Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )

Aller en bas 
+2
Le_Duke
fred74
6 participants
AuteurMessage
fred74
Membre confirmé
fred74


Age : 32
Localisation : Haute Savoie (74) Le Pays du MonT-Blanc
Date d'inscription : 22/12/2008

MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Empty
MessageSujet: MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )   MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:48

Bonjour tous le Monde Je vous présente Ma seul et Unique Monnaie gauloise trouvée en suisse avec mon detecteur de metaux ( Tesoro Cibola )

Potin gaulois type Zurich rarissime

drapeau38 drapeau38



MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) I276466_Copiede17179071621

MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) I276467_1717909394small
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Empty
MessageSujet: Re: MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )   MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:10

C'est vrai qu'on ne le voit pas souvent ce potin.

Pas courant...sauf à Zurich où il en a été retrouvé environ 18'000 partiellement fondus avec du charbon.

Tiens, voila un site sympa pour en voir un, sous différent éclairages :
http://www.gsbernard.ch/60/gsb_ptm/ptm_coin_potin.html

:salut7:
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
fred74
Membre confirmé
fred74


Age : 32
Localisation : Haute Savoie (74) Le Pays du MonT-Blanc
Date d'inscription : 22/12/2008

MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Empty
MessageSujet: Re: MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )   MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:58

merci Trouver dans le Canton de Vaud en Suisse forum80
Revenir en haut Aller en bas
jamescaramba




Age : 63
Date d'inscription : 03/05/2010

MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Empty
MessageSujet: Re: MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )   MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:48

bravo voler c est pas beau et le chanter sur le web encore moins bu renseigne toi sur les lois sur la detection en suisse tu devrais essayer sur les oppidums savoyards en risquant six mois de prison ici on coopére avec les services archéologique et surtout face a l invasion de pillards et acrobates de haut vol de ton style..



Citation :
avertissement modération : prochaine fois c'est le ban définitif ! Pas d'insultes sur le forum : merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Empty
MessageSujet: Re: MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )   MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:36

jamescaramba a écrit:
bravo voler c est pas beau et le chanter sur le web encore moins bu renseigne toi sur les lois sur la detection en suisse tu devrais essayer sur les oppidums savoyards en risquant six mois de prison ici on coopére avec les services archéologique et surtout face a l invasion de pillards et acrobates de haut vol de ton style..

...Ay ! Caramba !!! Laughing Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Empty
MessageSujet: Re: MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )   MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:53

toute polémique sur les poeles a frire mise a part, je comprend pas pourquoi cette personne vient se faire du mal sur ce forum car meme la collection de monnaie antique elle ne doit pas apprécier donc voila.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Empty
MessageSujet: Re: MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )   MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:34

Alooors làaa ...!!!!!! J'en suis encoore touuut retourné ...!!!

Ces Allobroges qui viennent faire des trous partout dans notre beau pays .......Y vont finir par le transformer en gruuyèère à la fin ......!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Empty
MessageSujet: Re: MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )   MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:38

C'est une réponse longuement mûrie, 1 an et 4 mois après qu'elle ai été postée Laughing Quelle réputation vont avoir les suisses après ? mdr18 Sur que la loi est mieux de l'autre côté des Alpes pour certains fonds
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Empty
MessageSujet: Re: MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )   MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich ) Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:57

Ils ont organisé une votation afin de savoir s'il fallait ou non répondre à ce dangereux individu , puis ont procédé à la désignation d'un délégué , qui a élaboré un texte avec une commission consultative ...........
Ca prreeend foorcémmmennt un peuu de teemmmps .....!!!!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
MA 1 ere Monnaie Gauloise ( POTIN GAULOIS type Zurich )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie ? Gauloise ? Potin ?
» Monnaie gauloise "potin MA au taureau à droite"
» INEDIT Potin monnaie gauloise non identifié
» INEDIT Potin monnaie gauloise non identifié
» Potin type dinausoriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: