| Réunion internationale ONS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Briac Prefet de l'Vrbs

Age : 123 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
 | Sujet: Réunion internationale ONS Sam 29 Aoû - 23:41 | |
| L' "Oriental Numismatic Society" organise sa grande conférence annuelle le 17 octobre à Utrecht au Pays-Bas La journée se déroulera au musée de la monnaie de Utrecht avec 3 conférences en anglais et se terminera avec une petite vente aux enchères. Pour plus d'info: http://onsnumis.org/utrecht2009.shtml | |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Réunion internationale ONS Dim 18 Oct - 2:22 | |
| ben vous avez eu tord de ne pas venir, il y avait de bien jolies choses en vente et beaucoup de culture.
J'ai même réussi a faire 2 affaires monumentales que je ne rendrai publique que quand j'aurai payé... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réunion internationale ONS Dim 18 Oct - 10:52 | |
| On compte sur toi pour un résumé !  |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Réunion internationale ONS Dim 18 Oct - 22:00 | |
| même pas peur, tu crois sérieusement que j'ai le niveau et la documentation pour vous illustrer les monnaies du proche orient en or et argent?
je n'ai même pas un livre qui en parle, je n'y connaissais strictement rien encore vendredi...
enfin je peux dire qu'un nouveau sultan a été découvert et que la monnaie y a été présentée pour la première fois au monde (il s'agit d'un Muhamad je sais plus quoi), que certaines datations doivent êtres changée car les dates donnée ne correspondent pas aux dates fournies récemment par l archéologie (principalement par les épitaphes des tombes) ou que le caractère "bao" sur les monnaies chinoises ne veut pas dire monnaie ou pièce comme on l'a toujours cru mais bien universel entre autre car "bao" n'est jamais utilisé en Chine pour dire monnaie et que les monnaies chinoises ont circulé a travers toute l Asie (et tout tous les territoires connus par les chinois au 7e siècle quand les Tang ont instauré les monnaies à 4 caractères)
pour le reste, il faudra attendre que je reçoive la publication de résumé | |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age : 85 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: Réunion internationale ONS Lun 19 Oct - 0:53 | |
| Quel admirable pouvoir de synthèse !  | |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Réunion internationale ONS Lun 19 Oct - 2:03 | |
| ben ca résume 3 des 10 exposés, mais j ai pas retenu le reste... | |
|
 | |
PYL modérateur

Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
 | |
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Réunion internationale ONS Lun 19 Oct - 23:46 | |
| de quoi tu parles, c'est Jan Lingen avec stan Goron qui ont fait la présentation, mais je n'ai pas retenu le nom du sultan... | |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: Réunion internationale ONS Mar 20 Oct - 19:37 | |
| de Muhammad pardi lui qui pensait sortir enfin de l'anonymat lol | |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Réunion internationale ONS Mar 20 Oct - 22:08 | |
| et laughing ca veut dire quoi alors? | |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age : 60 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
 | Sujet: Re: Réunion internationale ONS Mar 20 Oct - 22:15 | |
| - Briac a écrit:
- et laughing ca veut dire quoi alors?
Muhammad Laughing 1er !!!!!!!! Pas étonnant avec un nom pareil qu'il soit resté "caché" aussi longtemps !!!!!! Plus sérieusement , en quelles années a-t-il règné et de quel dynastie était il issu ???? | |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Réunion internationale ONS Mar 20 Oct - 22:41 | |
| honnêtement, j'ai reçu tellement d'informations sur cette réunion que je n'ai presque rien enregistré, il me faudrait le compte rendu pour vous en dire plus... et je considérait "Laughing" comme le nom de celui qui a présenter la monnaie... Pour vous donner mon niveau avant cette réunion, je ne savais pas différencier les avers des revers de ce type de monnaie ni que ces monnaies portaient des versets du coran... maintenant je le sais donc je m'améliore vous ne trouvez pas ?  | |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: Réunion internationale ONS Mar 20 Oct - 22:49 | |
| lol les smileys ne marchent plus Briac!!! mdr  | |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age : 60 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
 | Sujet: Re: Réunion internationale ONS Mar 20 Oct - 23:11 | |
| - Briac a écrit:
- honnêtement, j'ai reçu tellement d'informations sur cette réunion que je n'ai presque rien enregistré, il me faudrait le compte rendu pour vous en dire plus...
et je considérait "Laughing" comme le nom de celui qui a présenter la monnaie...
Pour vous donner mon niveau avant cette réunion, je ne savais pas différencier les avers des revers de ce type de monnaie ni que ces monnaies portaient des versets du coran...
maintenant je le sais donc je m'améliore vous ne trouvez pas ?  Très souvent le même ....!!!!!! Et toujours compréhensible aux arabophones d'aujourd'hui ! Ayant montré un dinar d'argent du 10 siècle trouvé fortuitement à un ami d'origine tunisienne , il m'a traduit les légendes sans peine !!!!! En remerciement , et devant son intérêt évident , je lui ai offert le dit dinar !!!!!!  | |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Réunion internationale ONS Mer 21 Oct - 1:26 | |
| je l'ai constaté aujourd hui pot... Je l'ai apprit aussi samedi Brutus... enfin a ma décharge, j'ai que 24 ans, je peux pas encore tous savoir mais ca viendra  | |
|
 | |
| Réunion internationale ONS | |
|