Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DIADUMENIEN, fils de Macrin.

Aller en bas 
+13
agamemnon
crispus
alwin1
neron1
L'Helvien
le Diablinte
Marc
septimus
antique59
thimar11
Potator II
troll
Bruno
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:52

crispus a écrit:
IOVI a écrit:
Il commence à sortir les Diadu ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 58730 DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 58730 DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 59923 à tous !
Personne a le denier avec Diadu AVG ? Je suis déçu ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 155903 Je ne connais que l'exemplaire du RIC ! Avez vous d'autres exemplaires en photo ? DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 27095
Alwin, quand tu veux tu sort les tiennes ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 152110

pour le fun mdr18 content mdr18 content

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Diadum11

Décidément Crispus, tu n'as pas fini de nous bluffer ! hein69 DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 268821 Bravo12 Je n'ose pas imaginer qu'elle t'appartient... C'est le denier du RIC, celui qui est illustré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:28

Nan Thimar ! Ça sent l'arnaque à plein nez ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 625512 C'est surement une blagounette de Crispus qui a joué avec photoschop ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_biggrin sur un denier de Géta ou Macrin ou encore Elagabale ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 467984 Il n'existe qu'un type FELICITAS TEMPORVM avec la légende d'avers IMP C M OPEL ANT DIADVMENIAN AVG.
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:53

IOVI a écrit:
Nan Thimar ! Ça sent l'arnaque à plein nez ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 625512 C'est surement une blagounette de Crispus qui a joué avec photoschop ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_biggrin sur un denier de Géta ou Macrin ou encore Elagabale ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 467984 Il n'existe qu'un type FELICITAS TEMPORVM avec la légende d'avers IMP C M OPEL ANT DIADVMENIAN AVG.

QUE NENI pas de Photoshop là dedans exemplaire de la vente Lanz mai 1996
Unique et non publié avant cette vente

Crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Invité
Invité




DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 2:15

crispus a écrit:
IOVI a écrit:
Nan Thimar ! Ça sent l'arnaque à plein nez ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 625512 C'est surement une blagounette de Crispus qui a joué avec photoschop ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_biggrin sur un denier de Géta ou Macrin ou encore Elagabale ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 467984 Il n'existe qu'un type FELICITAS TEMPORVM avec la légende d'avers IMP C M OPEL ANT DIADVMENIAN AVG.

QUE NENI pas de Photoshop là dedans exemplaire de la vente Lanz mai 1996
Unique et non publié avant cette vente

Crispus

Ahh ben ca alors !!! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 411381 DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 411381 Un nouveau type de Diadu AVG ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 414499 Je suis sur le C.. ! Je viens aussi de m'apercevoir que la description du RIC de la légende de droit est fausse pour le FELICITAS TEMPORUM ( comment peux on se tromper dans la description d'une monnaie pareille !!). La photo montre l'exemplaire avec la même légende de droit que l'exemplaire de Lanz de 96 et non comme décrit IMP C M OPEL ANT DIADUMENIAN AVG ! Donc je modifie la légende et rajoute un type à la liste ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_biggrin
Voici la photo du RIC : contrairement à la description du RIC, la légende est bien IMP C M OPEL ANT DIADVMEN AVG. L'exemplaire du RIC est de même coin d'avers que celui de Lanz ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 708786
Merci Crispus pour ce nouveau type !!!! Quelle découverte !!!! As tu le prix final de la monnaie ????? DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 155903

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Xn5hrd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:30

Pffffffff Taing Taing Taing Taing

Je n'ai rien a vous prposer mais vous vous avez bien explosé le compteur Taing
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:26

Pas d'inédit, de denier de Diaduménien Auguste, ni même d'Antoninien, mais quelques monnaies tout de même :

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Macrin10
MACRIN - Denier - Rome, 218

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Macrin11
MACRIN - Tétradrachme - Carrhae, 217-218

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Diadu_10
DIADUMENIEN - Denier - Rome, 217
.
Lorsque Macrin prend le pouvoir en avril 217, Diaduménien obtient automatiquement le titre de César, bien qu'il ne soit âgé (d'après Dion Cassius) que de huit ans et demi. Pour faire valoir une certaine légitimité, dont Macrin a grand besoin, Diaduménien se voit décerner le nom d'Antonin peu de temps après avoir été nommé César.
Les tous premiers deniers à son nom portent la légende courte M OPEL DIADVMENIANVS CAES, sans le "ANT" ; ils sont sensiblement plus rares que ceux à la légende complète.


DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Diadu_11
DIADUMENIEN - Sesterce - Rome, 217-218

_________________
DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:40

AAAAAAHHHHHH !!!!!!!
super1 forum55 super1 forum55 super1 forum55 super1 forum55 super1 forum55 super1 forum55

_________________
DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Bannie11 DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:51

... Taing voilà un sujet que je savoure avec grand plaisir...le denier inédit de Diaduménien auguste est exceptionnel et pour finir un sesterce d'Alwin comme je les aime... bravo2 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:14

super1 super1 bravo2 bravo2 bravo2

Merci de nous exposer ces raretés !!!!

Mais , avec vos photos , vous fournissez le collyre qui adoucit les yeux qui piquent ou bien vous remboursez l'ophtalmo !!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:40

Alwin incl39 incl39 Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:00

Marc a écrit:
Alwin incl39 incl39 Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je ne puis que "plus-uner"
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:20

Content que ça vous plaise ! Very Happy

_________________
DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:48

alwin1 a écrit:
Content que ça vous plaise ! Very Happy

Ouais, enfin, il est quand même fendu le sesterce de Diadumenien mdr18 mdr18 mdr18

_________________
DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Bannie11 DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:32

Potator II a écrit:
alwin1 a écrit:
Content que ça vous plaise ! Very Happy

Ouais, enfin, il est quand même fendu le sesterce de Diadumenien mdr18 mdr18 mdr18

Toi aussi , mais on t'aime quand même !!!!! amour60 amour60 mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:35

Magnifique ! Que de raretés et de beauté! hein69 tire langue DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 268821
Pas de Diaduménien, j'ai déjà montré le mien, mais un Macrin iovien!
DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 09110

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:37

JOLI !!!!!!!!!!!!!!! super1 super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:41

Bravo12 Bravo12 Bravo12
Bravo vous tous
rien que de très belles monnaies

... modestement je vous montre le mien, il n'est pas très vieux ça fait à peine 3 mois qu'il est entré dans ma collection... ( je ne trompe pas Crispus?)
DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 20589hz
IMP C M OPEL SEV MACRINVS AVG
PONTIF MAX TR P COS P P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:02

Ben voila ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 59923 à tous ! Belle brochette de monnaies ! Je suis sur qu'il en reste encore quelques uns des Diadu ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_biggrin

Un autre Macrin à barbe plus garnie !

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 24pzc42
217 ap J.C
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:10

crispus a écrit:
IOVI a écrit:
Il commence à sortir les Diadu ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 58730 DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 58730 DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 59923 à tous !
Personne a le denier avec Diadu AVG ? Je suis déçu ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 155903 Je ne connais que l'exemplaire du RIC ! Avez vous d'autres exemplaires en photo ? DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 27095
Alwin, quand tu veux tu sort les tiennes ! DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 152110

pour le fun mdr18 content mdr18 content

DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Diadum11

tire langue Taing hein69 hein69 hein69 soif102 hein86

_________________
DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Baniere_animee
DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIADUMENIEN, fils de Macrin.   DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:12

ehhhhhhhhh ! Ouiiiiii ! (Soupir) DIADUMENIEN, fils de Macrin. - Page 2 322654
Revenir en haut Aller en bas
 
DIADUMENIEN, fils de Macrin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Provinciale de Macrin et Diaduménien
» Bronze Septime Sévère Marcianopolis? Incertain
» Diaduménien : le catalogue
» question sur un faux diadumenien
» Diaduménien, Cassandréia en Macédoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: