Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Julia Domna - Laodicée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Julia Domna - Laodicée Empty
MessageSujet: Julia Domna - Laodicée   Julia Domna - Laodicée Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:30

Allez, je vous présente ma dernière acquisition, un petit denier de Julia Domna frappée à Laodicée, c'est mon premier denier provenant d'un atelier oriental. soif11

Bon c'est sûr, le revers n'est pas fantastique, mais que voulez-vous, j'ai la bourse à sec en ce moment! Sans mauvais jeu de mot hein mdr6

Par contre, je ne sais pas ce que le graveur a voulu rendre au niveau du regards mais je crois que c'est raté! fumeur

Julia Domna - Laodicée 00910
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

Julia Domna - Laodicée Empty
MessageSujet: Re: Julia Domna - Laodicée   Julia Domna - Laodicée Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:34

Bravo12
il est superbe ce denier
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Julia Domna - Laodicée Empty
MessageSujet: Re: Julia Domna - Laodicée   Julia Domna - Laodicée Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:54

Il est sympa ce denier !!!!

Julia Domna - Laodicée 59923 Julia Domna - Laodicée 59923 Julia Domna - Laodicée 59923
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Julia Domna - Laodicée Empty
MessageSujet: Re: Julia Domna - Laodicée   Julia Domna - Laodicée Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:08

bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12

Au contraire , le regard exprime bien à la fois la lassitude et l'écoeurement de cette pauvre femme devant les atrocités commise par son fils Caracalla et la lutte fratricide avec son frère Geta .....!!!!! Embarassed hein69 forum55 pleure

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Julia Domna - Laodicée Empty
MessageSujet: Re: Julia Domna - Laodicée   Julia Domna - Laodicée Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:18

Tout à fait Brutus, c'est une bonne interprétation. C'est vrai qu'avec un furieux dans le genre de Caracalla, elle n'a pas vraiment été gâtée la pauvre pleure

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un thème de collection original: collectionner les monnaies des empereurs romains les plus cruels et/ou criminels et/ou fous dark

D'ailleurs je crois que le denier de Commode déguisé en Hercule pourrait tout à fait y figurer, il était quand même un peu givré celui-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Julia Domna - Laodicée Empty
MessageSujet: Re: Julia Domna - Laodicée   Julia Domna - Laodicée Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:36

Très sympa ce denier! Tu verras les ateliers orientaux de 193 à 202 peut être un thème de collection en soi.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Julia Domna - Laodicée 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Julia Domna - Laodicée Empty
MessageSujet: Re: Julia Domna - Laodicée   Julia Domna - Laodicée Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:47

getaminus a écrit:
Tout à fait Brutus, c'est une bonne interprétation. C'est vrai qu'avec un furieux dans le genre de Caracalla, elle n'a pas vraiment été gâtée la pauvre pleure

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un thème de collection original: collectionner les monnaies des empereurs romains les plus cruels et/ou criminels et/ou fous dark

D'ailleurs je crois que le denier de Commode déguisé en Hercule pourrait tout à fait y figurer, il était quand même un peu givré celui-là Laughing

Oui , c'est une bonne idée sauf .................qu'elle commence avec Caligula et Neron ....... hein69 hein69 ruiné ruiné mdr18 mdr18

Et là ça calme tout de suite ton compte en banque ....!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Domna - Laodicée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julia Domna - Laodicée - RIC ? fake ?
» julia domna
» Julia Domna II
» Derniers achats (septimus)
» Julia Domna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: