Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fernand




Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2024

Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes Empty
MessageSujet: Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes   Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:48

Bonjour les amis numismates.

J'ai une grosse collection de pièces en euro et je me sers souvent de Argus2euros pour évaluer le prix de mes monnaies.

J'ai commencé récemment les monnaies antiques, mais je ne sais pas quel site utiliser pour faire estimer mes pièces. Vous avez des plateformes à recommander ?

Merci à vous,
Fernand


Dernière édition par Fernand le Mar 26 Mar 2024 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes Empty
MessageSujet: Re: Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes   Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:22

Bonjour Fernand bienvenue

Et bienmonant

Le soucis avec les antiques, c'est que ça ne fonctionne pas comme avec les modernes ,ou tout une trame d'indices précis , permet d'évaluer un état déterminant une cote....

Ici , nous ne donnons pas d'estimation, car cela est impossible sans avoir la monnaie en main et en visuel , et c'est générateur de problèmes et discorde .....

Il n'y en fait pas de site en ligne qui donne une évaluation pécuniaire réaliste ( ceux qui en donnent , racontent le plus souvent n'importe quoi ....), car cela dépend aussi de facteurs plus subjectifs , comme la rencontre de 2 acheteurs passionnés par la même monnaie en vente , du type de support utilisé pour la vente, etc , etc ....

En suivant les ventes en ligne , on peut se faire une idée de valeur , mais quand on veut revendre , c'est souvent une autre histoire..... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Sergius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ikos@bnumis
Preteur
Preteur
Ikos@bnumis


Age : 46
Localisation : Besak
Date d'inscription : 14/12/2022

Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes Empty
MessageSujet: Re: Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes   Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:21

Fernand a écrit:
Bonjour les amis numismates.

J'ai une grosse collection de pièces en euro et je me sers souvent de Argus2euros pour évaluer le prix de mes monnaies.

J'ai commencé récemment les monnaies antiques, mais je ne sais pas quel site utiliser pour faire estimer mes pièces. Vous avez des plateformes à recommander ?

Merci à vous,
Fernand

Pour compléter ce que dit la Brute :
https://bnumis.com/le-grading-des-monnaies-antiques-et-feodales/

_________________
Bnumis | Besançon numismatique
Cédric Wolkow
27, rue de Châtillon
25048, Besançon cedex, France
www.bnumis.com | Un blog | Une boutique | Avis clients

Rejoins +700 abonnés à la newsletter & deviens génial(e) en numismatique romaine !

xaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://bnumis.com/
 
Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ?
» Identification 3 monnaies antiques
» Monnaies indiennes antiques
» Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques
» La fabrication des monnaies chinoises antiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: