Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le médailler de Byzancia

Aller en bas 
+55
Dardanvs
simo75
Barzus
alric33
François_le_Français
punkiti92
HADRIEN
éRIC
Antonivs
dynamosquito
Greg
kc
esugenos
EKPITO
Désidérivs
aureus78
gascogne
Le professeur Brrr
agrippa
siècle II
Nemesis
Septime17300
caligula
curtislclay
fred
le Diablinte
PROMENEUR
Phil
gg68
L'Helvien
alwin1
getaminus
Great Caesar
didche
antique59
moneta romana
Agathodaimon
Potator II
diamant811
Dedalus
Emblémiste
crispus
Scramasaxxx
PYL
lysander
agamemnon
probus53
Bruno
Eros
Marc
septimus
BRUTUS
Chut
Briac
byzancia
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:12

bravo2 bravo2 superrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:39

Le médailler de Byzancia - Page 6 467984 Le médailler de Byzancia - Page 6 58730
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:24

Bravo12 Bravo12 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:34

bravo2 Ça va faire plaisir à Bruno. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:41

byzancia a écrit:
Nouvelle acquisition!!!

Un petit antoninien de consecratio pour Valerien II!!!

petite question si Bruno passe par la? combien y a t il de type de consecratio pour Valerien II? 3 ou plus?


coucou

... coucou...c'est sûr que ça me fait plaisir ma Louloutre content

... deux ateliers monétaires ont frappé des antos de Consecration pour Valérien II : Rome et Cologne...

...pour Rome il existe quatre types : à l'autel (le tien), aigle debout à gauche tete tournée à droite, aigle debout à droite avec tete tournée à gauche, bûcher funéraire à cinq étages

...pour Cologne cinq types : aigle volant a droite mportant empereur, idem mais avec un foudre dans les serres de l'aigle, aigle debout a gauche avec tete a droite, aigle debout sur un globe, bûcher funéraire à quatre étages...

..il existe également de nombreux hybrides qui témoignent des difficultés de l'atelier romain à cette époque (les ateliers militaires prédominent)...quant aux variétés de bustes du jeune césar avec ou sans la mèche d'Isis on en compte près d'une dizaine...
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:37

sympas cette nouvelle monnaie super1
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:50

ok ok merci pour ces precisionsc Bruno!!!! bon eh bien avec celle que je vous avait deja montrer précedement page 5 de mon post, ça m'en fait deux!!!! et cette mini collection me plait bien donc pourquoi essayer de toutes les avoir!!!! Yes Yes


Dernière édition par byzancia le Ven 9 Avr - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:46

byzancia a écrit:
ok ok merci pour ces precisionsc Bruno!!!! bon eh bien avec celle que je vous avait deja montrer précedement page 6 de mon post, ça m'en fait deux!!!! et cette mini collection me plait bien donc pourquoi essayer de toutes les avoir!!!! Yes Yes

...oui Byz encore une passionnante mini collection concernant la famille de notre empereur préféré content ... seul le rarissime type romain au bucher est introuvable (deux ex. connus : BN et collection Vava) ... mais dans ma grande mansuétude je suis bien évidemment disposé à te fournir une photo dédicacée de cette rareté pour compléter ta série mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:05

Bruno a écrit:
byzancia a écrit:
ok ok merci pour ces precisionsc Bruno!!!! bon eh bien avec celle que je vous avait deja montrer précedement page 6 de mon post, ça m'en fait deux!!!! et cette mini collection me plait bien donc pourquoi essayer de toutes les avoir!!!! Yes Yes

...oui Byz encore une passionnante mini collection concernant la famille de notre empereur préféré content ... seul le rarissime type romain au bucher est introuvable (deux ex. connus : BN et collection Vava) ... mais dans ma grande mansuétude je suis bien évidemment disposé à te fournir une photo dédicacée de cette rareté pour compléter ta série mdr18 mdr18 ...


Merci Bruno quelle grande bonté!!! en taille réelle svp pour allé dans mon médailler arff arff
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:13

Bruno a écrit:
byzancia a écrit:
ok ok merci pour ces precisionsc Bruno!!!! bon eh bien avec celle que je vous avait deja montrer précedement page 6 de mon post, ça m'en fait deux!!!! et cette mini collection me plait bien donc pourquoi essayer de toutes les avoir!!!! Yes Yes

...oui Byz encore une passionnante mini collection concernant la famille de notre empereur préféré content ... seul le rarissime type romain au bucher est introuvable (deux ex. connus : BN et collection Vava) ... mais dans ma grande mansuétude je suis bien évidemment disposé à te fournir une photo dédicacée de cette rareté pour compléter ta série mdr18 mdr18 ...

Le médailler de Byzancia - Page 6 625512 Le médailler de Byzancia - Page 6 625512 Le médailler de Byzancia - Page 6 625512 Le médailler de Byzancia - Page 6 625512 Le médailler de Byzancia - Page 6 625512 Le médailler de Byzancia - Page 6 625512 Le médailler de Byzancia - Page 6 625512 Le médailler de Byzancia - Page 6 59923
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:18

byzancia a écrit:
Bruno a écrit:
byzancia a écrit:
ok ok merci pour ces precisionsc Bruno!!!! bon eh bien avec celle que je vous avait deja montrer précedement page 6 de mon post, ça m'en fait deux!!!! et cette mini collection me plait bien donc pourquoi essayer de toutes les avoir!!!! Yes Yes

...oui Byz encore une passionnante mini collection concernant la famille de notre empereur préféré content ... seul le rarissime type romain au bucher est introuvable (deux ex. connus : BN et collection Vava) ... mais dans ma grande mansuétude je suis bien évidemment disposé à te fournir une photo dédicacée de cette rareté pour compléter ta série mdr18 mdr18 ...


Merci Bruno quelle grande bonté!!! en taille réelle svp pour allé dans mon médailler arff arff

Le médailler de Byzancia - Page 6 Sl5n3bLe médailler de Byzancia - Page 6 6qb86o


...la voici donc en taille réelle...tu n'as plus qu'à la découper sur ton écran Wink Very Happy

Le médailler de Byzancia - Page 6 20t04fdLe médailler de Byzancia - Page 6 R2uuc9
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:06

Bruno a écrit:
byzancia a écrit:
Bruno a écrit:
byzancia a écrit:
ok ok merci pour ces precisionsc Bruno!!!! bon eh bien avec celle que je vous avait deja montrer précedement page 6 de mon post, ça m'en fait deux!!!! et cette mini collection me plait bien donc pourquoi essayer de toutes les avoir!!!! Yes Yes

...oui Byz encore une passionnante mini collection concernant la famille de notre empereur préféré content ... seul le rarissime type romain au bucher est introuvable (deux ex. connus : BN et collection Vava) ... mais dans ma grande mansuétude je suis bien évidemment disposé à te fournir une photo dédicacée de cette rareté pour compléter ta série mdr18 mdr18 ...


Merci Bruno quelle grande bonté!!! en taille réelle svp pour allé dans mon médailler arff arff

Le médailler de Byzancia - Page 6 Sl5n3bLe médailler de Byzancia - Page 6 6qb86o


...la voici donc en taille réelle...tu n'as plus qu'à la découper sur ton écran Wink Very Happy

Le médailler de Byzancia - Page 6 20t04fdLe médailler de Byzancia - Page 6 R2uuc9


Très belle !!! Le médailler de Byzancia - Page 6 289329 Le médailler de Byzancia - Page 6 289329 Mais le module est tout petit !!!! Le médailler de Byzancia - Page 6 411381 (ce qui lui rajoute du charme !!). Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:43

j'aime bien les défi peut etre réussirais je à la trouver Wink

en tout cas magnifique monnaie incl39
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:58

Superbe Bruno Bravo12 Bravo12 , mais maintenant que mon écran a implosé , suite à ma tentative de découpage , que dois-je faire pour lire mes messages........!!!!!!! Laughing Laughing

Plus sérieusement , dans les "cases" du bûcher funéraire , ce sont des personnages représentés ......?????!!!!!!!
Ils se la "jouaient" façon funérailles orientales en immolant par le feu les proches du défunt encore vivants....????? hein69 hein69 clin d\'oeil arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:10

Je n'ai pas accès à l'image (suis au boulot) et je n'ai plus de connexion internet à domicile pour cause de déménagement. Mais je crois que la première représentation sur les monnaies du rogus, le bûcher funéraire, date d'Antonin. Le nombre d"étages de la structure est variable et il est souvent décoré de guirlandes avec la statue du défunt au sommet. Des statues ornent aussi les niches. Je dois avoir un petit article sur mon blog à ce sujet.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Le médailler de Byzancia - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:16

Merci Sept !!!! Je vais aller voir sur ton site .....!!!! coucou

C'est fait .....!!!! Oui c'était bien des statues ..........Ouf .......!!!!!!! forum55 Suspect arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:52

BRUTUS a écrit:
Superbe Bruno Bravo12 Bravo12 , mais maintenant que mon écran a implosé , suite à ma tentative de découpage , que dois-je faire pour lire mes messages........!!!!!!! Laughing Laughing

Plus sérieusement , dans les "cases" du bûcher funéraire , ce sont des personnages représentés ......?????!!!!!!!
Ils se la "jouaient" façon funérailles orientales en immolant par le feu les proches du défunt encore vivants....????? hein69 hein69 clin d\'oeil arff

...Brutus tu es une brute Wink ...il suffisait d'entailler délicatement le verre de ton ecran et d'en retirer minutieusement les deux rondelles et de les ranger dans ton medailler content nananere ... et après on ose dire que c'est moi qui manque de délicatesse mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:55

septimus a écrit:
Je n'ai pas accès à l'image (suis au boulot) et je n'ai plus de connexion internet à domicile pour cause de déménagement. Mais je crois que la première représentation sur les monnaies du rogus, le bûcher funéraire, date d'Antonin. Le nombre d"étages de la structure est variable et il est souvent décoré de guirlandes avec la statue du défunt au sommet. Des statues ornent aussi les niches. Je dois avoir un petit article sur mon blog à ce sujet.

...oui mais vous noterez qu'en ce qui concerne septime Sévère il n'y a que quatre étages au bûcher...donc par rapport à Vava un certain manque de hauteur tout à fait compréhensible mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:03

La chute n'en fut que plus grande ........!!!!! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:06

BRUTUS a écrit:
La chute n'en fut que plus grande ........!!!!! lol!

...vieil enfoiré va !!! mdr18 mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:21

Septime est un modeste provincial, ce qui ne l'a pas empêché d'être un des plus grands empereurs romains, bien plus connu que Valérien dont on se souvient uniquement pour sa capture et ses persécutions!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Le médailler de Byzancia - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:15

Le médailler de Byzancia - Page 6 Sl5n3bLe médailler de Byzancia - Page 6 6qb86o

On voit bien le quadrige tout en haut du monument... Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:42

Sur la base, ce ne sont pas des guirlandes Le médailler de Byzancia - Page 6 68725 , mais plutôt des hamacs comme celle de ma signature. Le médailler de Byzancia - Page 6 829488 Nihil novi sub sole ! Le médailler de Byzancia - Page 6 198886
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:35

Je sais je sais, je ne devait pas craquer confused confused mais j'ai fait quelque achats:


Premièrement un petit quadrans des monétaires pour Auguste, tout mignon et fauté:

Le médailler de Byzancia - Page 6 I2m745
Le médailler de Byzancia - Page 6 208jtr6

P BEILIENVS (sic) BASSVS//SC
IIIVIR AAAFF

C.376
BMCRE 265

4av JC

comme vous pouvez le voir il manque le T de BETILIENVS. Je n'ai pas trouvez la réference exacte pour cette faute
existe t elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Byzancia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Byzancia   Le médailler de Byzancia - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:45

Très joli ce petit quadran, très difficile a trouver en bon état car ils sont de cuivre pur et s'oxydent plus que les monnaies de bronze, pour le type normal il s'agit du RIC 456 (c), non répertoriée avec cette faute au RIC

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le médailler de Byzancia
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Habillage Medailler
» restauration médailler
» Médailler LIDL
» Le médailler de Caligula de Lugdunum
» Choisir et trouver un MEDAILLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: