Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 or romain

Aller en bas 
+11
Briac
Potator II
Bruno
Le professeur Brrr
abaque
fred
danielzo
PYL
Emblémiste
antique59
franck
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:46

Bruno a écrit:
...attention Briac on parle ici d'estimation...mais en effet il y aura toujours quelques illuminés qui se laisseront emporter par les enchères dans des ventes de prestige et paieront les monnaies au dessus de leur vraie valeur...
Pareil !
Pour moi la "vraie valeur" d'une monnaie, c'est le prix moyen que tu peux obtenir auprès d'un échantillon de collectionneurs lambda (et je ne parle pas du prix le plus souvent dérisoire que t'offrira un professionnel, quand encore il daignera te proposer un prix...). Si un fou furieux est prêt à mettre trois fois le prix pour obtenir une monnaie ça le regarde, mais ce n'est pas vraiment représentatif.

_________________
or romain - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:22

personellement même si je ne suis que novice ne la matière je ne mettrai pas 3500 euros pour l'auguste mais si il est rare il a quand même de très jolis ( façon de parler Very Happy ) impacts
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:25

en effet l'acheteura voulu rester anonyme , tu la vendu or ebay geek
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:58

Moi cela m'inspire un petit jeu ! Tous a la recherche de l'acheteur !!! si cela se trouve il membre du forum Laughing
ceci dit j'aimerai reellement echanger avec lui (il n'y aurait aucune jugement) mais j'aimerai bien comprendre et connaitre ses motivations et surtout pourquoi a t'il acheté a un un tel prix ?
Donc cher anonyme n'hésites pas à me contacter, et croix de bois croix de fer je ne dirai pas qui tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:54

salut Bonjour à tous.

J’ai appris que Franck avait vendu son Aureus. :affraid: Surpris oui et non, j’ai connu beaucoup de détectoristes qui ont vendu leurs plus belles trouvailles, grisés par quelques zéros derrière un chiffre, champions de la poêle à frire mais pas collectionneurs. Les années passent et on devient amoureux de ces petites rondelles et là, c’est la douche froide on voudrait bien racheter les merveilles que l’on a vendues mais le chiffre devant les zéros a changé.
J’espère seulement, pour Franck, qu’il ne devienne jamais collectionneur, et qu’il continue à vendre ces joyaux faisant plaisir ainsi aux vrais passionnés.

A bientôt, Le Professeur Brrr. salut3
Revenir en haut Aller en bas
franck
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2009

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:31

C'est vrai...!Tu as raison professeur brrr les zéros grisent.
Je ne détecte pas depuis longtemps mais j'ai quelques petits bronzes auxquels je suis trés attaché,et ce,même si je n'ai pas l'âme d'un collectionneur.Mais ,avant tout,la détection reste un loisir.Je marche à travers champs pour me relaxé,faire de l'exercice et si on m'avait dit que je trouverais,un jour,un auréus je ne l'aurais jamais cru.
Les zéros trés grisants,c'est vrai,m'aideront bien à faire quelques cadeaux à ma femme et mes 3 enfants.Je n'ai pas encore les moyens suffisant pour laisser dormir une monnaie de cette valeur même si c'est un auréus.
Là où tu as encore raison c'est qu'un jour je regretterais de l'avoir vendu j'en suis sur.je regretterais mais je me dirais simplement qu'à ce moment là je n'avais pas le choix.
Ne peux pas collectionner qui veut...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:54

je ne suis pas d'accord avec toi franck, tout le monde peut collectionner, j'en suis le meilleur exemple, j'ai commencé à collectionner les monnaies chinoises à 6 ans, j'en ai 24 maintenant, je suis sans emplois mais je collectionne, et régulièrement j'enrichis ma collection.

tous le monde peut collectionner, et toi comme la monnaie ne t'a rien couté tu avais plus que beaucoup d'autres la possibilité de la conserver sans mal.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2009

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 2:08

Oui Briac mais tu n'as peut être pas encore d'enfant et on ne parle peut être pas des mêmes sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 2:41

Pardon les amis, mais je crois que cette discussion ne nous mène à rien et risque de créer une crispation inutile entre les membres du forum confused . Chacun a le droit de donner à ses biens le destin qui mieux le paraît. Un détectoriste n'a pas besoin d'être necéssairement un collectionneur. Et chacun choisit ce qu'il veut collectionner sans en donner des justifications à personne (sauf peut-être à sa femme qui voit l'argent disparaître), ou de ne rien collectionner du tout, participant au forum pour le plaisir de la conversation et de la convivialité, comme c'est mon propre cas Wink .

coucou
Revenir en haut Aller en bas
franck
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2009

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 3:08

Bravo emblémiste pour ton ressenti .Tu ne pouvais mieux dire pour définir le côté embarassant que prend le sujet.Comme je le disais cet auréus n'est plus à moi et il est devenu de l'histoire ancienne.N'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:18

Franck, quand je parle de collectionner, je ne parles pas uniquement de grosse sommes, il m arrive d'acheter des monnaies valant plusieurs centaines d'euros mais également des monnaies de moins d'un euro.

La collection c'est le plaisir de l'objet et de son histoire pas de la somme mise en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:30

Briac a écrit:
Franck, quand je parle de collectionner, je ne parles pas uniquement de grosse sommes, il m arrive d'acheter des monnaies valant plusieurs centaines d'euros mais également des monnaies de moins d'un euro.

La collection c'est le plaisir de l'objet et de son histoire pas de la somme mise en jeu.

...ben dis donc Briac à ce que je vois les allocations chômages me semblent d'une grande générosité en Belgique lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:34

pas vraiment, disons que j'ai des moyens parallèles de me faire une peux d argent pour ma collection belge
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:00

Briac a écrit:
pas vraiment, disons que j'ai des moyens parallèles de me faire une peux d argent pour ma collection belge

ça m'arrive aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:28

Briac a écrit:
Bruno a écrit:
Briac a écrit:
quand on pense qu'un auréus de Gordien qui est bien plus courant se vends minimum 3000€, je pense logique pour pour cet aureus inédit les prix malgrés les impactes soient dans les 3000 aussi...

...No tatatata j'ai encore jamais vu un aureus de Gordien mitraillé à 3000 euros...allez disons qu'il ferait entre 500 et 700 sauf achat d'un numismate halluciné...pour ce qui de l'achat de l'aureus de Frank je verrai bien un petit malin suivre mes conseils de restauration et le retrouver un jour à la revente autour des 15000 euros sinon plus Very Happy ...

Suis attentivement la nouvelle vente Künker, ils ont un aureus de gordien super usé (pour de l'or) et tout tordu, il est estimé à 1000€ en commençant mais comme chacun a pu le remarquer, l'or fait tourner les têtes, je mettrais ma main au feu qu'il partira pas a moins de 1800
conclusion: qui mets 1800 pour ce Gordien mettra facilement 3500 pour l'Auguste


Il est vraiment dans un état pourri cet aureus de Gordien, s'il fait vraiment 1800€, c'est que l'acheteur est vraiment un fou furieux ! lol! Un aureus de Gordien dans cet état-là, je le verrais plus à 800€ qu'à 1800€. Mais le pire, c'est que je pense que tu as raison Briac, et que certains sont près à le surestimer. Tant pis (ou tant mieux !) pour eux, chacun voit son budget.

Personnellement, je ne sais pas où l'aureus d'Auguste à été trouvé, mais ces impacts me font penser aux concassages de pierres que font les agriculteurs dans leurs champs de temps en temps.
:salut6:
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:41

Emblémiste a écrit:
Pardon les amis, mais je crois que cette discussion ne nous mène à rien et risque de créer une crispation inutile entre les membres du forum confused .

tout a fait d'accord avec toi Emblémiste! Very Happy

il me semble que le sujet, on en a fait le tour plusieurs fois, et qu'on n'amènera plus rien de neuf sur ce post.
alors je propose qu'on souffle et qu'on ne recoupe plus le cheveux en 4! Wink
Ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




or romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: or romain   or romain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:43

Je vérouille :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
 
or romain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Romain
» Romain
» Romain
» ONI romain
» Couvercles de boîte à sceaux romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: