Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petit bronze au cheval a identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ladg84
Questeur
Questeur



Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2008

petit bronze au cheval a identifier Empty
MessageSujet: petit bronze au cheval a identifier   petit bronze au cheval a identifier Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:36

Bonjour à tous,
pouvez vous m' aidez à identifier ce petit bronze
poids:
avec lien si possible.
Merci d'avance.
Cdlt
Gilbert
petit bronze au cheval a identifier P_328_20
petit bronze au cheval a identifier P_328_23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bronze au cheval a identifier Empty
MessageSujet: Re: petit bronze au cheval a identifier   petit bronze au cheval a identifier Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:05

Sympa, il s'agit d'un bronze de la tribu des Samnagenses, imitation du bronze au taureau de Marseille super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

petit bronze au cheval a identifier Empty
MessageSujet: Re: petit bronze au cheval a identifier   petit bronze au cheval a identifier Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:22

coucou
Ce n'est pas un cheval "cabré", mais un taureau chargeant .......Le plat que tu as mis devant à droite de la bête de revers , est en fait le dessous et délimite l'exergue , sous laquelle il y a souvent une inscription , et au dessus du taureau MASSA en lettres grecques.....

Monnaie massaliote ou imitation (il y en eu beaucoup jusqu'en gaule Belgique , chez les Trévires....), la tienne semblant anépigraphe sera plus dure à déterminer ........

Peut être un de nos membres "sudiste" plus habitué que moi de ce monnayage pourra t'en dire plus ......?????!!!! :clind'oeil: Very Happy

édité avant l'envoi : Elag m'a grillé et t'a répondu ....!!! Laughing bravo2 bravo2

Ps , à l'avers , ce doit être la tête d'Apollon à droite....

Tapes "bronze au taureau chargeant Samnagenses" sur Google et tu en auras plein de versions , dont certainement la tienne ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
petit bronze au cheval a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bronze punique ou grec au cheval
» Petit bronze à identifier...
» Petit bronze à identifier 54
» Petit bronze à identifier 64
» Petit bronze à identifier 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: