Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonne période ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Numismate Fou

Le Numismate Fou


Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2024

Bonne période ou pas ? Empty
MessageSujet: Bonne période ou pas ?   Bonne période ou pas ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:21

Bonjour,

Je dispose de monnaies royales or.
D'après vous, est-ce une période favorable pour les vendre ou bien conseilleriez vous d'attendre, svp ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Bonne période ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne période ou pas ?   Bonne période ou pas ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:18

Ça dépend si tu as besoin d'argent maintenant ou pas. Le prix ne peut qu'augmenter avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bonne période ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne période ou pas ?   Bonne période ou pas ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:41

Le Numismate Fou a écrit:
Bonjour,

Je dispose de monnaies royales or.
D'après vous, est-ce une période favorable pour les vendre ou bien conseilleriez vous d'attendre, svp ?

merci
Bonjour Le numismate fou ,  bienvenue

Et  forum80

En fait , la façon et l'endroit où tu décideras de vendre tes monnaies, influera également beaucoup sur le prix que tu pourras en tirer ....

Selon leurs etats et rareté, la valeur du cours de l'or pourra influer aussi plus ou moins sur ces monnaies.

Ici , on ne fait pas à priori ces types de monnayages, et on ne donne pas d'estimation de valeur....( Bien que certains d'entre nous puissent aussi apprécier autre chose que des antiques .. Wink )

Mais  c'est vaste comme description " royales en or " ....Entre un Louis XV courant ayant pas mal circulé , et une lion  d'or de Philippe de Valois , il y a un monde ...... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Bonne période ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne période ou pas ?   Bonne période ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:11

Citation :
Le prix ne peut qu'augmenter avec le temps.

Ce n'est pas forcément vrai, tout dépend de la qualité de la collection. Beaucoup de domaines sont délaissés et baissent vraiment en raison du désintérêt des moins de 40 ans, je ne vois pas pourquoi la numismatique serait épargnée dans les années à venir.

Comme toutes les spécialités, mon avis est que le top va faire encore plus cher et le moyen se cassera la gueule. On le voit déjà sur les gauloises par exemple, où le moyen/tb est invendable par rapport aux prix d'il y a 20 ans



Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Bonne période ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne période ou pas ?   Bonne période ou pas ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:01

Scramasaxxx a écrit:
Citation :
Le prix ne peut qu'augmenter avec le temps.

Ce n'est pas forcément vrai, tout dépend de la qualité de la collection. Beaucoup de domaines sont délaissés et baissent vraiment en raison du désintérêt des moins de 40 ans, je ne vois pas pourquoi la numismatique serait épargnée dans les années à venir.

Comme toutes les spécialités, mon avis est que le top va faire encore plus cher et le moyen se cassera la gueule. On le voit déjà sur les gauloises par exemple, où le moyen/tb est invendable par rapport aux prix d'il y a 20 ans



D'accord, mais il parle de monnaies en or, d'où ma remarque. S'il collectionnait les potins trouvés en détection, ce serait un peu plus dur en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Bonne période ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne période ou pas ?   Bonne période ou pas ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:58

Bonjour,
C'est vrai qu'il faut en dire un peu plus sur ce que tu possèdes. Globalement les monnaies qui sont courantes et avaient une 'prime' faible par rapport à leur poids d'or ont vraiment pris ces derniers temps avec la flambée du cours de l'or. Cela n'affecte pas les monnaies dont la valeur est déjà très fortement décolérée de leur contenu métallique. Si ce sont des Louis XVI 1786 A en état moyen, cela peut valoir le coût de s'en séparer maintenant si tu as besoin de liquidités. Cependant l'or peut encore continuer à grimper aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne période ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle période?
» Un projet CNRS / période 268 - 276 AD
» Période Tétrarchique en Afrique
»  Boucle période Médiévale/Renaissance
» Un petit questionnement sur la période sévérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes des Membres du Forum-
Sauter vers: