Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alfgard
Membre confirmé
Alfgard


Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2024

Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière Empty
MessageSujet: Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière   Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière Icon_minitimeDim 19 Mai - 22:23

Bonsoir,

Voici un autre double sesterce que j'ai et que j'aime beaucoup de part le style du portrait. On note une double frappe au droit avec un nez qui traine devant le front.

Donc un revers Laetitia, clairement une frappe barbare, un portrait stylé qui doit être facilement identifiable et j'espère rattachable à un atelier irrégulier, j'avoue n'en avoir pas vu d'autre dans ce style cependant.

Diametre 25mm pour 10,49gr

Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière Img_2019
Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière Img_2020

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière Empty
MessageSujet: Re: Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière   Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière Icon_minitimeLun 20 Mai - 14:30

Très original en effet. Rien dans le Bastien qui s’en rapproche vraiment, à classer faute de mieux dans les « imitations diverses». Il n’est pas exclu qu’il s’agisse d’une production tardive de l’atelier II d’un graveur non identifié, mais il est plus probable qu’il ait été frappé dans un des ateliers de faussaires, peu nombreux d’après Hollard, mais assez actifs (38% des bronzes de Postume du dépôt de Méricourt par exemple ), qui prennent le relai de Chateaubleau dès le début de 267 pour les derniers bronzes émis, amenés à disparaître totalement de la circulation en 270.

BRUTUS et Alfgard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfgard
Membre confirmé
Alfgard


Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2024

Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière Empty
MessageSujet: Re: Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière   Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière Icon_minitimeLun 20 Mai - 23:55

ok super merci pour l'info, je peu donc le dater entre 267 et 270.
Revenir en haut Aller en bas
 
Double sesterce Postume Laetitia Frappe irregulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double sesterce Postume frappe irregulière PMTRPCOSII
» POSTUME Double sesterce rev. LAETITIA / AVG - Atelier?
» Double sesterce de Postume
» Double sesterce postume
» DOUBLE SESTERCE DE POSTUME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: