). Alors face a cet état, tout le monde truande et se la joue fine. Mais cela crée un climat odieux entre les gens. Plus de 50% des automobilistes ne font pas le contrôle technique, mais jamais personne ne vérifie. Les infrastructures sont détruites, absolument pas fonctionnelles, voir dangereuses. Les trottoirs sont impraticables, les rues mal nettoyées, voir jamais car le préposé ne vient carrément pas... Certains quartiers de la capitales sont des taudis. Les gens truandent les impôts: grands magistrats, notables, médecins... déclarent au fisc 12000 euros de recette fiscale annuelle et personne ne trouve cela bizarre ! Le pot de vin est couramment pratiqué. La Grèce est un des pays, et surtout en Europe, ou le pourcentage est le plus élevé. Une femme d'une agence bancaire de la poste, à demandé à un diplomate de l'Ambassade de France (qui parlait un peu grec, alors elle n'a pas fait gaffe) 150 euros de la main à la main pour que le compte qu'il voulait ouvrir soit fonctionnel dans la semaine, sinon il fallait attendre un mois et plus pour cela ! Mais ça non-plus ce n'est pas rare.
Tout cela ne sont que des petites choses, parmi les nombreuses, qui ont mené ce pays à sa chute. C'est tout le système qui est pourri. Est-ce que les Français ont bien compris quel était ce pays réellement ? Que ce n'était plus la Grèce des philosophes et des îles blanches et bleues ? Que cette course à l'avoir, qui a pris les grecs depuis des décennies, plus de bagnoles, plus de maisons, plus de motos, plus de télés, la plus grande baraque, la plus garnies, les plus beaux meubles.... et je passe les bijoux et tout le luxe... c'est tout cela qui les a menés dans le mur, et maintenant, après les Américains, ce sont les Européens qui paient toujours la note ! Franchement, vu d'ici, le problème est très différent... Les Français, qui paient dorénavant encore plus pour les Grecs et leurs somptueux 4X4 de luxe (Porche, Mercédès, Luxus, BMW... des modèles TRES courants ici et que je n'avais jamais vu en France, des énormes bagnoles qui boivent bien...) Des villas et maisons de mer, de campagne... Est-ce que les Français savent que les Grecs dépensent des fortunes ? Comment font-ils ? ici nous sommes extrêmement choqués par le train de vie du pays, alors qu'il s'écroule et emprunte à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:37

hein69 Effarant ! hein69
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:20

Loutre a écrit:
hein69 Effarant ! hein69

Oui Loutre, effarant comme tu dis ! et ce ne sont que quelques histoires écrites au moment ou je faisais cette réponse. Je pourrai également parler du permis de conduire qu'on achète (je peux même te donner le prix, env. 500 euros...), directement versés à l'inspecteur après une dizaine de leçons. Le mec peut carrément ne pas te le donner si tu refuses. J'ai personnellement un copain grec qui l'a acheté, alors je sais de quoi je parle... Un autre ami est retourné 5 fois à la préfecture pour mettre la voiture de son père décédé à son nom. Jamais on ne lui donnait la liste complète des papiers à apporter, jusqu'à ce qu'il foute le scandale dans la préfecture (ce qui ne change rien...). Ma femme de ménage à mis 4 jours (paperasses) pour mettre un véhicule à la casse, pour les même raisons. Elle, c'est encore mieux, elle a carrément vu le responsable du bureau (dans l'île de Paros, alors là on ne parle plus d'Athènes) se barrer en douce par le balcon du bureau alors qu'une douzaine de personnes attendaient !, le type de la casse lui a posé deux lapins pour venir chercher le véhicule, elle a attendu un jour et demi (et plusieurs coups de téléphones et quelques promesses) pour qu'enfin elle voit non pas le type, mais sa femme débarquer après presque trois heures d'attente au second rendez-vous, depuis 8h du mat tout de même. Et en plus, attend, c'est elle (ma femme de ménage Irini), qui s'est faite engueulée parce qu'elle voulait aller "trop vite" (elle devait revenir à Athènes par bateau le jour même). voilà pourquoi ce pays ne s'en sortira pas. Je n'y crois pas. Pas du tout. D'ailleurs, les responsables des banques ici (françaises) n'y croient pas non-plus. ils sont très pessimistes. Tu sais, c'est très rare que l'on te donne un info fiable. C'est toujours à peu près... Les choses auxquelles je participe, si elle sont organisées par des grecs, sont la plupart du temps totalement inorganisées. Ils n'arrivent pas, ou rarement, à travailler ensemble. Chacun fait son truc, mais la communication est exécrable. Tu perds un temps dingue à ne rien faire, parce qu'ils ne peuvent pas organiser quelque chose de précis.
Je crois que peu de Français et autres européens, connaissent la Grèce sous l'angle véritable de sa vie journalière. On a tous des images d'Épinal qui sont très en dehors de la réalité. Mais j'aimerai que l'on comprenne bien pourquoi "aussi" le pays s'est écroulé et maintenant réclame des sous (alors que ça fait 30 ans qu'il est dans l'UE, il ne faut pas l'oublier). C'est aussi parce qu'un tiers (je crois) des subventions ont été détournées pour le profit de quelques uns, parce qu'aucun des gouvernements n'a été capable de mettre de l'ordre dans ce pays, parce qu'ils sont finalement tous pareils. Le bordel ambiant arrange beaucoup de monde, des plus gros aux plus petits, alors pourquoi tout faire bouger ? Tu sais qu'un jour le directeur de l'opéra a vu débarquer 400 fonctionnaires, à charge pour lui de les placer dans son bâtiment... Simplement la crise était arrivée, et il fallait faire disparaitre quelques fonctionnaires de trop (on sait qu'ils sont en surnombre (et le mot est faible) ici, vu que chaque gouvernement en a pistonné des centaines pour gagner des votes, arranger des amis, trouver du financement ou simplement toucher des pots de vin). Alors on "cachait" ainsi 400 personnes de différents services vers l'opéra qui lui ne serait pas contrôlé par les inspecteurs de l'UE... TOP ! Alors tu vois, ici on comprend bien la réaction des Allemands, qui semblent plus au courant des agissements du pays que les Français qui voient tout "rose" dès qu'on parle de la Grèce...
J'espère simplement que les contrôleurs de l'UE seront de taille, car les Grecs sont des filous nés, des pros de l'arnaque... alors les autres avec leurs principes...on en fait une bouchée.



Au fait, je viens de me souvenir : le type de la casse ne venait pas chercher la voiture, mais simplement mettre un tampon sur les papiers de la préfecture comme quoi il était au courant que le véhicule était bon pour la casse. C'est encore pire !!!


Dernière édition par Désidérivs le Jeu 17 Juin - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:41

Il y a quelques années, quand je suis allé avec des potes en Grèce, dont l'un est sur le forum, on s'est pris une amende pour stationnement gênant à Athènes, et la police nous avait "volé" les plaques d'immatriculations (paraît que c'est normal, et que ça force à payer l'amende...bon Shocked ). Quand j'ai demandé à un grec qui nous avait indiqué un hôtel alors qu'on était un peu perdu (un hôtel un peu louche, où il y avait beaucoup de filles...) comment faire pour récupérer mes plaques, il m'a dit de lui donner mon permis de conduire et qu'il proposerait "une fille au commissaire", et que tout devrait s'arranger...

Du coup, on a préféré payer 60€ pour stationnement gênant !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:45

Oui , c'est sur que vu sous cet angle , cela explique une bonne partie des choses ........

Mais malheureusement , et comme je le disais , ceux qui pâtissent le plus des mesures d'austérité sont les pauvres honnêtes ........!!!! Embarassed Embarassed

Pour les "truands" et autres filous , cela ne changera pas grand chose , ils truanderont un peu plus pour gagner autant ........!!!!! grr2 Fessée

La situation de l'Italie n'est pas triste non plus , et si des "raiders" (pas des raideurs ....!!!! Laughing ) décident de s'attaquer à son économie , cela fera mal .......!!!

L'histoire de la Grèce n'est qu'un début ......de nombreux pays peuvent se retrouver dans la même situation , même si les pratiques et mentalités y sont plus "vertueuses" .......(On parle de la GB comme prochaine cible potentielle ......!!!)

Le seul avantage , c'est que maintenant tout les gouvernants sont avertis et peuvent s'attendre à ce genre de chose.......ils peuvent donc commencer à agir afin de limiter les risques et en cas d'attaque ne pas attendre plusieurs mois avant de réagir en soutenant le pays attaqué .....!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:55

Iotapianus a écrit:
Il y a quelques années, quand je suis allé avec des potes en Grèce, dont l'un est sur le forum, on s'est pris une amende pour stationnement gênant à Athènes, et la police nous avait "volé" les plaques d'immatriculations (paraît que c'est normal, et que ça force à payer l'amende...bon Shocked ). Quand j'ai demandé à un grec qui nous avait indiqué un hôtel alors qu'on était un peu perdu (un hôtel un peu louche, où il y avait beaucoup de filles...) comment faire pour récupérer mes plaques, il m'a dit de lui donner mon permis de conduire et qu'il proposerait "une fille au commissaire", et que tout devrait s'arranger...

Du coup, on a préféré payer 60€ pour stationnement gênant !


Voilà exactement ce dont je parlais !!! Mais je suis certain que les filles étaient des femmes de ménage... mais si, mais si... J'ai travaillé pour Jet tours durant 10 ans, et dans mes débuts, lorsque je devais aller chercher des clients pour les emmener au port, il y en avait dans un hôtel du genre que tu dis... Tu parles de la gueule des clients le matin vers 6h00... Quant à la réception de l'hôtel, tu y trouvais tout ce que tu voulais: cendriers pleins, des verres partout, un vrai bordel, et l'odeur des nuits agitées... J'ai prévenu Jet et nous avons quitté cet hôtel. C'était peut être le même... l'hôtel Solomou je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:58

BRUTUS a écrit:
Oui , c'est sur que vu sous cet angle , cela explique une bonne partie des choses ........

Mais malheureusement , et comme je le disais , ceux qui pâtissent le plus des mesures d'austérité sont les pauvres honnêtes ........!!!! Embarassed Embarassed

Pour les "truands" et autres filous , cela ne changera pas grand chose , ils truanderont un peu plus pour gagner autant ........!!!!! grr2 Fessée

La situation de l'Italie n'est pas triste non plus , et si des "raiders" (pas des raideurs ....!!!! Laughing ) décident de s'attaquer à son économie , cela fera mal .......!!!

L'histoire de la Grèce n'est qu'un début ......de nombreux pays peuvent se retrouver dans la même situation , même si les pratiques et mentalités y sont plus "vertueuses" .......(On parle de la GB comme prochaine cible potentielle ......!!!)

Le seul avantage , c'est que maintenant tout les gouvernants sont avertis et peuvent s'attendre à ce genre de chose.......ils peuvent donc commencer à agir afin de limiter les risques et en cas d'attaque ne pas attendre plusieurs mois avant de réagir en soutenant le pays attaqué .....!!!


Tu as malheureusement raison en ce qui concerne les plus pauvres (qui ne sont pas automatiquement les plus honnêtes non-plus). Il parait, enfin c'est ce qui circule partout, que la grande vague aura lieu en septembre, après les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:04

Je n'ai pas dit que les plus pauvres étaient les plus honnêtes .....!!!!! mdr18 mdr18

La pauvreté est mère de de tout les vices ......!!!!! Embarassed

Mais il y a partout de le monde des gens très pauvres que leur honnêteté absolue honore jusqu'à la mort ......!!!!! Laughing pleure Laughing pleure mdr6 Shocked

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:08

BRUTUS a écrit:
Je n'ai pas dit que les plus pauvres étaient les plus honnêtes .....!!!!! mdr18 mdr18

La pauvreté est mère de de tout les vices ......!!!!! Embarassed

Mais il y a partout de le monde des gens très pauvres que leur honnêteté absolue honore jusqu'à la mort ......!!!!! Laughing pleure Laughing pleure mdr6 Shocked


Brutus, arrête tu me fait chialer ! incl38 hopital

Et moi est-ce que tu m'aimes aussi ? mdr18 gai2 gai2 bisou17
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:14

confused confused confused hein69 hein69 hein69 amour60 amour60 gai2 gai2 gai2 bisou17 mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:15

BRUTUS a écrit:
confused confused confused hein69 hein69 hein69 amour60 amour60 gai2 gai2 gai2 bisou17 mdr18 mdr18 mdr18


moi aussi je t'adore (surtout ta collection.. b'en oui j'suis un peu grec) mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 7:56

pfffffff en france pas besoin de truander, les plus riches sont souvent ceux qui ont pleins de loi qui font qu'ils ne paient pas des impots, je ne sais pas chez vous, mais vers chez moi les toits solaire sur les plus grands hangards agricole il y en a de plus en plus...bien sur les fermes les plus riches!( cela leur fait du crédit d'impot ce qui fait que l'état les paye et en plus ils revendent leur electricité fournie)

Tu nous parles des hopitaux en grèce...c'est pas mieux géré chez nous....ils travaillent avec une envelloppe globale du gouvernement, ils dépensent tout en début d'année...et en fin d'année ils envoient les gens se faire transfuser dans les cliniques car il n'ont plus de budget.
Mais je bondit chaque fois que j'entend que c'est mieux le privé que le public, je vous certifie qu'une aide soignante du privé gagne la moitié que ce que gagne une aide soignante du public ( ancienneté égale)... Ce qu'il y a d'affolant chez nous aussi c'est les gros Labo, mon mari est diabétique sous pompe a insuline 10 seringues + 10 aiguilles + tuyeaux qui relient a la pompe....remboursement sécu 500€ par mois tire langue je vous garantis pourtant que les seringues ne sont pas en or simple plastique " made and pologne" mdr18
je ne peux parler que du médical car c'est le domaine que je connais le mieux...mais je pense qu'en général le monde entier part sur le profits de quelques uns au détriments de beaucoup...et qu'un jour c'est tout le système qui va s'effondrer...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:09

...si ça peut vous consoler le taux du livret A va augmenter en Août...il va passer de 1.25 à 1,50 % Yes mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:06

Ca change tout ....!!!!! content content

Les petits riches vont s'en mettrent plein les poches .......un scandale ....!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:27

BRUTUS a écrit:
Ca change tout ....!!!!! content content

Les petits riches vont s'en mettrent plein les poches .......un scandale ....!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

...oui un scandale Brutus Laughing ...j'espère qu'ils seront ponctionné pour ce qui est des retraites ...ça fait en gros 1 euro d'intérêt par semestre pour un placement de 1000 euros...c'est quand même pas négligeable mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:34

Bruno a écrit:
...si ça peut vous consoler le taux du livret A va augmenter en Août...il va passer de 1.25 à 1,50 % Yes mdr18 mdr18 ...


mdr18 mdr18 mdr18 Laughing Laughing Laughing

Va falloir reprendre des Bastilles les gars !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:38

Je vais de ce pas voir mon banquier et placer 15300 € ........!!!!!!!!

Il y a en plus une promotion de lancement du nouveau taux , ils offrent en supplément un grand tube de vaseline anesthésiante ....!!!!!!! content Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:42

Chut a écrit:
Bruno a écrit:
...si ça peut vous consoler le taux du livret A va augmenter en Août...il va passer de 1.25 à 1,50 % Yes mdr18 mdr18 ...


mdr18 mdr18 mdr18 Laughing Laughing Laughing

Va falloir reprendre des Bastilles les gars !


... arf1 plus trop d'attaque pour faire la révolution pepe ...va déjà falloir que j'encaisse les quelques mois de plus à bosser pour ma retraite incl38 lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:49

Quelques mois ? quelques années plutôt...

mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

Le véritable problème ce n'est pas la retraite, c'est le chômage... Mais bon, il est plus simple pour le gouvernement de toucher à la retraite...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:50

BRUTUS a écrit:
Je vais de ce pas voir mon banquier et placer 15300 € ........!!!!!!!!

Il y a en plus une promotion de lancement du nouveau taux , ils offrent en supplément un grand tube de vaseline anesthésiante ....!!!!!!! content Laughing Laughing Laughing


...ça tombe bien j'ai actuellement une forte crise hémorroïdale ... je cours donc de ce pas à ma banque faire un placement mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:31

Bruno a écrit:
...si ça peut vous consoler le taux du livret A va augmenter en Août...il va passer de 1.25 à 1,50 % Yes mdr18 mdr18 ...


Super ! on va pouvoir acheter plus de monnaies salut5 :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Empty
MessageSujet: Re: S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.   S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro. Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:42

Bruno a écrit:
BRUTUS a écrit:
Je vais de ce pas voir mon banquier et placer 15300 € ........!!!!!!!!

Il y a en plus une promotion de lancement du nouveau taux , ils offrent en supplément un grand tube de vaseline anesthésiante ....!!!!!!! content Laughing Laughing Laughing


...ça tombe bien j'ai actuellement une forte crise hémorroïdale ... je cours donc de ce pas à ma banque faire un placement mdr18 mdr18 ...

Essayes la valériane ......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
S'en sortiront ? S'en sortiront pas ? Grèce... Ground Zéro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grèce -480
» TETRADRACHME GRECE
» Id bronze Grèce n°4
» Après l'Italie, la Grèce nous veut du mal
» [Dichalque de Thessalonique] Id bronze Grèce n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: