Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaies d'Elymais / Elymaïde

Aller en bas 
+9
Emblémiste
lysander
Bruno
Marc
Chut
PYL
BRUTUS
alwin1
Briac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:28

IOVI a écrit:
Et ca représente quoi à coté du clown ? Un caractère? Un autel?

L'identification de cet objet a donné lieu à une discussíon acharnée, que tu certainement as loupé, préalablement sur ce même post, à propos d'une autre monnaie du type. Ancre? Trident? Ancre/trident? Et alors tu penses à un autel. A chacun son choix ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:49

Ancre probablement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:52

Oui, on pourrait y voir aussi un aigle stylisé...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:25

Ancre ! à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?! http://www.parthika.fr/Ancres.html Wink

_________________
Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:44

La question me semble définitivement tranchée. merci al pour ce lien si écclaircissant ! super1
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:49

coucou Merci Emblémiste Very Happy

_________________
Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:31

alwin1 a écrit:
Ancre ! à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?! http://www.parthika.fr/Ancres.html Wink

dit arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 7:53

Et ben voila une explication claire et étayée ! Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 59923 Alwin et Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 488185
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:20

ΑΛΟΥΗΝ Ά Ο ΣΙΝΕΦΟΔΙΟΚΤΗΣ

(Alwin I O Sinefodioktis, le chasseur de nuages) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:33

Désidérivs a écrit:
ΑΛΟΥΗΝ Ά Ο ΣΙΝΕΦΟΔΙΟΚΤΗΣ
+1 super8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:13

boite Arrivée d'une drachme d'Orodes II (première partie du deuxième siècle ap. J.-C.), van't Haaff type 13.3 (sous-type indéterminé), 16 mm, 3,59 g :

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 29561co
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:48

Bravo12 Bravo12 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:57

Splendide Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 59923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:37

boite Arrivée en début de semaine et photographiée seulement (batterie out), une drachme élyméenne de billon pour un souverain incertain du début de l'ère de domination arsacide, soit toute fin du premier siècle av. J.-C. jusqu'au début du deuxième siècle après (17 mm, 3,87 g, van't Haaff 10.4.2-2A) :

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 11gheuo
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:53

bravo2 pour cette acquisition Loutre ! Le chapeau est bien à la mode du XXe siècle ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:11

raaaaah les filtres internet de la republique islaique sont tellement chiants que je ne peut pas afficher les images (les by-pass ralentissent les connections). Je devrais donc attendre encore pour voir les pieces de ce bon vieux loutre. Soit dit en passant, j`ai fait un tour en elymaide et y ai vu de magnifiques reliefs parthes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:17

J'espère que tu nous feras un reportage photo. coucou
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:02

bien sur, j`en ai pris de belles, 52 degres 2h de marche en montagne (4.5 litres d`eau a l`arrivee)... je me suis etonne moi-meme (pardon pour les fautes d`accent mais clavier americain) Mais bon... on ne peut pas dire qu`il y ait foule de touriste. Beaux reliefs mais degrades, quelques inscriptions (pehlevi parthe , pas vu de grec) mais peu d`attributions possibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:50

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 268821 faim
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies d'Elymais / Elymaïde   Monnaies d'Elymais / Elymaïde - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:38

dynamosquito a écrit:
bien sur, j`en ai pris de belles, 52 degres 2h de marche en montagne (4.5 litres d`eau a l`arrivee)... je me suis etonne moi-meme (pardon pour les fautes d`accent mais clavier americain) Mais bon... on ne peut pas dire qu`il y ait foule de touriste. Beaux reliefs mais degrades, quelques inscriptions (pehlevi parthe , pas vu de grec) mais peu d`attributions possibles...


52° ! hein69 Moi qui râle avec 46° ici (ce qui arrive exceptionnellement...), je vois qu'on peut vivre aussi avec 6° de plus ! Ça m'évitera de passer mon temps dans la baignoire d'eau froide forum55
On attend donc les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Monnaies d'Elymais / Elymaïde
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)
» Royaume d'Élymaïde
» Le moustique en Elymaïde
» Désidérivs en Elymaïde...
» Elymaïde, mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: