Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELP : Site piraté

Aller en bas 
+13
probus53
crispus
Chut
L'Helvien
BRUTUS
septimus
eduens89
Marc
Agathodaimon
PYL
Charlie
Potator II
Aelius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aelius
Proconsul
Proconsul
Aelius


Age : 51
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 18/03/2008

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:15

soif11 Mon ami incl39 a libéré mon site, il m'a expliqué, j'ai rien compris ! :mdr97: :mdr97:
C'est bon , le site ProbusCoin est de nouveau accessible drapeau38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probuscoin.free.fr/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:03

content content content

_________________
HELP : Site piraté - Page 2 Bannie11 HELP : Site piraté - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:23

HELP : Site piraté - Page 2 59923 HELP : Site piraté - Page 2 59923 HELP : Site piraté - Page 2 467984 HELP : Site piraté - Page 2 467984 HELP : Site piraté - Page 2 93520 HELP : Site piraté - Page 2 467984 HELP : Site piraté - Page 2 467984 Je remets le lien alors ! HELP : Site piraté - Page 2 861232 HELP : Site piraté - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:31

Yes à on ami, serai sympas de nous indiquer comment il a fait, cela pourrait servir content content content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:56

content Une super nouvelle !!! merci AELIUS et encore bravo2 pour ton super site !
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:41

Aelius a écrit:
soif11 Mon ami incl39 a libéré mon site, il m'a expliqué, j'ai rien compris ! :mdr97: :mdr97:
C'est bon , le site ProbusCoin est de nouveau accessible drapeau38

je pense que c'est juste ton index qui avait ete touché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Proconsul
Proconsul
Aelius


Age : 51
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 18/03/2008

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:20

heink A priori, c'était une attaque sérieuse, page + base de donnée Embarassed mais je peux pas vous en dire plus .
Difficile de se prémunir contre ce genre d'attaque Legio Legio viking cent1 :merlin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probuscoin.free.fr/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:50

Bonjour Aelius.
Pour information ton site a de nouveau été victime d'un hacker.
Je ne sais pas si c'est le même que la première fois mais un certain Metropolis s'étale en toutes lettres sur ta page d'accueil Fessée
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:24

C'est étrange, non ? C'est quelqu'un qui en veut personnellement à Aelius, aux numismates, à Probus ? N'importe quel blog peut être piraté ?
Ca m'étonne que quelqu'un perde son temps à faire ça pour ennuyer quelques dizaines de numismates...
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:39

qd on lit les commentaires sur ce hacker, il se fait une centaine de sites par jour, pas malveillant juste pour montrer que rien n'est protégé sur internet

changer la page d'accueil, c'est juste fun pour signer son acte

tu devrais trouver ton site dans cette liste

http://www.zone-h.org/archive/notifier=Metropolis/page=1


Dernière édition par Scramasaxxx le Mer 19 Jan - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Invité
Invité




HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:40

J'ai déja signalé le problème à Aelius. Il ne peut le résoudre m'a t il dit. Sauf supprimer le site et tout recommencer Suspect
Ca me fait flipper à donf ce genre de chose !!!! Je vais tout mettre en pdf ou en .doc, on ne sait jamais.
Je pense qu'il faut un hébergeur bien protégé pour éviter de prendre ce risque.
Ca va plus loin. Il existe une guéguère éthique, historique entre certains courants de pensées extrêmes (politique surement, ils tentent de gommer les faits historiques qui ne leur plaisent pas !) lorsqu'on commence à parler de l'histoire, domination, faiblesse, personnages de Croatie, Bosnie, Illyrie, etc... Faut pas vexer ces messieurs !!!!! Sinon, ca hacke à mort !!! HELP : Site piraté - Page 2 898938
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:44

je pense que c'est un site au hasard et non une attaque ciblée

par contre les commentaires indiquent qu'il laisse son email pour apprendre aux concepteurs de site à corriger les erreurs les plus basiques

metrOpolis [at] linuxmail.org
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Invité
Invité




HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:34

Alle Iovi, tout le monde sait que c'est toi, libère-le maintenant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:59

HELP : Site piraté - Page 2 625512 HELP : Site piraté - Page 2 625512 HELP : Site piraté - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:26

Vais lui en faire bouffer du Fritz Lang à ce Métropolis , mais version Peter Lore dans M le maudit .....!!!! Laughing Laughing roi roi ordi viking viking

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:57

J'avoue une totale incompétence sur le sujet, mais il me semble qu'un site (par opposition à un blog) est sinon mieux protégé, au moins extrêment facile à restaurer en cas de problème. Personnellement j'ai bien sûr l'exacte copie dans mon micro et sur DVD de l'intégralité des fichiers qui sont sur mon site. N'est-ce pas une bonne raison (encore que l'ergonomie en est une meilleure) pour préférer un vrai site à un blog ? (Et les moins de 30 € pour une année me paraissent tout à fait raisonnables)

_________________
HELP : Site piraté - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Proconsul
Proconsul
Aelius


Age : 51
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 18/03/2008

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:09

Suspect
Citation :
J'ai déja signalé le problème à Aelius. Il ne peut le résoudre m'a t il dit. Sauf supprimer le site et tout recommencer
Ca me fait flipper à donf ce genre de chose !!!! Je vais tout mettre en pdf ou en .doc, on ne sait jamais.
Je pense qu'il faut un hébergeur bien protégé pour éviter de prendre ce risque.
Ca va plus loin. Il existe une guéguère éthique, historique entre certains courants de pensées extrêmes (politique surement, ils tentent de gommer les faits historiques qui ne leur plaisent pas !) lorsqu'on commence à parler de l'histoire, domination, faiblesse, personnages de Croatie, Bosnie, Illyrie, etc... Faut pas vexer ces messieurs !!!!! Sinon, ca hacke à mort !!!
Je pense qu'il s'agit d'attaques ciblées, basées sur des mots clés.Mon site reprenait des noms historiques de la péninsule illyrienne (forcément avec Probus !) et je pense que ce sont ces mots qui attirent les hackers dark dark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probuscoin.free.fr/
Invité
Invité




HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:52

Moi aussi, j'en suis sur. C'est pour cela que je fais gaffe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

HELP : Site piraté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP : Site piraté   HELP : Site piraté - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:28

alwin1 a écrit:
J'avoue une totale incompétence sur le sujet, mais il me semble qu'un site (par opposition à un blog) est sinon mieux protégé, au moins extrêment facile à restaurer en cas de problème. Personnellement j'ai bien sûr l'exacte copie dans mon micro et sur DVD de l'intégralité des fichiers qui sont sur mon site. N'est-ce pas une bonne raison (encore que l'ergonomie en est une meilleure) pour préférer un vrai site à un blog ? (Et les moins de 30 € pour une année me paraissent tout à fait raisonnables)


heu, oui et non. Ayant des blogs, je peux dire qu'il y a également une possibilité de télécharger tout le contenu sur le PC et ensuite de le graver. C'est très facile, il y a un lien pour ça. Les boites de blogs (comme hautetfort) sont tout de même relativement bien protégées de ce genre de problème du piratage. Mais il est parfaitement exact que l'ergonomie est bien plus grande sur un site. c'est d'ailleurs ce qui me fait regretter de n'avoir "que" des blogs. Mais le travail pour la construction d'un site est tout de même conséquent... Alwin, tu es bien placé pour le savoir ;-)
Le blog, c'est tout de même très facile à gérer, et immédiat dans le résultat. la personne qui a de bonnes connaissance en HTLM peut même le faire évoluer, le personnaliser encore plus. Et puis les boites de blogs rajoutent sans cesse de nouvelles possibilités pour les ignorants comme moi. Quant à ce que ça coûte, c'est la même chose qu'un site. Si tu acceptes de laisser la pub, ç'est même gratuit. Après le site s'occupe de tout; référencement, promo...
Un bémol tout de même: quelques problèmes de mise en page, quelques bugs (quelques fois très désagréables...), mais un service d'aide efficace et rapide.

Disons que rien n'est parfait, mais que le blog me convient très bien pour le moment en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
HELP : Site piraté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le site web a été piraté
» Pirate
» LE SITE
» site
» identifie la piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: