Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Best Of des arnaques

Aller en bas 
+22
L'Helvien
BRUTUS
Waleran
Gabalor
esugenos
antique59
Grim
Scramasaxxx
neron1
crispus
moneta romana
Chut
abaque
fred
septimus
Charlie
Bruno
lysander
Briac
Potator II
alwin1
Aelius
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:56

, on dirait qu'elle est en or ,??
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:22

Grim a écrit:
Salut la compagnie, voici une monnaie qui à disparue chez la Poste dans le Sud. C'est une personne que j'ai rencontré à Arles qui m'en a fait part alors je fais suivre l'info :
Best Of des arnaques - Page 4 Ss850510
si vous avez des infos : M. Dodet au 0685367415

une monnaie comme celle ci perdu a la poste ???
le recommandé ..le suivi du courrier... etc...
comment peut on avoir perdu la trace de celui ci ????
a moins qu'il a ete envoyé en courrier simple ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:28

Si j'ai bien suivi ce que disait la personne qui a perdu cette monnaie, il a reçu la lettre ouverte, et vide. Mais il ne s'adressait pas à moi, j'ai juste entendu pendant que j'achetais une monnaie.
Grimm confirme-t-il ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:32

Non je lui ai parlé directement et la lettre à totalement disparue de la circulation aux environs d'Avignon il me semble (du moins dans la région)
La lettre à "traversée" deux relais de la Poste donc suivie et flashée et à disparue au troisième en fait...
Et pour répondre à esugenos, la monnaie était en valeur déclarée pour 3000 euros aux services de la Poste. Tout simplement quelqu'un à vu la valeur affichée comme il est de rigueur et marqué "monnaie" et cette personne l'aura volée.
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:40

heureusement pour le destinataire , il va être remboursé . en même temps en voyant monnaie et 3000 euros ça tente quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:28

c'est clair que les valeur déclarées c'est le meilleur moyens de s'y faire volé..le recommandé R1 ca se perd jamais! parole de mon père (qui est facteur) Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:01

Salut,

C´est un triens de DEONANS, Dinant (Belgique) du monétaire Abolinvs, Belfort 1729.
La dernière méro que j´ai acheté, je suis allé la chercher, 7 heures de route. J´ai bien fait, c´était vers Avignon !!! :affraid: lol!

@+++

_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
Best Of des arnaques - Page 4 Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:11

le R1 je note au cas ou car ça fou les ch'ton de se voir depouillé ....

pour parler d'une monnaie à 3 k€ en voici une (c'est marrant elle me parrait un peu molle la frappe)

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-AUREUS-D-HADRIEN_W0QQitemZ200384703794QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques?hash=item2ea7dbed32&_trksid=p3911.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
Waleran
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:47

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-AUREUS-D-HADRIEN_W0QQitemZ200384703794QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques?hash=item2ea7dbed32&_trksid=p3911.c0.m14

Bon j'y connais pas grand chose, mais je me forme, alors vous allez me dire si c'est bon :
Sur cette monnaie on dirait qu'il y a encore l'endroit par lequel elle a été coulée ou tenue par une petite pince pour la frappe
la patine est trop...lisse, regulière
au revers sous les sabots du cheval il semblerait que ce soit "reconstitué" ( en gros il manquait un gros morceau dans la piece d'origine )
le vendeur n'accepte pas paypal
le vendeur n'accepte pas les retours
le vendeur n'a pas la facture d'achat ( LOL ! )
le vendeur semble moche en fait

donc faux très grossier et le vendeur a pas de face d'essayer de vendre ça.

J'ai raison, j'ai tord ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:59

Bah ....!!!!! Pas sur !!!!Moi je le sent pas mal cet aureus ????

Les autres avis vont suivre ......!!!!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:28

Elle m'a l'air bonne mais trop chère pour être achetée sur e bay + retours non acceptés et pas assez d'évaluations + ce n'est pas un marchand connu
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:48

Waleran a écrit:
http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-AUREUS-D-HADRIEN_W0QQitemZ200384703794QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques?hash=item2ea7dbed32&_trksid=p3911.c0.m14

Bon j'y connais pas grand chose, mais je me forme, alors vous allez me dire si c'est bon :
Sur cette monnaie on dirait qu'il y a encore l'endroit par lequel elle a été coulée ou tenue par une petite pince pour la frappe
la patine est trop...lisse, regulière
au revers sous les sabots du cheval il semblerait que ce soit "reconstitué" ( en gros il manquait un gros morceau dans la piece d'origine )
le vendeur n'accepte pas paypal
le vendeur n'accepte pas les retours
le vendeur n'a pas la facture d'achat ( LOL ! )
le vendeur semble moche en fait

donc faux très grossier et le vendeur a pas de face d'essayer de vendre ça.

J'ai raison, j'ai tord ?

Surface curieuse de la monnaie; le portrait d'Hadrien en particulier comme des reliefs coulés avec de drôles de points noirs. Perso, je n'investirai pas dans une monnaie "en or" de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:50

m'a tout l'air d'être du plaqué or Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:10

je ne la sent pas comme on dit mdr18

_________________
Best Of des arnaques - Page 4 Baniere_animee
Best Of des arnaques - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:03

Et moi non plus, je ne la sens pas du tout

_________________
Best Of des arnaques - Page 4 Bannie11 Best Of des arnaques - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 6:14

PYL a écrit:
m'a tout l'air d'être du plaqué or Laughing

Il suffit d'interroger le vendeur pour savoir s'il accepte que l'on mette un coup de burin en travers de la moitié de sa pièce pour tester le coeur de cette monnaie ?????!!!!!!

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:40

Citation :
le vendeur n'accepte pas paypal

Ne pas accepter Paypal c'est plutôt signe d'intelligence, parce que autant cela peut être pratique pour les acheteurs, autant pour les vendeurs c'est l'enfer, entre les frais énormes pour juste un transfert d'argent, la perception de frais sur le port, le fait qu'un litige est toujours conclu en faveur de l'acheteur même si celui ci est de mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:27

OUi peut-être , mais çe n'est pas très commerçant ni rassurant !!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:29

au contraire : si tu lui envoie un chèque tu as son nom et son adresse ... Pour une plainte ultérieure c'est quand même mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:40

Je n'ai plus confiance dans les chèques depuis que j'ai eu plusieurs problèmes avec !!!!!!

Par contre 0 problème evec Pay-pal que ce soit à la vente ou à l'achat ......!!!!!

Bien sur il y a les commissions pour les vendeurs , mais c'est comme une RFA ou une PP , il suffit de l'intégrer dès le départ dans le prix de vente !!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:08

vous avez raison de soulever ce problème,
car je viens de mettre une evaluation neutre a un marchand sur e bay vente en allemagne...;

quand j'ai voulu payer...pas de paypal...uniquement virement ( j'aurais du regarder avant d'encherir);...

j'ai donc été a ma banque effectuer le virement 3,50 de frais...
les frais de port étatent de 5e...en fait j'ai recu une lettre avec un timbre a 0,70ct....

j'avais pensé faire une affaire, la pièce est assez jolie et originale je l'avais eu pour 1e...

mais vu les frais... je ne sais pas ce qu'on peu faire contre les gens qui font des frais au dessus de la réalité???,
(ca doit être encore une provinciale..;mais je la trouve jolie...suis bien une femme...je fais au " joli" sans trop connaitre mdrrrrrrrrrr (d'un coté il y a un septime sevèvre et de l'autre de trucs qui se croisent...un petit bronze de 17 mm))

ce jour pareil, j'ai fait attention j'en ai trouvé un qui fait les pièces en envois " colissimo" a 6,50€,
je lui ai écris pour savoir s'il mettait la pièce dans un grand carton mdrrrr
il m'a répondu que c'était l'estimation de ses frais d'envois

bisous
berna
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:27

Il fallait faire un virement européen de type IBAN, ils ne coutent que 0,15€.
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:30

je connais pas ce truc...il faut dire aussi que j'habite un petit village, j'ai ma banque a la poste..;et je crois que le postier ne s'y connais pas plus que moi mdrrrrrrr
mais merci je me renseignerais sur ce que tu me dis
Bisous
berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:32

Briac a écrit:
Il fallait faire un virement européen de type IBAN, ils ne coutent que 0,15€.

Tu sais les banques françaises (pour les particuliers) , ce n'est pas vraiment ça .............
Un jour j'ai eu l'audace de demander à mon banquier de faire un virement SWIFT vers l'étranger .......
Il ne connaissait même pas !!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Best Of des arnaques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Best Of des arnaques   Best Of des arnaques - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:46

Je comprends mieux pourquoi j'ai tant de problèmes à obtenir les codes IBAN pour moi payer mes achats en France.

Ce système à été instauré simultanément à l'Euro pour facilité les échanges intra euro-zone. Tous les comptes portent des codes internationaux de type IBAN (commençant généralement par FR76 pour les français avec plein d'autres chiffres) et les codes BIC/swift (composé majoritairement de lettres) donnant votre banque, vous les trouverez facilement sur votre RIB.

Les allemands parlent dans 99% du temps du virement IBAN (ou swift) que ebay répertorie comme "virement express"

Enfin en espérant que cela t'ai aidé, ici en Belgique, tout passe par les codes IBAN (même ma facture pour mon opérateur de GSM qui est pourtant belge^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Best Of des arnaques
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebay ou le coin des arnaques
» Autres arnaques et malhonnêtetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: