Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Maximin le Thrace and CO

Aller en bas 
+13
dominique56
Chut
Bruno
Potator II
Eros
septimus
Briac
BRUTUS
PYL
Great Caesar
agamemnon
alwin1
Didier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:00

Maximin le Thrace and CO - Page 2 268821 Maximin le Thrace and CO - Page 2 268821 Maximin le Thrace and CO - Page 2 268821 magnifique encore une pauline j 'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:01

...après avoir été assassiné avec son fils le 10 mai 238 Maximin fut décapité et sa tête portée au bout d'une pique fut tranportée à Rome où l'annonce de ces évènements fut reçue avec allégresse...

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Qpkjk1Maximin le Thrace and CO - Page 2 2rmtcty

...sesterce de Maximin regravée d'époque au type Victoria Germanica...noter devant le visage le corbeau lui crevant les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:15

Quelle poésie et que d'attention pour cet homme bien aimé .....!!!!! hein69 hein69 mdr18 mdr18 mdr18

Le sesterce regravé (peut on dire satirique à ce niveau....???!! mdr18 )est magnifique ......Ou as tu eu la photo Bruno ?????

J'adore les monnaies "détournées" ....Il y en eu a toutes les époques ...!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:24

...j'ai "repiqué" la photo dans le livre de C Brenot X loriot de Nony "Aspects d'histoire économique et monétaire de Marc aurele à Constantin" éditions Sedes 1999, qui semble lui_même l'avoir repiqué sur le MIR 27....ils citent également un autre exemplaire retrouvé à Aquilée au type Salus Avg avec l'avers à la pique...

...je recherche la même avec la tête de Probus...wanted dead or alive 100 000 $ mdr18 mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:32

Il n'était pas assez important pour seulement être détesté et qu'on consacre du temps a regraver une monnaie .....!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:07

Bruno a écrit:
...après avoir été assassiné avec son fils le 10 mai 238 Maximin fut décapité et sa tête portée au bout d'une pique fut tranportée à Rome où l'annonce de ces évènements fut reçue avec allégresse...

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Qpkjk1Maximin le Thrace and CO - Page 2 2rmtcty

...sesterce de Maximin regravée d'époque au type Victoria Germanica...noter devant le visage le corbeau lui crevant les yeux...

Énorme ce sesterce... Un témoignage exceptionnel !!! Maximin le Thrace and CO - Page 2 411381 Maximin le Thrace and CO - Page 2 411381 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499 Maximin le Thrace and CO - Page 2 414499
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:14

Oui ...!!!! Je donnerai (presque ...!!! Laughing ) un de mes yeux pour avoir le même ......!!!!!! clin d\'oeil arff arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:58

C'est bien beau d'exposer des "monuments" en place publique !!!


idee Mais au fait, vous connaissez probablement tous la statue équestre de Marc-Aurèle qui orne la place du Capitole à Rome. Sauriez vous où se trouve l'original de cette statue ? idee

_________________
Maximin le Thrace and CO - Page 2 Bannie11 Maximin le Thrace and CO - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:21

Pour exposer un sesterce en place publique , il faudrait un bien petit socle ....!!!! Laughing

Mais pour une tête , une pique suffit ....!!!!! hein69 hein69 Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:23

Pourquoi, c'est pas la statue originale qui est exposée, moi qui pensais que oui .....
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:06

Great Caesar a écrit:
Pourquoi, c'est pas la statue originale qui est exposée, moi qui pensais que oui .....
Pour la protéger de la corrosion entrainée par la pollution de l'air, c'est une pratique courante mais faut surtout pas dire ou est cachée l originale, c'est un jeu concours sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:59

Trop tard .....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
dominique56
COS III DES IIII
COS III DES IIII
dominique56


Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/04/2012

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:04

Bonjour

étant un adepte de la prospection , je vous post ici le plus beau sesterce que j ai pu trouvé en si bon état dans nos terres Bretonne

Poids de 18 GR et de 31 mm de diametre
Maximin le Thrace and CO - Page 2 Maxim11
merci de vos avis

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:10

Belle galette bretonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dominique56
COS III DES IIII
COS III DES IIII
dominique56


Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/04/2012

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:57

Bonjour

je ne pensais pas trouver ici des experts en galettes ..................Bretonne bravo2


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:59

Potator II a écrit:
C'est bien beau d'exposer des "monuments" en place publique !!!


idee Mais au fait, vous connaissez probablement tous la statue équestre de Marc-Aurèle qui orne la place du Capitole à Rome. Sauriez vous où se trouve l'original de cette statue ? idee

Avec un peu de retard, la réponse :
La statue originale de Marc-Aurèle chevauchant est dans le musée du Capitole, à l'abri. Celle exposée sur la Place du Campidoglio est donc une copie.
Revenir en haut Aller en bas
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:29

super1 ont ira la voir, un jour ou l'autre oui
Revenir en haut Aller en bas
Rosae
Imperator
Imperator
Rosae


Age : 62
Localisation : Hispalis. Baetica
Date d'inscription : 30/11/2006

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maximin le Thrace and CO   Maximin le Thrace and CO - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:50

Mon unique Maximinus:

Maximin le Thrace and CO - Page 2 Maximipaxau

(je dois faire une photo mieux) :clind'oeil:

salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://divoprobo.org
 
Maximin le Thrace and CO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Maximin Ier (le Thrace)
» Sesterce de Maximin le Thrace
» Maximin le Thrace : quart d'as
» Dupondius de Maximin 1er Thrace
» maximin 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: