Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vente Prunier à Louviers

Aller en bas 
+3
Antonivs
Brennos
Scramasaxxx
7 participants
AuteurMessage
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:42

Les enchères ont été stratosphériques aujourd'hui

Parsy a réellement pris la place d'expert n 1 en France en numismatique

Le catalogue sur le lien suivant

https://fr.calameo.com/read/005544850895dc8050adf

qqs résultats

Epire, Tétradrachme de Pyrrhus
Estimation : 4 000/6 000 euros
Résultat : 100 000

Naxos, didrachme
Estimation : 5 000/7 000 euros
Résultat : 80 000

Catane, tétradrachme du graveur Héracleidas
Estimation : 6 000/8 000
Résultat : 90 000

Les prix sont justifiés ?

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeLun 21 Fév - 2:23

Scramasaxxx a écrit:

Les prix sont justifiés ?

dans l'ensemble non.

Quelques monnaies exceptionnelles ont fait des résultats stratosphériques qu'il est difficile de juger du fait justement de leur exceptionnalité... En revanche des monnaies tout à fait "quelconques", "communes" ou "moyennes+" ont été adjugées à des prix absurdes  Embarassed

exemples : random tétra de Syracuse à 13K€, 7K€ pour un tétra de Cyzique bien moins joli que celui de ta vente   clin d\'oeil et bien d'autres encore

Le didrachme de Naxos est méchamment tréflé à l'avers au point de donner mal à la tête rien qu'en le regardant  forum55

Assez bizarrement, l'époustouflant tétradrachme de Gela qui provient du trésor de Villabate publié par Evans en 1894 n'a réalisé "que" 35K€ et le tétradrachme de Rhegion lot 10, probablement la plus belle monnaie de ce type (ex Collection de Sartigues 1910) n'a réalisé "que" 17K€  cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:26

En tout cas, c'était intéressant à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:59

C'est sûr que Prunier fait le show.
Par contre c'est casse pied les relances à 500€ quand les enchères sont déjà supérieures à 50000€
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:40

J'ai suivi toute la vente, j'ai mis mes enchères pour la forme mais les prix étaient délirants. Donc je n'ai rien eu. Les pédigrées n'auraient-ils pas contribués à cette flambée des prix ? Ca devient impossible de toucher des monnaies grecques sans faire un chèque à 5 chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:22

En fait la plupart des pédigrées n'en sont pas vraiment. Beaucoup de monnaies ont été achetées de gré à gré avec Vinchon, Platt, Ratto etc... Il n'y a réellement de pedigree que lorsque la date et le numéro de lot de la vente est précisé.
Un ami qui a acheté un statère d'électrum de Carthage lors de la vente précédente de la même collection, n'a reçu qu'une vieille étiquette écrite à la main indiquant le vendeur et la date d'achat. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un pédigrée vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
meander

meander


Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2017

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:22

En fait, il y avait plusieurs pedigrees cachés à découvrir. Je me demande si les personnes qui ont fait des offres si élevées étaient au courant ou si elles ont simplement fait des offres élevées quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:00

Hier : 4ème et dernière vente de cette magnifique collection "cachée" et amassée entre 1920 et 1960 dans l'est de la France.

C'était une vente "plus technique" où les pros ont fait quelques bonnes affaires à mon avis.

A noté les 4-5 pièces non payées lors de la vente de février où les prix c'étaient dans l'ensemble envolés sauf sur certaines monnaies vraiment exceptionnelles qui c'étaient vendues étonnamment sous le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:39

Encore quelques prix délirants mais d'autres plus raisonnables... J'ai pu notamment acquérir un statère d'Oponte en Locride. La citée d'Oponte est mentionnée dans le catalogue des vaisseaux de l'Iliade dont les troupes sont soumises à l'autorité d'Ajax. Ce dernier est représenté au revers des statères de la cité.


Vente Prunier à Louviers Oponte10

elagabale2000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:22

Je le trouve superbe Brennos super1
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:16

Oui, Perséphone est a son avantage sur cette monnaie. Je regardais d'autres modules du même type et ce n'est pas toujours le cas... et le casque corinthien tout y est... splendide.

Grace à un de vos post je me suis procuré le livre ''la monnaie grecque'' de Franke et Hirmer, ce sera pour rever ruiné mais que c'est beau. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeMer 29 Juin - 1:24

xaar a écrit:
Je le trouve superbe Brennos super1
Merci , j'avoue que je vais surveiller le facteur avec impatience ces prochains jours :)

@Mitak : comme 99.9% des collectionneurs, nous ne pouvons que rêver devant ces splendeurs mais c'est déjà beaucoup livre
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:31

Brennos, as-tu vu des possibles faux pendant cette vente ?
Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:55

Je ne pas étudié en détail toutes les monnaies mais a priori non.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:10

Bravo Angestuart, elle est très belle cette monnaie super1
j'en parlais sur ce thread justement

https://www.forumfw.com/t22887-vente-leu-web-20

PS: angestuart ta monnaie a disparue ou j'ai rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:19

J'ai supprimé le post car je trouve la photo de la vente complètement surexposée... Je la prendrai en photo et je la publierai.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Vente Prunier à Louviers Empty
MessageSujet: Re: Vente Prunier à Louviers   Vente Prunier à Louviers Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:53

Top super1
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente Prunier à Louviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Vente ACR du 17/2
» Vente WAG
» Ici tous les posts sur les ventes Gorny et Mosch
» Ici tous les posts sur les ventes CNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: