Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réunion internationale ONS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:41

L' "Oriental Numismatic Society" organise sa grande conférence annuelle le 17 octobre à Utrecht au Pays-Bas

La journée se déroulera au musée de la monnaie de Utrecht avec 3 conférences en anglais et se terminera avec une petite vente aux enchères.

Pour plus d'info: http://onsnumis.org/utrecht2009.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeDim 18 Oct - 2:22

ben vous avez eu tord de ne pas venir, il y avait de bien jolies choses en vente et beaucoup de culture.

J'ai même réussi a faire 2 affaires monumentales que je ne rendrai publique que quand j'aurai payé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:52

On compte sur toi pour un résumé ! Réunion internationale ONS Clin
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:00

même pas peur, tu crois sérieusement que j'ai le niveau et la documentation pour vous illustrer les monnaies du proche orient en or et argent?

je n'ai même pas un livre qui en parle, je n'y connaissais strictement rien encore vendredi...

enfin je peux dire qu'un nouveau sultan a été découvert et que la monnaie y a été présentée pour la première fois au monde (il s'agit d'un Muhamad je sais plus quoi), que certaines datations doivent êtres changée car les dates donnée ne correspondent pas aux dates fournies récemment par l archéologie (principalement par les épitaphes des tombes) ou que le caractère "bao" sur les monnaies chinoises ne veut pas dire monnaie ou pièce comme on l'a toujours cru mais bien universel entre autre car "bao" n'est jamais utilisé en Chine pour dire monnaie et que les monnaies chinoises ont circulé a travers toute l Asie (et tout tous les territoires connus par les chinois au 7e siècle quand les Tang ont instauré les monnaies à 4 caractères)

pour le reste, il faudra attendre que je reçoive la publication de résumé
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:53

Quel admirable pouvoir de synthèse ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeLun 19 Oct - 2:03

ben ca résume 3 des 10 exposés, mais j ai pas retenu le reste...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:54

Briac a écrit:
(il s'agit d'un Muhamad je sais plus quoi),
Laughing il me fait te dire que ça lui fait plaisir d'avoir fait tout ça pour qu'au final tu ne te souviennes même plus de son nom Laughing
il est heureux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:46

de quoi tu parles, c'est Jan Lingen avec stan Goron qui ont fait la présentation, mais je n'ai pas retenu le nom du sultan...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:37

de Muhammad pardi Very Happy
lui qui pensait sortir enfin de l'anonymat lol
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:08

et laughing ca veut dire quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:15

Briac a écrit:
et laughing ca veut dire quoi alors?


Muhammad Laughing 1er !!!!!!!!

Pas étonnant avec un nom pareil qu'il soit resté "caché" aussi longtemps !!!!!!

lol! lol! lol!

Plus sérieusement , en quelles années a-t-il règné et de quel dynastie était il issu ????

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:41

honnêtement, j'ai reçu tellement d'informations sur cette réunion que je n'ai presque rien enregistré, il me faudrait le compte rendu pour vous en dire plus...

et je considérait "Laughing" comme le nom de celui qui a présenter la monnaie...

Pour vous donner mon niveau avant cette réunion, je ne savais pas différencier les avers des revers de ce type de monnaie ni que ces monnaies portaient des versets du coran...

maintenant je le sais donc je m'améliore vous ne trouvez pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:49

lol les smileys ne marchent plus Briac!!! mdr
Réunion internationale ONS La434
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:11

Briac a écrit:
honnêtement, j'ai reçu tellement d'informations sur cette réunion que je n'ai presque rien enregistré, il me faudrait le compte rendu pour vous en dire plus...

et je considérait "Laughing" comme le nom de celui qui a présenter la monnaie...

Pour vous donner mon niveau avant cette réunion, je ne savais pas différencier les avers des revers de ce type de monnaie ni que ces monnaies portaient des versets du coran...

maintenant je le sais donc je m'améliore vous ne trouvez pas ? lol!

Très souvent le même ....!!!!!! Et toujours compréhensible aux arabophones d'aujourd'hui !
Ayant montré un dinar d'argent du 10 siècle trouvé fortuitement à un ami d'origine tunisienne , il m'a traduit les légendes sans peine !!!!! En remerciement , et devant son intérêt évident , je lui ai offert le dit dinar !!!!!! geek

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Réunion internationale ONS Empty
MessageSujet: Re: Réunion internationale ONS   Réunion internationale ONS Icon_minitimeMer 21 Oct - 1:26

je l'ai constaté aujourd hui pot...

Je l'ai apprit aussi samedi Brutus...

enfin a ma décharge, j'ai que 24 ans, je peux pas encore tous savoir mais ca viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion internationale ONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luynes-Aix-en-Provence 25e bourse internationale
» Ebay - recherche internationale impossible ?
» Bourse numismatique internationale de Tirlemont
» Bourse Numismatique Internationale à Genève - Samedi 9 juin
» 12 juin Paris 1er arr. - Réunion SENA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: