Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaies Persides

Aller en bas 
+13
Désidérivs
Bruno
Dedalus
Marc
Potator II
Chut
Emblémiste
BRUTUS
Briac
lysander
PYL
alwin1
septimus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:10

Loutre a écrit:
Ce que je crains le plus avec les aléas des postes internationales c'est le dessin que BRUTUS pourrait nous faire pour mieux interpréter ce revers...

Quand c'est demandé gentiment ........!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Monnaies Persides - Page 5 5mxyjt

Il est clair que ce roi inconnu , avait simplement un petit creux et une forte envie d'une douzaine de Bourgogne !!!!!
On distingue d'ailleurs nettement le nom Escargo écrit en farci ( ancien al ' ail ).....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:11

BRUTUS a écrit:
On distingue d'ailleurs nettement le nom Escargo écrit en farci (ancien al ' ail ).....!!!!!!
mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Monnaies Persides - Page 5 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: ahahahahah   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:12

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 lol! lol! lol! lol! lol! mua :mdr97: :mdr97: :mdr97: :mdr97: :mdr97:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:48

hein69 EXTRAORDINAIRE, BRUTUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:37

boite Arrivée de ce matin une monnaie que je craignais perdue par la Poste depuis début février : une obole de Napad, souverain aux alentours de 60 de notre ère (10 mm, 0,38 g) ; le revers difficile à photographier représente un buste diadémé entouré d'une légende aramaïque dégénérée :

Monnaies Persides - Page 5 2z5tbpj

Edit : Alram 610


Dernière édition par Loutre le Sam 2 Avr 2011 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:59

Loutre a écrit:
le revers difficile à photographier représente un buste diadémé entouré d'une légende aramaïque dégénérée
Aucune excuse ne sera acceptée, on veut connaître la signification de la légende ! cent1

_________________
Monnaies Persides - Page 5 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:18

Un mignon petit bout de sou , Loutre ...!!!!! bravo2

Pas besoin de dessin ....??????!!!! clin d\'oeil Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:20

alwin1 a écrit:
Aucune excuse ne sera acceptée, on veut connaître la signification de la légende ! cent1
"Vente flash chez CGB tous les jours à 11 h". Laughing Laughing Laughing

Merci BRUTUS, cette fois ça ira. mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:58

Il aurait été dommage qu'elle n'arrive pas chez toi celle ci ! Monnaies Persides - Page 5 58730 Monnaies Persides - Page 5 58730
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:41

Très belle monnaie !
l'oeil de la Loutre s'aiguise Wink
à quoi pouvait ressembler une bourse à cet époque?
ou les souverains perse arrivaient facilement à démonétiser la monnaie de leurs prédécesseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:37

PYL a écrit:
ou les souverains perse arrivaient facilement à démonétiser la monnaie de leurs prédécesseurs?
Le petit royaume perside ayant donné naissance au grand empire sassanide cher à Bruno a probablement refondu de nombreuses monnaies pour nous livrer ces merveilleuses drachmes aux flans larges. Il est étonnant que sur une aussi longue période le poids de la drachme soit comme pour l'empire parthe resté aux alentours de 4 g alors que nos romains se perdaient en baisse de titre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:16

Loutre a écrit:
PYL a écrit:
ou les souverains perse arrivaient facilement à démonétiser la monnaie de leurs prédécesseurs?
Le petit royaume perside ayant donné naissance au grand empire sassanide cher à Bruno a probablement refondu de nombreuses monnaies pour nous livrer ces merveilleuses drachmes aux flans larges. Il est étonnant que sur une aussi longue période le poids de la drachme soit comme pour l'empire parthe resté aux alentours de 4 g alors que nos romains se perdaient en baisse de titre.

roi grr1 ....oui au flanc large mais quand même pas bien épaisses Laughing ... sinon ma petite Loutre il est bon de remarquer que SASSANIDES est l'anagramme D'ASSASSIN mua ...en plus leurs drachmes se ressemblent toutes et les revers sont désespéremment répétitifs lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:04

Bruno a écrit:
Loutre a écrit:
PYL a écrit:
ou les souverains perse arrivaient facilement à démonétiser la monnaie de leurs prédécesseurs?
Le petit royaume perside ayant donné naissance au grand empire sassanide cher à Bruno a probablement refondu de nombreuses monnaies pour nous livrer ces merveilleuses drachmes aux flans larges. Il est étonnant que sur une aussi longue période le poids de la drachme soit comme pour l'empire parthe resté aux alentours de 4 g alors que nos romains se perdaient en baisse de titre.

roi grr1 ....oui au flanc large mais quand même pas bien épaisses Laughing ... sinon ma petite Loutre il est bon de remarquer que SASSANIDES est l'anagramme D'ASSASSIN mua ...en plus leurs drachmes se ressemblent toutes et les revers sont désespéremment répétitifs lol! ...

D'ASSASSINE ........Bruno ....!!!!! A 10H16 tu es déjà bourré .....????!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:27

BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:


roi grr1 ....oui au flanc large mais quand même pas bien épaisses Laughing ... sinon ma petite Loutre il est bon de remarquer que SASSANIDES est l'anagramme D'ASSASSIN mua ...en plus leurs drachmes se ressemblent toutes et les revers sont désespéremment répétitifs lol! ...

D'ASSASSINE ........Bruno ....!!!!! A 10H16 tu es déjà bourré .....????!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

... arf1 mon pauvre Brutus c'est les neurones qui défaillent...alors faut bien picoler juste ce qu'il faut pour les exciter un minimum soif102 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:33

boite Arrivées de ce matin :

Vadfradad III (c. 80 av. J.C.), drachme, 18 mm, 4,04 g, Alram 561 :

Monnaies Persides - Page 5 2n0lac8

Ardashir II (c. 60 av. J.C.), obole, 12 mm, 0,62 g, Alram 575 :

Monnaies Persides - Page 5 Id8v49


Dernière édition par Loutre le Sam 9 Avr 2011 - 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:26

Monnaies très intéressantes Loutre. Je te félicite. super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:30

bravo2 Bravo12 Bravo12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:32

Rââââh j'avais pas vu ces deux là ! hein86 tire langue
Cette drachme de Vladadadad a une gueule d'enfer, tu vas bien finir par me faire craquer ! incl38

_________________
Monnaies Persides - Page 5 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:04

J'ai mal réussi la photo en plus : c'est une légère double frappe sur l'avers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:27

Monnaies Persides - Page 5 411381 Ton facteur est vraiment sympa !!!! De jolies monnaies Loutre !Monnaies Persides - Page 5 467984 Monnaies Persides - Page 5 467984 Monnaies Persides - Page 5 467984
0,62 g pour l'obole, c'est pas bésef !!!! J'aurai trop peur de la perdre en éternuant ! Monnaies Persides - Page 5 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:12

IOVI a écrit:
Monnaies Persides - Page 5 411381 Ton facteur est vraiment sympa !!!! De jolies monnaies Loutre !Monnaies Persides - Page 5 467984 Monnaies Persides - Page 5 467984 Monnaies Persides - Page 5 467984
0,62 g pour l'obole, c'est pas bésef !!!! J'aurai trop peur de la perdre en éternuant ! Monnaies Persides - Page 5 625512

C'est toujours mon angoisse quand je manipule mes plateaux de caros et médiévales : l'éternuement violent et imprévu qui bordélise tout le plateau en en satellisant les oboles les plus fines et légères ......!!!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:45

boite Et hop, une hémidrachme de Darev II, c. 70 av. J.C., 15 mm, 1,48 g, Alram 565 :

Monnaies Persides - Page 5 2j49310

Convenez que sa tête est ridicule. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:39

Loutre a écrit:
Convenez que sa tête est ridicule. Laughing

Oeuvre d'El Greco ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:29

La tiare ne l'avantage guère...!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Son père était certainement fabricant d'obus et sa mère modèle pour une marque de suppositoires ....!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Persides - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Persides   Monnaies Persides - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:47

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaies Persides
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliographie sur les monnaies persides
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)
» Echange monnaies Byzantines contre monnaies Romaines
» Monnaies couteaux et monnaies bêches, Chine
» Monnaies Romaines ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: