Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 une petite trouvaille en Chine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

une petite trouvaille en Chine Empty
MessageSujet: une petite trouvaille en Chine   une petite trouvaille en Chine Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:07

l'article est en anglais mais tres facile a comprendre


http://news.xinhuanet.com/english/2009-06/10/content_11520297.htm

Pour vous donner une idée, sur la même période, je connaissais 300kg

et le plus lourd que j'ai vu en photo c'est 500kg

Pour estimer le nombre de pièces, 1 monnaie pèse entre 4 et 4.5g!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite trouvaille en Chine Empty
MessageSujet: Re: une petite trouvaille en Chine   une petite trouvaille en Chine Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:11

taing 2 tonnes !!!!! :affraid: :affraid: :affraid: va y avoir des monnaies sur le marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

une petite trouvaille en Chine Empty
MessageSujet: Re: une petite trouvaille en Chine   une petite trouvaille en Chine Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:36

Si c'est comme la trouvaille de 300kg l'an dernier, il faut s'attendre a voir apparaitre de grandes quantités de monnaies non répertoriées, sur celle de 300kg, j avais acheté 1kg (soit plus ou moins 300 pièces) et j'ai trouvé 46variantes dont 8 non répertoriées, je sais que de nombreuses autres variantes ont été trouvées car celui qui a nettoyé la trouvaille est ONLYLINDA, en supposant 50 variantes non répertoriées pour 300kg, sur 2 tonne, on peut en attendre plus de 300! ça va relancer complètement la numismatique de la période!

Voila pourquoi la numismatique asiatique est si intéressante :mdr51:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

une petite trouvaille en Chine Empty
MessageSujet: Re: une petite trouvaille en Chine   une petite trouvaille en Chine Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:48

2 TONNES :affraid: :affraid: :affraid: Je n'arrive meme pas à imaginer !!!
si tu as des photos je suis preneur, car 2 tonnes de monnaies :affraid: :affraid: gai2 gai2 banane8
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

une petite trouvaille en Chine Empty
MessageSujet: Re: une petite trouvaille en Chine   une petite trouvaille en Chine Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:44

Hélas je n'ai pas les photos, mais je vai essayer d'en avoir par quelques experts
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

une petite trouvaille en Chine Empty
MessageSujet: Re: une petite trouvaille en Chine   une petite trouvaille en Chine Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:35

pour des photos, tout ce que j ai reussi a avoir pour l'instant est sur http://www.sn.xinhuanet.com/2009-06/10/content_16762515.htm

Mais avec les dimensions de la chambre forte données dans l'article en anglais, on peut estimer le volume des monnaies à 2.25m³ (1.5*1.5*1m)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite trouvaille en Chine Empty
MessageSujet: Re: une petite trouvaille en Chine   une petite trouvaille en Chine Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:39

J'adore l'image du camion plein de monnaies qui part :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
 
une petite trouvaille en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite trouvaille
» Petite trouvaille
» petite trouvaille archéologique
» Petite trouvaille du jour !
» A toute personne voulant boire un verre a une bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: