Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques dessins

Aller en bas 
+2
fred
MAXFOUF
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:14

Bonjour tout le monde :salut4:

Vu qu'en ce moment je suis en manque d'inspiration dans l'acquisition de monnaies je vais en profiter pour apporter ma touche perso dans ce nouveau topic avec quelques uns de mes vieux dessins.

Pour les connaisseurs de Mangas vous reconnaîtrez Gally.
Je trouve que Yukito Kishiro a vraiment réussi son héroïne que je trouve très belle.

Quelques dessins Gally4id
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:17

Je connais pas mais c'est joli Wink

Je vois que tu a vite trouvé ta section crée pour toi Laughing ... je te='y fait modérateur, tu veillera au grai ici Wink

_________________
Quelques dessins Baniere_animee
Quelques dessins Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:21

Citation :
je te='y fait modérateur, tu veillera au grai ici

ça ne me déplairait pas :mdr51: mais il faudra m'expliquer comment procéder :kdfk:




PS : merci
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:16

Quelques dessins Portrait12hz

Celui-là vous l'avez reconnu ... c'est mon avatar mais en un peu plus grand ange27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:44

Excellentes images Maxfouf! super21
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:54

En voici un autre :salut7:

Mais où sont passés les artistes ?????

Gina je croyais que tu avais quelques dessins à nous montrer ? :accord:

Quelques dessins Portraitmedium7fi
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:04

super21

_________________
Quelques dessins Baniere_animee
Quelques dessins Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:14

Waw, super, j'adore ses yeux, comme si je peux lire dans son regard.


:mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:22

MAXFOUF a écrit:
En voici un autre :salut7:

Mais où sont passés les artistes ?????

Gina je croyais que tu avais quelques dessins à nous montrer ? :accord

En fait, je n'ai jamais dessiné sauf pendant les cours de peinture à l'école, mais ce n'est rien une heure par semaine. Ce que j'ai mis sur le forum, l'image de Fred, est le premier chose que j'ai dessiné depuis que je suis en France, les dimensions de l'image sont à peu près 2 à 2 cm et c'est sur une feuille de brouillon. lol! Mais j'aime bien qu'on a crée cette rubrique. Bravo pour tes dessins Maxfouf ! :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Avoir un aureus sans argent !!!!   Quelques dessins Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:05

Bonjour,

Je viens dépoussiérer cette partie du forum car personne n'ose montrer ses gribouillis, peintures, mosaïques, serviettages, etc confused ).

Le petit scan que je vais vous montrer vient du fait que n'ayant pas d'argent pour m'offir un bel aureus, j'ai eu l'idée de m'en offrir un virtuel en me le dessinant.

Ce n'est que le début de ma toile que j'essaie de faire à l'acrylique (l'huile serait parfaite pour rendre l'impression de luminosité mais vu qu'il faut attendre des semaines avant de peindre une couche par dessus une autre j'ai préféré l'acrylique qui sèche en 1/4 d'heure !!!).

Cette trame en noir et blanc (également effectuée avec de la peinture) me servira de guide-ligne (les ombres et les petits détails seront peints ultérieurement).
La toile fait 30/30cm ce qui explique pourquoi le scanner n'a pas pu tout prendre.

Donc je me lance et j'espère vous montrer au fur et à mesure la naissance de cette petite monnaie fille

Quelques dessins File0004mg6

N'hésitez pas à critiquer !

Merci
@+
MAXFOUF
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:59

super, ça ça va être du tableau ! Bonne Idée Maxfouf !

_________________
Quelques dessins Baniere_animee
Quelques dessins Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:34

... normalement ça devrait ressembler à ça Laughing

Quelques dessins Juliadomnavenussw6

l'espoire fait vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:47

bein ça ressemble, je e rassure Laughing

_________________
Quelques dessins Baniere_animee
Quelques dessins Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:36

Jolis portraits féminins, très sensibles... Puisqu'on parle dessin, j'ai réalisé un site de mes dessins : humoristiques, mais pas seulement. J'aime bien que les dessins racontent une histoire. Site : www.a-trait-dessin.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:58

Charlie a écrit:
Jolis portraits féminins, très sensibles... Puisqu'on parle dessin, j'ai réalisé un site de mes dessins : humoristiques, mais pas seulement. J'aime bien que les dessins racontent une histoire. Site : www.a-trait-dessin.com

wow c'est super ton site, tu es très doué !!!

_________________
Quelques dessins Baniere_animee
Quelques dessins Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:45

Merci Fred . En fait, c'est mon travail, je n'ai jamais fait autre chose que de dessiner tout le temps... J'ai la chance d'en vivre depuis toujours. Je suis venu à m'intéresser aux monnaies justement par leur qualité artistique. Les gravures sont souvent magnifiques. Je sais qu'il en est aussi de même pour toi au travers de tes différents commentaires. J'aurais pu dire ça dans la rubrique de ton forum qui demande quelles sont nos monnaies préférées et pourquoi. Je remarque que c'est souvent leur beauté qui a séduit les numismates en premier, peut-être même avant l'aspect historique ? J'ai aussi été regarder les magnifiques photos que tu fais. Ton forum est vraiment varié, et on s'aperçoit que tout se rejoint dans ta passion de la numismatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:16

J'ai vu que tu avait travaillé avec Cothias, c'est lui qui a écrit les 7 vies de l'épervier, non ? J'avais adoré cette BD !

_________________
Quelques dessins Baniere_animee
Quelques dessins Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:53

Oui, mais j'ai peu travaillé avec des scénaristes, je préfère développer mes idées moi-même. ça peut paraître paradoxal, mais on vend mieux les idées que les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:28

Salut Charlie !

Que tu as de la chance de pouvoir vivre de cet "art" ... pour moi ça ne restera qu'un rêve snif ! :dodo50:

Je voie que tu travailles avec toshop (il faut que j'économise pour me l'offrir).
J'essaie en ce moment The Gimp et OpenCanvas dont j'ai acheté le serial mais qui bugue un max !!!

Sur ton site je trouve qu'il manque une petite biographie de toi et de ton parcours professionnel sinon c'est bien présenté.
Et à quand une page de cours de dessins, de caricatures, etc ...? ça pourrait t'amener quelques visites de plus et donc un clientèle aussi.

Une petite caricature de Fred serait sympa non ? gai2

@+
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: doué   Quelques dessins Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:55

oui, vraiment doué ce Charlie... mais maxfouf fait de belles choses aussi
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:37

Bonjour Maxfouf,
C'est toujours pareil : la transformation d'un loisir en une profession est une espèce de révolution culturelle personnelle à effectuer. J'imagine qu'un numismate amateur qui rêve d'en faire son métier passe par les mêmes affres. En fait, il faut devenir un commerçant tout en gardant du plaisir au travers des (nombreuses) contraintes existentielles... Et aussi le plaisir de faire partager sa passion. Ma première remarque sur tes dessins sont sur le fond : je les ai trouvés sensibles. C'est le plus important, trop de dessins sont "parfaits" techniquement mais sans âme. Les dessins doivent aussi raconter une histoire et même être au service de cette histoire pour intéresser un public...et un client. Les monnaies aussi racontent des histoires (et aussi l'Histoire bien sûr), c'est même souvent pour ça qu'on s'y intéresse. Sur ce forum, on ne cesse pas de commenter ces histoires et c'est passionnant.
J'aimerais bien que tu montres d'autres dessins. Je suis sûr qu'avec un peu de motivation, tu peux faire des choses fantastiques !
Pour ce qui est de mon site de dessins, il est un peu statique, mais je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps (j'ai toujours des dessins à la bourre). En plus, je ne maîtrise pas trop bien le logiciel qui est quand même prise de tête. Sinon Photoshop est incontournable, ainsi qu'Illustrator pour le dessin vectoriel. Je fais justement mettre les dessins en coul sur photoshop par une coloriste. Enfin, je faisais, parcequ'elle m'a quitté (après 15 ans de bons et loyaux services) pour se lancer dans la littérature (mais bon, c'était pas ma femme...).
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:11

Merci les amis !

C'est vrai qu'il faut beaucoup de motivation pour se "lancer" à créer une oeuvre ... alors pour changer de métier et tenter de vivre de sa passion c'est bien là une Révolution avec un grand "R" ... mais sait-on jamais !!!

J'ai fini mes premières peintures.
Il s'agit de reproductions mais avec un peu d'entraînement je me lancerai dans la création de tableaux.

Comme des milliers de peintres et dessinateurs j'aime beaucoup les nus féminins ... pour moi il est difficile de trouver plus beau à peindre ! Embarassed ange12

Mon tout premier est un paysage de savane.

Quelques dessins Savanetableau01dk5

Ensuite je suis passé aux choses sérieuses : un NU !
Et en plus il fait 1 mètre carré !!! (ça en fait de la peinture à étaler !).

Quelques dessins Nu1x1mjuin2007vp7

J'essaie l'acrylique mais j'aime moins car je n'arrive pas à faire de beaux fondus ... mais j'apprends !
Je suis donc sur deux tableaux. Celui à l'acrylique c'est un paysage marin et celui à l'huile est un autre nu qu'une copine m'a commandé.

Pour le portrait de Julia Domna je ne sais pas quand j'aurai le temps de le finir mais il n'est pas à l'abandon !

A la prochaine !

MAXFOUF
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:17

Un sacré travail, pour un beau résultat ! Je suis d'accord que l'acrylique est moins agréable à utiliser que l'huile et je trouve aussi moins subtile (mais ça n'engage que moi). Justement, je trouve que l'acrylique sèche trop vite, j'ai bouzillé quelques pinceaux mal lavés... et je suis revenu à l'huile. Ce que j'aime aussi avec la peinture à l'huile, c'est l'odeur de thérébentine, c'est bon pour l'inspiration... J'ai copié quelques Maîtres, avant de me lancer dans un projet perso (avec une arrière pensée commerciale) : réaliser 6 ou 12 tableaux sur les châteaux de la loire, avec une mise en scène d'après mes photos. Voici le premier à Chambord (pas fini)...
Quelques dessins 82b2e60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
MAXFOUF
Consul désigné
Consul désigné
MAXFOUF


Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:35

Wowhh

Vaste travail !

Quelle taille feront tes tableaux ?

J'aime beaucoup le rendu des pierres
Mais il n'y a pas que 12 chateaux le long de la Loire non ? Wink

Pour l'inspiration je ne sais pas si l'ordeur d'essence favorise la connexion de mes rares neurones donc j'utilise du white inodore fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:44

Format 38 x 46 cm. Il y a en effet plus de 12 châteaux, mais mon objectif est d'éditer un calendrier... reste à savoir en quelle année j'aurai terminé, c'est pour ça que j'envisage peut-être un tableau pour 2 mois de l'année, soit 6. On verra. Pour le second tableau, ce sera Amboise. J'ai déjà les photos qui me serviront de base. Et là, PAS DE COSTUMES ! Je mettrai un nu (féminin bien sûr !) dans le bassin... et même sûrement deux pour que ce soit plus vivant. On ne verra pas que l'eau est froide. Les châteaux de la Loire, c'est près de chez moi, alors, quand il y a de bonnes lumières, je vais faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
 
Quelques dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques uns de mes dessins
» Quelques dessins numismatiques...
» Quelques as...
» Quelques monnaies
» Quelques livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: