Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!

Aller en bas 
+2
Gil
BRUTUS
6 participants
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 1:35

J'ai gagné mon 2 ème concours qui était en cours .....
La prise d'une grosse truite "baguée" relachée il y a un moment dans notre petite rivière et donnant droit à mon permis de pêche 2011 gratuit ...!!!

Je ne savais pas ou elle avait été remise , mais j'avais réussi à la localiser depuis un mois , et j'ai tenté moultes fois de la prendre , sans succès jusqu'à ce soir 20 h.....!!! mdr6 ange12 ange12

Il faut dire qu'elle avait élu domicile dans une zone ne permettant pas une approche discrète qui ne la fasse pas fuir ou se "caler" sous une souche .........j'ai donc rampé sur 50 m ,me suis installé au bon endroit (malheureusement sur une fourmilière , mais je m'en suis rendu compte trop tard , et les fourmis m'ont quelque peu dévoré le bras gauche .....!!!! roi roi incl38 hopital )......

La truite étant présente a commencé par refuser tout ce que je pouvais lui proposer (mouches et vers ) , se détournant systématiquement des leurres ou appâts , puis s'est calée sur la berge d'en face , sous des branches et quasiment hors de portée de ma canne.....
J'ai alors eu la lumineuse idée , n'ayant plus de beaux vairons vivants , d'en accrocher 2 petits par le nez sur un hameçon simple et de les envoyer légèrement en amont de la truite (tout en restant allongé sur ma fourmilière...!!! mdr6 ), puis de les faire "glisser" tout doucement sur le fond devant elle , ce qui a provoquer l'attaque.....

Voilà 1,785 kg pour 53 cm .....et une belle bagarre de 10 mn .......

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 25iumth

PS: une dizaine de belles morilles se trouvant sur le talus de la rivière en revenant à mon 4x4 ,n'ont pas résisté à l'envie de rejoindre la truite dans mon panier ...... content Laughing Laughing

idee mais pourquoi ai-je évoqué Bruno dans le titre de ce post...?????? soif102

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 2:57

Bavo pour la pêche; je me retrouve un peu dans ton opiniatreté; chez moi aussi les mouchetées aiment à se cacher dans les souches et branchages immergés, et c'est tout un "art" que d'aller leur présenter un appât qui les feront attaquer.

Bravo aussi pour les morilles; je continue à essayer d'en trouver ici en belgique dans mon coin, mais je commence à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Invité
Invité




POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:16

bravo2 Belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:36

bravo2 Brutus...belle prise ...et pour récompenser ta patience et ta ténacité voici quelques "vers" de Franz Schubert …

Voyez au sein de l'onde
Ainsi qu'un trait d'argent
La truite vagabonde
Braver le flot changeant
Légère gracieuse
Bien loin de ses abris
La truite va joyeuse
Le long des bords fleuris
La truite
Le long

Un homme la regarde
Tenant l'appât trompeur
O truite prends bien garde
Voici l'adroit pêcheur
Sa mouche beau mensonge
Est là pour t'attraper
Crois-moi bien vite plonge
Et crains de la happer
Crois-moi
Et crains de

La mouche brille et passe
La truite peut la voir
Glissant à la surface
De l'onde au bleu miroir
Soudain vive et maligne
La truite au loin s'enfuit
Pêcheur en vain ta ligne
S'agite et la poursuit
Pêcheur en vain ta ligne
S'agite et la poursuit
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:42

Tu n'as rien remarqué ......??????

Comme échelle de valeur dimentionnelle ....????? mdr18 mdr18 idee

Sinon , je préfère :
"Elle était jeune fille , sortait tout juste de son couvent,
Innocente et fragile , qui n'avait pas seize ans"
(F.Blanche chanté par les Frères Jacques...!!! super1 super1 )

Mais merci quand même Bruno !!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:54

BRUTUS a écrit:
Tu n'as rien remarqué ......??????

Comme échelle de valeur dimentionnelle ....????? mdr18 mdr18 idee

Sinon , je préfère :
"Elle était jeune fille , sortait tout juste de son couvent,
Innocente et fragile , qui n'avait pas seize ans"
(F.Blanche chanté par les Frères Jacques...!!! super1 super1 )

Mais merci quand même Bruno !!!!!

...oui oui c'est un de mes ex Vava... une autre belle prise content Yes ...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:10

Un monstre !!!!! POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 411381
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:23

Bruno a écrit:
..oui oui c'est un de mes ex Vava... une autre belle prise content Yes ...

Celà me permet aussi d'illustrer la petitesse de l'un face à la grandeur animale de l'autre ....!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 Wink

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 2hem16p

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:48

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 1zx9p35POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! S25wr4

...tu disais !!!! mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:12

mdr18 mdr18 super1 super1 Bravo12 Bravo12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:38

Fais attention Bruno , ma "petite" truite va finir par manger ton "gros" Vava , morceau par morceau , s'il le faut...!!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:17

Cette truite de Brutus me semble être en plastique POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 708786 . Il y a de celles-là à vendre à un magasin de décoration près de chez moi POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 198886 . POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 540309 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Lol POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 845789
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:39

Emblémiste a écrit:
Cette truite de Brutus me semble être en plastique POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 708786 . Il y a de celles-là à vendre à un magasin de décoration près de chez moi POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 198886 . POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 540309 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Lol POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 845789


+1 C'est quoi ce vilain crochet Brutus ???? Hein ?? POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 625512 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 625512 POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:42

bienvenue Emblémiste ,.....!!!!

Ton lien en fonctionne pas .........????!!! Embarassed

Je sais qu'en Amérique , ou la culture de la pêche est bien plus développées que chez nous (environ 65 millions de pêcheuses et pêcheurs rien qu'aux USA.........!!!) , on trouve beaucoup plus de matériel et accessoires divers ,dont de très belles imitations de trophées en plastique ou résine .... oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:46

BRUTUS a écrit:
Ton lien en fonctionne pas .........????!!! Embarassed

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 73415
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:48

Je dois avoir un problème de navigateur (ou autre .....?????) car je n'ai que le texte de ton message , Emblémiste ...... Embarassed Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:01

De mon côté tout est normal. POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! 522488
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:31

le crochet est la bague qui rapporte le permis de pêche 2011 a notre amis Brutus car le truite était un concours

encore toutes mes félicitations Brutus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:13

Ah oui ..... je n'avais pas saisi ce que voulait dire Chut , je pensais à une relation avec l'image qu'Emblémiste a posté(et qui ne s'affiche pas chez moi....!!)...

C'est une bague de marquage (N°192 .....) posée sur le poisson pour le concours et attestant la victoire...!!!! Very Happy Very Happy Win

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:19

Cher BRUTUS, je n'ai pas mis aucune autre image, sauf quelques émoticones denotant humour. POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Empty
MessageSujet: Re: POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!   POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:34

Ok , merci Emblémiste .....!!!! je croyais avoir un problème ...... mdr6 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
POUR BRUNO qui aime visiblement la pêche......!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Bruno
» Pêche à pieds & champignons
» Anniversaire Bruno
» ANNIVERSAIRE DE BRUNO
» La pêche à la truite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: