Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques uns de mes dessins

Aller en bas 
+10
ulysse
BRUTUS
Antonivs
Charlie
Dardanvs
alfa520
fred
Emblémiste
afface
Full1904
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Full1904
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:34

On aime ou pas peu importe je ne suis pas une professionnelle, je n'ai jamais mis mes pieds dans un cours de dessin, sauf à l'école. lol!

Quelques uns de mes dessins 50874610
Quelques uns de mes dessins Aaltje10
Quelques uns de mes dessins Colleu10
Quelques uns de mes dessins Terre_10
Quelques uns de mes dessins Gizmo10
Quelques uns de mes dessins Img_1210
Quelques uns de mes dessins Img_1211
Quelques uns de mes dessins Img_0710
Quelques uns de mes dessins Img_1110
Quelques uns de mes dessins Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
afface
Questeur
Questeur



Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2012

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:00

Salut coucou

J'aime beaucoup tes recherches sur les volumes musculaires, en particulier pour les 1er et 3ème chevaux. Ce n'est pas tout à fait naturaliste (pour les torsions articulaires), mais l'impression que tu as voulu dégager est là : on sent bien l'harmonie et la puissance de l'animal cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:03

Une autodidacte accomplie. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Full1904
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:12

Je recherche depuis pas mal de temps, un livre des beaux-arts que j'ai eu une fois entre les mains qui explique l'anatomie de chaque espèce. Mais il n'est pas facile à trouver, surtout d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:29

bravo2

_________________
Quelques uns de mes dessins Baniere_animee
Quelques uns de mes dessins Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:00

Moi je trouve que tes dessins sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:46

Magnifique! ! Chapeau l artiste bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:52

À mon avis, beaucoup de qualités diverses dans ces dessins : le sens de la couleur, des volumes et de la lumière par voie de conséquence. Beaucoup de patience aussi; le tout pour un très beau résultat qui promet une capacité de progression importante vu le jeune âge de l'artiste. Il ne faut pas s'excuser d'être autodidacte. La seule chose importante que peuvent apporter des cours, c'est de gagner du temps en donnant quelques clés pour progresser plus rapidement au lieu de tout découvrir seule. À mon humble avis, tu auras à travailler le mouvement et là, c'est vrai que les notions d'anatomie sont essentielles... mais je ne voudrais pas apparaître comme donneur de leçons... Ce qui compte le plus c'est la sensibilité que tu traduis dans tes dessins et le plaisir que tu prends à les réaliser et à les partager. Les arts sont de bons compagnons de vie. Chapeau ! bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:32

Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:17

Bravo12 Bravo12 Bravo12 bravo2 Le campagnol est extra .....!!!! super1 (le reste aussi....!!! confused )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Full1904
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:21

Merci à tous, Charlie je ne crois pas du tout que vous me donniez de leçon et pour moi tous conseils sont les bienvenues. Pour les cours ce n'est pas facile à trouver dans ma région, et hélas dans le monde de l'art souvent il y'a conccurence entre les peintres de la région et donc ils ne s'entendent pas. Pour moi non l'art doit être un échange et se comparer aux autres ne sert à rien, mais écouter les personnes nous donner des astuces est très important pour moi. La seule remarque que je n'ai pas accepté c'est de me dire 'tu dois dessinner des chevaux et rien d'autres'... Non je souhaiterai tout dessinner ne rester qu'à une seule chose ne m'interesse pas.
Sur ce j'ai quelques soucis de pc, donc je ne peux pas trop venir, normalement tout devrait être régler demain.
Bon week end prolongés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:18

Venant de Charlie, c'est un super compliment.
Excellent tes dessins, Je les trouves très bien
+1
Seul truc je n'ai pas vu c'est ou on te disais de dessiner que des chevaux, ce serait dommage.
Continu.
Merci de nous présenter tes dessins.
Si tu aimes les as de Nîmes va soir le site de Charlie, y'a quelques dessins, sympa
http://www.asdenimes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:24

vinc a écrit:
Seul truc je n'ai pas vu c'est ou on te disais de dessiner que des chevaux, ce serait dommage.

J'allais poser la même question. heink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:52

Dessiner toujours la même chose est justement le piège à éviter. C'est une tendance qu'ont beaucoup d'artistes parce que ça les rassure. On ne se met pas en danger techniquement quand on se répète, mais c'est une façon de tourner en rond qui finit par ennuyer même l'artiste. Je pense que le dessin n'est rien d'autre qu'une écriture où la forme est moins importante que le fond. Par parallèle avec l'écriture, remarquons que la forme des lettres des mots n'a aucune importance dans la mesure où on la déchiffre, on ne s'attache qu'au sens des mots. Pour le dessin, c'est la même chose, il ne doit ressortir qu'une impression. Un "mauvais" dessin peu être très expressif, très vivant et s'adresser à la sensibilité plus qu'à l'évidence. Tout ça pour dire que la technique est secondaire... néanmoins, mieux vaut travailler les fondamentaux sinon, à contrario, si on ne sait pas écrire (ou dessiner) de façon cohérente, on n'arrive pas à exprimer ce que l'on souhaite. Plus on a de technique, plus on peut l'oublier pour se concentrer sur le discours. Pour continuer le parallèle avec l'écriture, on a tellement d'automatismes avec l'écriture qu'on concentre son attention sur le propos en oubliant que l'on forme des lettres. C'est pourquoi je me suis permis de dire que le mouvement, c'est la vie, et que je dirais que c'est le prochain challenge de notre artiste. Comme la prochaine marche à franchir qui la fera progresser vraiment.
Au boulot ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Full1904
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:04

Oui s'est un challenge que j'espère relever !! Il faudra du temps et de la patience, mais tout vient à point qui sait attendre. Vinc pour la réflexion ce n'était pas sur le forum, mais par un autre artiste qui lui ne fait qu'une seule chose, et qui ne comprenait pas que je "m'éparpillais".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeSam 26 Mai - 2:23

Charlie à bien expliqué les choses.
L'artiste qui t'as dit ça si il ne sait faire qu'une seul chose, c'est dommage.
Je reprend la comparaison de Charlie sur l'écriture, en gros ça revient à dire qu'il écrit toujours la même phrase, avec toujours les même mots. Quelques uns de mes dessins 155903
Même si il l'écrit de différentes façons, ça doit être un peu lassant .

Personnellement niveau conseil technique, je peux pas t'aider, je n'en possède pas le bagage. Je lis avec attention les conseils de Charlie, ça me permet aussi d'apprendre.

Mais franchement continu, j'ai hâte de voir les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Cos Des II
Cos Des II
ulysse


Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:47

bienvenue Chapeau l'artiste!

+1 avec tout ce qui a été dit précedement! En tous cas, moi j'aimerais bien savoir dessiner les chevaux comme tu le fais!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:13

Salut Vinc. Merci pour tes interventions. On doit d'abord dessiner ce qu'on aime, surtout si c'est un loisir. Si on fait d'un loisir un métier, on est alors amené à réaliser des travaux de commande qu'on n'a pas du tout envie de faire. Encore aujourd'hui, quand j'ai un texte rébarbatif à illustrer en dessin de presse (humour), je le lis plusieurs fois. Plus je le lis et plus je le trouve Ch...t. Mon principal problème est de trouver l'envie de faire. Puis je me dis que c'est précisément ce qu'on me demande : mettre un peu de distance, d'humour, en un mot d'humanité au coeur d'un article que même l'auteur admet rébarbatif. Alors je joue le jeu et trouve un point d'entrée. Le dessin ensuite n'est qu'une formalité technique. En tant que dessinateur, j'ai beaucoup mieux vendu des idées que des dessins, c'est pour ça que je dis que le dessin est une écriture. Soit dit en passant, j'ai plus progressé à dessiner des choses que je n'imaginais même pas (parce qu'on me les demandait), qu'à faire ce qui me rassurait. Je suis aussi autodidacte, comme Full1904. J'en ai souffert longtemps, mais au bout du compte, on a plus à gagner à être intuitif que technique : un intuitif peut gagner en technique par le travail alors qu'un technicien laborieux, même travailleur aura bien du mal avec la spontanéité (il n'y arrivera jamais, le pauvre...). Pour Full1904, elle aime dessiner des animaux et des fleurs. Pourquoi alors ne pas mêler les deux, un animal dans un décor par exemple ? L'avantage serait de donner de la profondeur et un contexte à l'image. Et puis quelques éléments de décors moins naturels, comme des outils, des accessoires... pour apprendre à les dessiner petit à petit et rendre d'autres matières que les matières vivantes ?..
Bon, je suis bavard et je dois aller tondre ma pelouse... mdr6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Full1904
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:23

Ma pelouse a été tondu hier lol! . C'est bien d'être bavard, et de partager ses idées et me conseiller, c'est une bonne idée de mettre un peu plus de fond à mes dessins, je n'y avais même pas pensé....
Pour l'humoristique j'en fais sur le thème de l'agriculture... A force de les côtoyer... On trouve des idées... Pour le moment ils sont pour moi. J'ai des idées qu'il faut que je finisse de mettre sur feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:31

On les attend avec avidité ! Quelques uns de mes dessins 268821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:52

Avec plaisir Charlie. Tes avis ont toujours été de bon conseils. Quelques uns de mes dessins 488185
Revenir en haut Aller en bas
Full1904
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:55

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum, je ne vous oublie pas mais j'ai eu de très gros souci de famille, je ne peux pas en dire plus c'est encore trop dure.
Je viens vous mettre les photos de mes deux derniers dessins que j'ai réalisé :

Quelques uns de mes dessins Img_1310
Quelques uns de mes dessins Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:57

Très beaux dessins Full ! merci de retourner à notre compagnie et de nos les montrer. bienvenue Quant à tes problèmes familiers, je te souhaite une bonne solution. oui
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:07

super1 super1 Ma préférence va au coq .....!!!!! bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Quelques uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes dessins   Quelques uns de mes dessins Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:36

c'est très bien full si tu arrives a évacuer tes problèmes par le dessin '( en plus tu es doué)....si ca peut aider...il faut toujours trouver un échapatoire ( si tu vas a la rubrique " bar" tu verra un message de ma part "perso", moi aussi j'ai ma charge en problèmes perso)...mais bon....passer sur le forum...regarder les belles choses, lire...les " vilaineries" de certains cancres que je ne citerais pas..ils me font rire...ca me fait du bien
gros bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques uns de mes dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques dessins
» Quelques dessins numismatiques...
» Quelques as...
» quelques trouvailles
» Quelques petites à id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: