Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE

Aller en bas 
+3
PYL
Potator II
PROMENEUR
7 participants
AuteurMessage
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:08

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Voici un nouveau jeu, pouvant également avoir quelque utilité...

Plantons le décor: Bourse Numismatique, 9 h 30...Un collectionneur de romaines découvre dans un plateau la monnaie suivante:

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 2h6cxtjNouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 2dc5po9

Poids: 3g 01
Axe des coins: 12h
Examen de la tranche à la loupe: pas de trace de lime, quelques éclats de frappe, monnaie frappée sans aucun doute.
Métal: argent sans problème... Prix: 300 Euros

Pourtant, après un assez court délai de réflexion et d'isolement, le collectionneur n'achète pas cette monnaie, malgré son prix très modéré

QUE S'EST IL PASSE, ET POURQUOI CE NON-ACHAT ???


Réponse argumentée souhaitée

Le gagnant -ou la gagnante- se verra offrir un antoninien de Gallien, Postume, ou Victorin, à son choix...Peut-être deux si la réponse est excellente..

Amicalement

PROM', "le collectionneur qui tient ses promesses"
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:23

A cause de ça :

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Normal_63%7E2
AR Denarius, 18/17 mm; 2,663 g; 12h
Obv. IMP CAESP HELV PERTIN AVG Laur. head of Pertinax to r.
Rev. PROVID DEOR COS II. Providentia stg. l., reises r. hand towards the star.
“North-East Bulgaria Studio”
Published: Sofia 2005, no.63


C'est un faux bulgare publié (tiré de FAC Fake reports)

_________________
Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Bannie11 Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Bannie10


Dernière édition par Potator II le Mer 26 Mai - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:27

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=330962&AucID=593&Lot=717&Val=20076fa9e741ea68991514295f8ffd48
Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 2h6cxtjNouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 2dc5po9
Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Image00717
IMP CAES P HELV PERTIN AVG
PROVID - DEOR COS II

franchement je ne vois pas...
si ce n'est peut être l'éclat entre Helv et Pert au dessus du front...
et peut être la ride du front qui apparaît en relief au lieu en creux?


Dernière édition par PYL le Mer 26 Mai - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:28

mais comment s'en apercevoir en bourse et sans le net avec soi ?
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:31

bonne question !
parce que moi je tombe dedans à coup sûr! arff
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:37

Les trois qui sont montrées sont strictement identiques, jusque dans la forme du flan

_________________
Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Bannie11 Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:43

Oui, Pot, c'est à ça que je me suis aperçu avec horreur, dans une bourse, que mon denier de Néron était faux. Je regardais sur un stand un Néron, et là, le drame : exactement le même flan que le mien, même décentrage, même "usure". J'ai bien pu comparer, j'avais le mien dans la poche, ce jour-là.

Mais à moins que Promeneur ait vu un autre Pertinax identique le même jour, je ne sais pas comment il a pu faire pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:52

Merci Iphone et les banques de données

_________________
Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Bannie11 Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:57

un faux dans une vente Hirsh ... Ca craint
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:27

Effectivement sans le net c'est dur. Pour ma part, je n'achèterais pas, car 300€ pour un Pertinax dans cet état c'est trop beau pour être honnête. "Caveat emptor" comme disent certains!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:08

3 options :

- Pormeneur s'est fait avoir et l'a acheté, il veut donc nous prévenir pour éviter une telle erreur Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Lol

- Promeneur a un iphone et la zone de la bourse a une couverture 3G Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 540309


- Promeneur est méfiant, et se dit qu'à ce prix-là il y a quelque chose de louche...

En tous les cas, merci pour l'avertissement !!! Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 488185 Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 488185 Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 488185 Il faut toujours se méfier de la "bonne affaire", surtout pour de tels empereurs dont tout le monde connaît la rareté !!
Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 522488
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:46

J'ai d'autres hypothèses...

1) Le vendeur parle une langue slave

2) un autre collectionneur lui a signalé "ce vendeur est un arnaqueur"

3) le vendeur est connu pour être un arnaqueur

4) l'étiquette mentionnait le pédigrée de la Vente Hirsh et promeneur avait sa base de donnée papier avec lui et a donc pu comparer
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeJeu 27 Mai - 1:02

La réponse est que dans un moment de grande clémence , un pickpocket a barboté le portefeuille de l'acheteur , qui s'isolant pour compter ses biftons s'en aperçoit , et que grâce à son assurance South-American-Speed qui prend en charge ce genre de désagrément , il sera remboursé des frais de remplacement de tout ses papiers et cartes de crédit plus une prime exeptionelle de 300 € offerte au titre du Pretium doloris .....

L'heureux homme aura ainsi évité de se faire refiler un faux (bien réussi , ma foi ....!!!) et de s'en bouffer les cou...es à chaque fois qu'il l'examinera de nouveau , sans avoir perdu le moindre cent d' euros ......!!!!! lol! mdr18 mdr18 fumeur fumeur planeur planeur

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Nouveau Jeu !!!   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:39

Bonjour :-)

THE WINNER IZZZZZZZZZZZZZ: POTATOR II

Je me suis évidemment fait avoir, et ai acquis cette monnaie fausse pour un prix en fait plus élevé que celui que j'indique !!

Depuis, je ne me déplace plus sans mon portable, je repère les lieux à l'avance pour tenter de trouver un points WI FI...A défaut, je recherche un cybercafé à proximité

Si une monnaie de ce type me tente, je demande alors au vendeur de me la réserver une demi heure, puis je vérifie sur le site FORUM ANCIENT COINS (Mille merci au passage) que la monnaie n'est pas dans leur base de données de monnaies fausses....


Ce "jeu" pour vous montrer que les faux actuels n'ont plus rien à voir avec les mauvaises imitations coulées d'il y a 20 ans....

Si Potator souhaite avoir son lot, MP pour l'adresse et choix de l'Imperator


Merci pour votre participation....et à un prochain jeu

PROM'
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:45

Juste le plaisir du jeu. Je te remercie du fond du gai2 , Promeneur, et je remets le lot en jeu, pour une prochaine enigme. Wink

_________________
Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Bannie11 Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:10

Et bien bravo les gars Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:32

moi qui ne suis jamais allé dans une vrai bourse numismatique ça fais peur! Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE 411381
s'il faut autant de moyens pour éviter les arnaques... ô misère! je vais être le pigeon rêvé ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE   Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:59

Si tu n'as pas de téléphone/Internet/ouvre-boîte/allume-cigare/couteau suisse , et que tu veux éviter de tomber dans une zone noire ou rien ne passe comme réseau , tu as aussi la possibilité d'imprimer une fiche pour chaque faux signalé avec sa photo , de les mettre en albums , d' emmener le tout avec toi et les 2 Sherpas rémunérés pour porter les 15 volumes que ça représente .....!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Jeu !!! PROMENEUR WAS HERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU JEU !!!! PROMENEUR d'Aout
» Anniversaire PROMENEUR
» Anniversaire PROMENEUR
» Un souvenir de l'ami Promeneur
» Anniversaire de PROMENEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Jeux et concours-
Sauter vers: