Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier de Mamilius Limetanus

Aller en bas 
+6
Dome
Dioscuri
Potator II
elagabale2000
BRUTUS
Antonivs
10 participants
AuteurMessage
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:49

Bonjour à tous,

Je vous partage une arrivée récente, un denier républicain de Mamilia.

C. Mamilius Limetanus

3,90 g.
Avers - Buste de Mercure à droite coiffé du pétase et tenant un caducée sur l’épaule.
Revers - C.MAMIL/LIMETAN. Ulysse marchant à droite, tenant un bâton et tendant la main droite vers son chien Argos.


Denier de Mamilius Limetanus Burgan10

numisfrance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:58

Superbe et peu courant républicain....!!! supermon Denier de Mamilius Limetanus 268821 Denier de Mamilius Limetanus 268821 Denier de Mamilius Limetanus 268821

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:05

super supermon
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeMar 5 Mar - 5:05

Bravo !
Il y a une explosion des prix sur ce denier (les prix on fait minimum fois 5, souvent fois 10 en 5 ans), sans que je ne sache pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:24

De toute beauté, bravo Denier de Mamilius Limetanus 268821 super super

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:15

Splendide

Joss a écrit:
Bravo !
Il y a une explosion des prix sur ce denier (les prix on fait minimum fois 5, souvent fois 10 en 5 ans), sans que je ne sache pourquoi.

Oui, j'arrive pas à en toucher un roi

_________________
Denier de Mamilius Limetanus Bannie11 Denier de Mamilius Limetanus Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:52

Joss a écrit:
Bravo !
Il y a une explosion des prix sur ce denier (les prix on fait minimum fois 5, souvent fois 10 en 5 ans), sans que je ne sache pourquoi.

Complètement, j'en ai raté un il y a 5-7 ans a moins de moitié moins de ce que j'ai payé là... Je ne sais pas pourquoi il y a cet engouement au point que les prix flambent. Il faut reconnaitre que c'est un dernier très réussi esthétiquement mais de là à ce que les prix fassent x5 c'est assez surprenant.

Je le voulais vraiment donc j'ai moi même du mettre le prix... (surement le cas de tous les autres acheteurs...) mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Dioscuri
Consul désigné
Consul désigné
Dioscuri


Age : 49
Date d'inscription : 23/10/2015

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:35

Hello,

Très beau denier à la lettre C. oui

coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesdioscures.com/
Dome
Consul désigné
Consul désigné
Dome


Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2021

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:27

bonjour
supermon
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:38

Antonivs a écrit:
Joss a écrit:
Bravo !
Il y a une explosion des prix sur ce denier (les prix on fait minimum fois 5, souvent fois 10 en 5 ans), sans que je ne sache pourquoi.

Complètement, j'en ai raté un il y a 5-7 ans a moins de moitié moins de ce que j'ai payé là... Je ne sais pas pourquoi il y a cet engouement au point que les prix flambent. Il faut reconnaitre que c'est un dernier très réussi esthétiquement mais de là à ce que les prix fassent x5 c'est assez surprenant.

Je le voulais vraiment donc j'ai moi même du mettre le prix... (surement le cas de tous les autres acheteurs...) mdr18
Il se passe la même chose avec le denier au griffon de Lucius Papius. Je me demande si ces deux deniers n'ont pas été mentionnés dans une publication de référence en Chine. Ça pourrait expliquer l'envolée des prix pour ces deniers pourtant communs.

numisfrance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:58

Le thème du revers a été le sujet du post 26 - Ulysse reconnu par son chien Argos, de ma série MONNAIES DE LEGENDES (EMBLEMISTE), lien ci-dessous.

Antonivs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeJeu 7 Mar - 1:15

Intéressante théorie qui si elle se vérifie fait froid dans le dos. Heureusement pour moi les deux denier en question sont déjà miens hein69
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Denier de Mamilius Limetanus Empty
MessageSujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus   Denier de Mamilius Limetanus Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:23

Jolie qualité ! super1
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier de Mamilius Limetanus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier de Commode et denier républicain de la gens Caecilia
» Denier.....?
» Denier mérovingien denier Antenor Marseille
» denier évêque de Gap imitation du denier de Vienne
» Denier fourré de Claude et denier d'Octave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: