Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation d'un auvergnat : Alfgard

Aller en bas 
+3
Dome
Potator II
BRUTUS
7 participants
AuteurMessage
Alfgard
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Alfgard


Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2024

Présentation d'un auvergnat : Alfgard Empty
MessageSujet: Présentation d'un auvergnat : Alfgard   Présentation d'un auvergnat : Alfgard Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:47

Bonjour,

je m’appelle Anthony, allias Alfgard.
je vais tenter une brève présentation.... alors comme vous avez pu le lire je suis auvergnat de Clermont-ferrand, j'ai plein de passion (beaucoup trop selon ma femme), la forge, la restauration de motos et voitures anciennes, l'apiculture, la passion des objets ancien en tout genre, la numismatique.... et j'en passe.

je vais me concentrer sur la numismatique puisque c'est le theme du forum et la raison de ma venu... je suis tombé dedans tout petit, je devais avoir 12ou 13 ans lorsque je suis tombé dans une brocante sur un sesterce de Trajan dans une boite à monnaie sur une brocante.... pour 1 € je suis reparti avec mon Trajan en poche ( et d'autre romaine mais c'est ce Trajan qui m'a intrigué). j'ai réussi a l’identifier Grace à mon bouquin d'histoire au collège, il y avait en photo quasiment la même...  et le virus a pris.... collection des francaises classiques, des étrangères avec les allemandes et anglaises, puis quelques gauloises, grecques et romaines... depuis quelques temps, chercher des années pour des monnaies francaises me botte plus vraiment.... je suis a fond dans les monnaies romaines, je les trouves tellement belles et historiquement super interessante.
Et depuis quelques années je cherche principalement les monnaies de l'empire gaulois, et principalement Postume. Pourquoi? ben j'ai commencer car on trouvais des monnaies de belle qualité a des prix très sympa, ..... et ca m'a lancé....  et je trouve de plus en plus le monnayage de Postume intéressant.

voila, depuis j'ai pas mal de monnaies dont certaines sont des enigmes dont des doubles sesterces et comme je n'ai pas le Bastien, je suis un peu bloqué, voila ma raison de venir ici....

si vous avez des questions ou autres, hésiter pas.

Antonivs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation d'un auvergnat : Alfgard Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un auvergnat : Alfgard   Présentation d'un auvergnat : Alfgard Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:53

Bonjour Alfgard  bienvenue

Et  bienmonant

Multi- passionné , c'est bien , tiens ça me rappelle quelqu'un que je connais bien .....!!! Wink

La forge , je n'ai pas encore essayé, mais ça me dirait bien d'essayer, une fois ..... super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Présentation d'un auvergnat : Alfgard Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un auvergnat : Alfgard   Présentation d'un auvergnat : Alfgard Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:21

forum80 Alfgard !

_________________
Présentation d'un auvergnat : Alfgard Bannie11 Présentation d'un auvergnat : Alfgard Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dome
Consul désigné
Consul désigné
Dome


Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2021

Présentation d'un auvergnat : Alfgard Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un auvergnat : Alfgard   Présentation d'un auvergnat : Alfgard Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:39

salut
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation d'un auvergnat : Alfgard Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un auvergnat : Alfgard   Présentation d'un auvergnat : Alfgard Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:00

bienmonant Alfgard ! Une présenttion en règle ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Alfgard


Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2024

Présentation d'un auvergnat : Alfgard Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un auvergnat : Alfgard   Présentation d'un auvergnat : Alfgard Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:27

Merci pour votre accueil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikos@bnumis
Preteur
Preteur
Ikos@bnumis


Age : 47
Localisation : Besak
Date d'inscription : 14/12/2022

Présentation d'un auvergnat : Alfgard Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un auvergnat : Alfgard   Présentation d'un auvergnat : Alfgard Icon_minitimeMer 12 Juin - 10:40

bienvenue

_________________
Bnumis | Besançon numismatique
Cédric Wolkow
27, rue de Châtillon
25048, Besançon cedex, France
www.bnumis.com | Un blog | Une boutique | Avis clients

Rejoins +700 abonnés à la newsletter & deviens génial(e) en numismatique romaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://bnumis.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Présentation d'un auvergnat : Alfgard Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un auvergnat : Alfgard   Présentation d'un auvergnat : Alfgard Icon_minitimeJeu 13 Juin - 0:11

Bienvenue, superbe présentation. Hâte d'en lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un auvergnat : Alfgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auvergnat
» Présentation Moreaux Michel
» Présentation de LVG
» Hello. Présentation jep.
» Présentation Ant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: