Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Site antoniniens de GORDIEN III

Aller en bas 
+6
Chut
thimar11
probus53
Briac
Bruno
tarttof
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:32

Demain, j'essayerais de compléter le site par des photos qui m'ont été transmises par d'autres collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:24

thimar11 a écrit:
Effectivement, la maintenance rend l'accès à ton site très difficile... J'ai quand même réussi à voir la page avec les monnaies fourées, et je te confirme que DIV A32 est un faux moderne!

"HYB C5" que je t'ai déjà signalé est aussi un faux ! J'en ai vu passer pas mal en un an, Briac pourra te le confirmer...
Wink


L'Antioche est vraiment une merveille, (j'étais à sec ruiné ), et les imitations sont intéressantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:02

depuis la chine avec ma connection de merde, je n ai pas moyen de voir ton site, mais je m y rendrai sous peux compte sur moi

j ai quelques faux modernes, je te filerai les photos a mon retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:10

Chut a écrit:

"HYB C5" que je t'ai déjà signalé est aussi un faux ! J'en ai vu passer pas mal en un an, Briac pourra te le confirmer...
Wink

Effectivement, j'ai vu aussi passer plusieurs AEQVITAS AVGG qui sont tous faux, et le même coin de revers a été utilisé pour faire des hybrides d'Otacilie...
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:17

je crois que j ai un faux AEQVITAS AVGG mais à 8000km, c'est compliqué à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:52

tarttof a écrit:

DIV B1

argh, je viens de réaliser que c'est celui de CGB, j avais misé dessus, étais 2e enchérisseur, saloupiaud, tu me l as piquée :( Fessée Fessée Fessée
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:11

lol,

concernant mon site, il est assez lent en ce moment car l'hébergeur WIFEO est en attente de nouveau serveur.

Sinon, je viens de créer la page "FAUX MODERNE"
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:26

Je viens de compléter mon site et notamment en y insérant mes antoniniens de PHILIPPE I et II. J'ai encore des photos à mettre dans tous les domaines et à mettre mes antoniniens d'OTACILIE.

Bon surf
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:03

On attend tes photos avec impatience !! moi en tous cas ça m'intéresse..
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:30

Bah trop classique le philippe, c'est même pas drole... nananere j irai voir ca demain si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:33

J'avais commencé cette collection juste après le début de GORDIEN III et puis j'ai fait un break pour me concentrer sur des achats de GORDIEN III. Maintenant que mes achats de GORDIEN III vont diminuer, je pense que je vais reprendre petit à petit les PHILIPPE.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:53

tarttof a écrit:
J'avais commencé cette collection juste après le début de GORDIEN III et puis j'ai fait un break pour me concentrer sur des achats de GORDIEN III. Maintenant que mes achats de GORDIEN III vont diminuer, je pense que je vais reprendre petit à petit les PHILIPPE.

Faut dire qu'il y a beaucoup de concurrence avec Gordien III... Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 625512 Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 625512 Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 625512 Il y en a aussi avec Philippe, mais moi je pense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:58

D'ailleurs à ce sujet, est-ce que quelqu'un à une idée de savoir combien de grands collectionneurs sont connus pour GORDIEN III
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:01

tarttof a écrit:
D'ailleurs à ce sujet, est-ce que quelqu'un à une idée de savoir combien de grands collectionneurs sont connus pour GORDIEN III

Excellente question.
Cela dépend quelle époque on prend. Pour le XIX, on peut se servir utilement du Cohen (par exemple "M. Rollin"...)...
Après, il y a ceux qui se cachent Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 625512 Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 625512
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:39

Demain si tout va bien, je finis de mettre les photos de GORDIEN III que j'ai acquise ces jours-ci soit 3
ROMAE AETERNAE: ANTIOCHE
ADVENTVS AVGG: hybride
pax aetern: Hybride
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:39

et je commence ensuite les photos des PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:53

tarttof a écrit:
Demain si tout va bien, je finis de mettre les photos de GORDIEN III que j'ai acquise ces jours-ci soit 3
ROMAE AETERNAE: ANTIOCHE
ADVENTVS AVGG: hybride
pax aetern: Hybride

Ils viennent tous trois d'ebay, non ? Dont le PAX vient de Lanz si je ne m'abuse ?

Belles acquisitions !

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 522488
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:09

tu as tout a fait raison Chut


Les grands collectionneurs de Gordien, cherche pas ils sont dans mes amis

1 immense en Allemagne
Chut, Thimar et toi en France (peut-être un quatrième, chut doit se renseigner)
3 aux USA (dont 1 uniquement sur le colonial)
mon père en Belgique

Je suis depuis peux en contact avec tous (1 américain et l'allemand sont entrés dans mes contacts il y a moins de 2 semaines)

Avec ces collections, on a près de 95% de l impérial et dans les 60-70% du colonial...

En antoniniens, je pense qu'on a tout Rome (sauf le VOTIS DECENNALIBVS bien que j ignore s'il est dans la collection de l allemand...) et presque tout Antioche...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:19

Briac a écrit:

En antoniniens, je pense qu'on a tout Rome (sauf le VOTIS DECENNALIBVS bien que j ignore s'il est dans la collection de l allemand...) et presque tout Antioche...

J'aurais tendance à penser que cet allemand l'a... 2 VOTIS DECENNALIBVS se sont vendus dans les 10 dernières années il me semble, dont un par cgb...

Il y en a forcément d'autres qu'on ne connait pas je pense aussi... + Les collections réalisées autrefois et qui "trainent", les descendants ne s'y intéressant pas mais ne voulant pas vendre, n'ayant pas besoin d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:20

il est fort occupé par son job pour le moment mais va commencer à étudier ce que j'ai mis sur le forum sous peux et me tenir au courant, on sera donc rapidement fixé...
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 0:07

Tu as raison Chut, comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:11

les votis
vendu par FAC prix inconnu
http://www.acsearch.info/record.html?id=221236
vendu pas CGB 500€
http://www.acsearch.info/record.html?id=348100
vendu par Lanz 2500€
http://www.acsearch.info/record.html?id=298288

Voila tout ce que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:26

J'avais oublié celui vendu par FAC...

La différence entre celui de FAC et celui de CGB est impressionnante... et étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:41

quelle différence? c'est le même coin de revers... pour les 3...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site antoniniens de GORDIEN III   Site antoniniens de GORDIEN III - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 2:34

Briac a écrit:
quelle différence? c'est le même coin de revers... pour les 3...

Différence de prix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Site antoniniens de GORDIEN III
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes de Simo75
» Faux antoniniens Gordien III
» Antoniniens de bronze de Gordien III
» Chut et Gordien III
» mes antoniniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: