Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hybride Gordien-Philippe II

Aller en bas 
+3
Potator II
Briac
Bruno
7 participants
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:13

....pour papa Briac ou ceux qui s'intéressent aux imitations en voici une intéressante d'un anto de Gordien qui de plus hybride avec un revers de philippe II...

http://cgi.ebay.co.uk/ROMAN-BRONZE-RARE-HYBRID-SUBAERATUS-ANTONINIANUS-UNOFFI_W0QQitemZ220483933886QQcmdZViewItemQQptZUK_Coins_Ancient_RL?hash=item3355ddd6be&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:32

Monnaie "pour étude" comme on dit lol! lol!

Je ne suis pas persuadé par la description hein11
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:59

elagabale2000 a écrit:
Monnaie "pour étude" comme on dit lol! lol!

Je ne suis pas persuadé par la description hein11

...c'est vrai que j'ai pas regardé avec une loupe Very Happy ...j'attendais un retour de Briac mais il doit être noyé dans ses sinoiseries lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:12

non désolé, pour une fois j'étais eu travail, je vai étudier ca de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:14

honnêtement, photo de mauvaise qualité, je ne suis même pas persuadé que ce soit gordien mais ca ne m'empêchera pas de tenter ma chance et de vous faire une meilleure description si je gagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:32

:chut10: :chut10: :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:41

T'es joueur Briac...ou fortuné Wink

_________________
Hybride Gordien-Philippe II Bannie11 Hybride Gordien-Philippe II Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:46

Potator II a écrit:
T'es joueur Briac...ou fortuné Wink

...ou bien malin...de la part d'un belge étonnant non ? lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:53

Bruno a écrit:
Potator II a écrit:
T'es joueur Briac...ou fortuné Wink

...ou bien malin...de la part d'un belge étonnant non ? lol! ...

je suis joueur, et généralement j'ai pas mal de chance en numismatique, je le prouve encore aujourd'hui avec l'achat d'une satrape non répertoriée pour la somme de 20dollars chez coinsindia sur vcoins^^

la vie est belle^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:00

Briac a écrit:
Bruno a écrit:
Potator II a écrit:
T'es joueur Briac...ou fortuné Wink

...ou bien malin...de la part d'un belge étonnant non ? lol! ...

je suis joueur, et généralement j'ai pas mal de chance en numismatique, je le prouve encore aujourd'hui avec l'achat d'une satrape non répertoriée pour la somme de 20dollars chez coinsindia sur vcoins^^

la vie est belle^^

Donc pour 20 USD tu en satrapes qu'une Laughing
Ok je sors mais je me suis fais rire tout seul quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:18

ben au total, elle va me couter 37$ a cause des frais de port mais comme je viens d'en acheter 20 en tout venant pour 137$ frais de port inclus ca me fait 174$ pour 21 monnaie soit un prix moyen de 8.28$ par monnaies (donc 6€) avec une inédite dans le lot, ca vaut la peine je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:07

Briac a écrit:
ben au total, elle va me couter 37$ a cause des frais de port mais comme je viens d'en acheter 20 en tout venant pour 137$ frais de port inclus ca me fait 174$ pour 21 monnaie soit un prix moyen de 8.28$ par monnaies (donc 6€) avec une inédite dans le lot, ca vaut la peine je trouve^^


pas cher en effet et si en plus il y a une inédita , je dis super1
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:43

Reste plus qu a espérer trouver d'autres choses intéressantes dans les 20 et j'aurai fait l affaire du siècle^^ (mais ce n'était pas l'idée de base, je voulais juste avoir d'autres rois que les 3 déja dans ma collection)
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:57

Pour revenir à l'hybride Gordien-Philippe II, la photo est de mauvaise qualité. C'est dur de dire ce que c'est vraiment, même si le portrait ressemble vaguement à du Gordien III.
geek hein86 hein11
Citation :
honnêtement, photo de mauvaise qualité, je ne suis même pas persuadé que ce soit gordien mais ca ne m'empêchera pas de tenter ma chance et de vous faire une meilleure description si je gagne
De toute façon, tu ne risques pas grand-chose, je pense qu'elle ne partira pas bien haut. hopital Moi, j'attends la fin du mois (pour voir ce qui me restera de mon budget septembre-rentrée lol! ) pour éventuellement faire des achats... incl38 fille planeur
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:44

Messieurs-dames, bonjour! coucou

Je vous confirme que c'est bien un antoninien fourré au nom de Gordien III, du même coin d'avers que la monnaie ci-dessous (pour le revers, c'est pas sûr vu l'état...). Cependant, je le redis encore une fois au risque de paraitre lourd, mais trouver une monnaie hybride n'est pas difficile quand il s'agit d'une monnaie fourée, car les faussaires ne s'inquiétaient pas de savoir si l'association avers / revers type existait de manière officielle. Ils associaient donc souvent l'avers d'un empereur avec le revers d'un autre.

Thibaut

Hybride Gordien-Philippe II 313oqcy

Hybride Gordien-Philippe II V6lw1h
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:50

Elle est chouette la tienne Thibaut, ce serait cool d avoir 2 monnaies fourrées identiques, croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:18

Salut Briac,

juste un détail : cette monnaie n'est pas dans ma collection! J'ai gardé la photo dans ma base de données au cas où je rencontrerais un autre exemplaire, ce qui est donc fait. Mais je ne collectionne pas (ou plutôt ne collectionne plus) les fourées ; je préfère les imitations en argent, plus rares et plus intéressantes car elles avaient autant de valeur que les monnaies officielles et gardent donc une part de mystère sur le pourquoi de leur origine.

J'ai d'ailleurs 2 nouvelles imitations hybrides de Philippe que je dois mettre sur mon site, mais pour l'instant j'ai la flemme de faire les photos... Wink Si je trouve le temps et le courage, je vous les montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:10

Quand tu retrouves des fourrées de Gordien penses a moi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:51

arff les deux lascars...l'un qui fait semblant de semer le doute dans le seul but de décourager les éventuels acheteurs...j'ai nommé Bric à Brac le sinois... et l'autre qui nous la fait ségrégationniste par pur choix esthétique...j'ai nomme Pti Bo le Philipin d'Antioch :defunes: :mdr71: ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:55

Silence dans les rangs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:09

Loutre a écrit:
Silence dans les rangs ! Laughing

... oui chef Laughing ... je voudrais pas cafter chef mais si on obligeait Briac à s'en tenir à ses sinoiseries je suis certain que le calme se rétablirait de lui-même sur le forum :toto: ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:11

J'aimerais en être certain !
Dans le doute je risque d'envoyer tout le monde au Vcoin ! soif11
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:22

comment ca m'obliger? on est en démocratie il me semble et pis moi non plus je veux pas cafter mais c'est toi qui m a attiré sur ce sujet

la preuve:

Bruno a écrit:
....pour papa Briac ou ceux qui s'intéressent aux imitations en voici une intéressante d'un anto de Gordien qui de plus hybride avec un revers de philippe II...


Alors quoi le pitit Bruno, a la mémoire courte? pauf' chou va t'en fais pas tonton Briac a de nouvelles monnaies asiatiques a te montrer belge (7 couteaux et 2 bêches arrivés aujourd'hui plus 21 satrapes en approche geek )
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:40

montre les nous vite briac
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Hybride Gordien-Philippe II Empty
MessageSujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II   Hybride Gordien-Philippe II Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:06

Bruno a écrit:
arff les deux lascars...l'un qui fait semblant de semer le doute dans le seul but de décourager les éventuels acheteurs...j'ai nommé Bric à Brac le sinois... et l'autre qui nous la fait ségrégationniste par pur choix esthétique...j'ai nomme Pti Bo le Philipin d'Antioch :defunes: :mdr71: ...

Allons, allons, la jouer provoc' ne te mèneras à rien, Bruno No même si je reconnais que l'esthétique a son petit rôle dans le fait que je ne collectionne pas les monnaies fourrées (on est certain qu'une monnaie est fourrée quand son argenture a sauté, donc que le cœur en bronze est visible un peu partout)
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
 
Hybride Gordien-Philippe II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie de Philippe l'Arabe... portrait de Gordien III ?
» Ici tous les posts sur les ventes de Chut
» Catalogue Philippe I, Otacilia et Philippe II
» Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar)
» Tetradrachme de Philippe II et de Philippe III de Macédoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Répertoire des monnaies antiques inédites-
Sauter vers: