Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Classement de vos monnaies sur excel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier
Cos II des III
Cos II des III
Didier


Age : 70
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/12/2009

Classement de vos monnaies sur excel Empty
MessageSujet: Classement de vos monnaies sur excel   Classement de vos monnaies sur excel Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:27

Bon, le sujet a très sûrement déjà dû être abordé, mais je n'ai rien trouvé dans les archives...
donc pouvez-vous me montrer des exemples de tableau excel que vous utilisez pour classer vos monnaies
merci
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Classement de vos monnaies sur excel Empty
MessageSujet: Re: Classement de vos monnaies sur excel   Classement de vos monnaies sur excel Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:59

Pour ma part, je classe ma collection dans des tableaux WORD articulé autour des rubriques suivantes : PERSONNAGE, VALEUR (nature de la monnaie), TYPE DE BUSTE, LEGENDE DE L'AVERS, LEGENDE DU REVERS, ATELIER (avec émission et officine lorsque cela est possible), ANNEE, DIAMETRE, POIDS et REFERENCE (RIC, Cohen, Pink...)... AU final, je ne m'en sors pas trop mal et ce sans utiliser EXCEL (qui me rappelle trop la compta et comme je suis allergique aux chiffres Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Classement de vos monnaies sur excel Empty
MessageSujet: Re: Classement de vos monnaies sur excel   Classement de vos monnaies sur excel Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:35

Etant sur Mac OS X Snow Leopard, j'utilise la base de données simplifiée de Filemaker, Bento 3. Une bibliothèque pour chaque civilisation, une fiche modulable pour chaque monnaie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Classement de vos monnaies sur excel Empty
MessageSujet: Re: Classement de vos monnaies sur excel   Classement de vos monnaies sur excel Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:38

probus53 a écrit:
Pour ma part, je classe ma collection dans des tableaux WORD articulé autour des rubriques suivantes : PERSONNAGE, VALEUR (nature de la monnaie), TYPE DE BUSTE, LEGENDE DE L'AVERS, LEGENDE DU REVERS, ATELIER (avec émission et officine lorsque cela est possible), ANNEE, DIAMETRE, POIDS et REFERENCE (RIC, Cohen, Pink...)... AU final, je ne m'en sors pas trop mal et ce sans utiliser EXCEL (qui me rappelle trop la compta et comme je suis allergique aux chiffres Laughing )

Oui mais avec Excel , tu peux écrire plus petit et donc mettre plus de renseignements ...!!!!! clin d\'oeil

On peut aussi envisager de faire du recto verso , mais là le calage est limite crise de nerf ordi ............Mais faisable à force de réglages et patience ..... diable mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Classement de vos monnaies sur excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches classement monnaies
» Classement...
» Gloria in Excel-6 Deo
» Macros excel pour BDD
» Insertion tableau Excel ou Word

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: