Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Blog sur les monnaies de la Dombes

Aller en bas 
+14
fred
Gilga
Chut
Sergio
PYL
septimus
Marc
abaque
Bruno
lysander
Emblémiste
crispus
agamemnon
Potator II
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:17

Beaucoup de travail en perpective! bravo2 pour cette initiative qui enrichira grandement ton site. Si tu passes un jour ou l'autre pour les exemplaires de la BN n'hésite pas à me contacter.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:30

Blog deviendra grand! Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 58730 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 58730 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 58730
projet ambitieu Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 501954
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:04

Potator II a écrit:
Une "petite" nouveauté sur mon blog : un liard inédit qui m'a été montré la semaine derniere (Poey d'Avant l'avait décrit pour 1577, Divo l'avait repris, sans l'avoir vu apparemment, et celui ci est d'un millésime différent)
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/2009/10/actualites-du-blog.html

Et la décision que j'ai prise de l'élargir aux exemplaires des collections publiques et ceux passés en vente. j'en suis a demander les autorisations, donc cela prendra un peu de temps....


Bonne idée ! Comme cela ton blog deviendra une
référence de premier plan ! danseuse3 pompom girls pompom girls danseuse3 animaux15 incl39 (et dans quelques temps, un livre peut-être ? super1 bravo2 animaux15 animaux21 )
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:58

Je me permets encore de te tutoyer car après ??? en effet car avec un tel projet tu vas devenir un homme de réfèrence que dis je, l'homme le plus important du village !!!
Mais jusqu'ou ira t'il ? Non ? ! pas 2012 quand meme !!!!!!! Yes

Blague à part BRAVO à toi et surtout bon courage et tiens nous au courant incl39
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:35

Merci pour les commentaires et les encouragements, ça donne du coeur a l'ouvrage

Potator II a écrit:
Une "petite" nouveauté sur mon blog : un liard inédit qui m'a été montré la semaine derniere (Poey d'Avant l'avait décrit pour 1577, Divo l'avait repris, sans l'avoir vu apparemment, et celui ci est d'un millésime différent)
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/2009/10/actualites-du-blog.html
.

Cette petite nouveauté, recherches faites, ne serait pas un liard mais un double tournois de billon d'un nouveau type : voir l'hypothese sur la page d'accueil du blog : http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/2009/10/actualites-du-blog.html
Poey d'Avant et Divo se seraient donc un peu fourvoyés.... Yes Yes Yes

_________________
Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie11 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:16

Cher Pot, j'ai trouvé deux monnaies de la Dombes (lots 574 et 575) dans ce magnifique catalogue de NUMISMATICA GENEVENSIS SA. Je reproduis donc, ci-dessous, les fiches respectives, pour le cas que ces renseignements soient d'utilité pour ton blog :


coucou

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Numismaticagenevensis

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Dombes1

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Dombes2


Dernière édition par Emblémiste le Ven 27 Nov - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:23

Merci Emblemiste, la deuxieme va me servir, puisqu'il existe deux types pour Pierre II, j'en ai un sur mon blog, celui que tu montres est l'autre super1 super1
Par ailleurs, connais tu les prix d'adjudication ?

_________________
Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie11 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:31

C'est bon, Emblemiste, j'ai trouvé les prix, merci encore Very Happy

_________________
Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie11 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:31

Et hop là, encore un inédit.

Un pote de forum, qui a un denier tournois de Gaston et me fait la gentillesse de m'autoriser a le publier sur mon blog : ça s'enrichit de jour en jour.... Very Happy

_________________
Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie11 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:20

Félicitations Pot pour cette addition au blog. Je viens de le revisiter. Il ne peut y avoir aucun doute quant à l'année. Il me semble très net sur la photo. Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:31

Emblémiste a écrit:
Félicitations Pot pour cette addition au blog. Je viens de le revisiter. Il ne peut y avoir aucun doute quant à l'année. Il me semble très net sur la photo. Bravo12

Merci Emblemiste. D'après la photo je n'ai aucun doute non plus, j'émets une précaution d'usage du fait que je ne l'ai pas eue en main, c'est tout Very Happy Very Happy

_________________
Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie11 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:13

1000 visiteurs !!! Very Happy

J'ai mis un compteur il y a trois mois sur mon blog. 1000 personnes différentes sont déjà venues le voir. Cela représente 1600 visites et presque 4000 pages vues. Qui a dit que la Dombes n'interessait personne ? clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil

_________________
Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie11 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie10


Dernière édition par Potator II le Lun 21 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:20

Bravo12 Bravo12 Bravo12 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:23

bravo2 bravo2 bravo2 pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:15

Félicitations, c'est n'est qu'un juste retour pour ce beau travail bravo2
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:13

bravo2 bravo2
Et ce n'est qu'un début , la lutte continue !!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:29

soif100 aux Mille premiers !!!!
et que ceux qui suivent soient aussi nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:55

bravo2 Pot ! Ce succès est un bon témoin de la haute qualité du blog ! super1
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:58

BRAVISSIMO! Connais-tu les origines de tes visiteurs? J'aime bein connaitre les pays...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:44

Une question me taraude POT ........ Existe-il des fausses monnaies (modernes) de la Dombes à ta connaissance ?????

Si celà était , il faut alors les répertorier sous la banniére "Blong de la Daube" ......!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:53

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 625512 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 625512 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 625512
Bravo ! Beau succès Pot ! Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 467984
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:03

septimus a écrit:
BRAVISSIMO! Connais-tu les origines de tes visiteurs? J'aime bein connaitre les pays...

1655 visites, de 35 pays.
L'immense majorité (1466) de France
Puis Italie (35), USA (32), Belgique (21), Canada (14), Espagne (12), Suisse (10), Bresil (8, merci Emblemiste salut3 ) et ainsi de suite jusqu'aux antipodes.

Pour la France, Lyon et Paris a 374 et 298, puis 20 villes a plus de 10 visites, dont Trévoux, capitale de la Dombes a 14 visites. En revanche Bourg en Bresse n'est qu'a 2 ce qui est une déception...

Ensuite, on peut détailler l'origine via internet : la plupart des gens qui se connectent le font en premier via google directement puis par l'intermédiaire de ce forum en deuxième.

Enfin, tres intéressant, ceux qui reviennent restent en moyenne deux fois plus longtemps que ceux qui ne sont venus qu'une fois...

_________________
Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie11 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie10


Dernière édition par Potator II le Mar 22 Déc - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:04

BRUTUS a écrit:
Une question me taraude POT ........ Existe-il des fausses monnaies (modernes) de la Dombes à ta connaissance ?????

Si celà était , il faut alors les répertorier sous la bannière "Blong de la Daube" ......!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Je n'ai pas encore vu de faux, mais il ne faut pas désespérer nananere nananere

_________________
Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie11 Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:24

Potator II a écrit:
BRUTUS a écrit:
Une question me taraude POT ........ Existe-il des fausses monnaies (modernes) de la Dombes à ta connaissance ?????

Si celà était , il faut alors les répertorier sous la bannière "Blong de la Daube" ......!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Je n'ai pas encore vu de faux, mais il ne faut pas désespérer nananere nananere

Je plaisantais car la contrepétrie était tentante (m'est venue en mangeant ce midi !!!)mais il n'est pas à souhaiter que des faux polluent et gachent ce domaine numismatique encore pur (!!!!!!mdr18 )..........!!!!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de la Dombes   Blog sur les monnaies de la Dombes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:03

Bravo12 un juste retour des choses mon Pot Bravo12 Bravo12 Bravo12
Et ne soit pas surpris par le score de Bourg en Bresse, on est toujours trahi par les siens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Blog sur les monnaies de la Dombes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monnaies de la Dombes
» Blog sur les monnaies de PROBUS.
» Le blog d'Agathodaimon
» liard des Dombes
» Le blog de Probus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: LIENS :: Liens-
Sauter vers: