szavincent Cos II des III
| Sujet: Provinciale GETA Artemis Phosphorus Lun 28 Juin 2021 - 18:08 | |
| Bonjour Voici une monnaie de 3,37gr pour 18.5mm qui m'a tout l'air d'être de Geta. J'identifie le revers comme étant Artemis Phosphorus tenant deux torches. Mais la cité et la référence m'échappent malgré ces indices... Peut être inedite? Qu'en pensez vous? Merci! | |
|
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Provinciale GETA Artemis Phosphorus Lun 7 Fév 2022 - 12:22 | |
| Un bronze pas courant pour Geta, de Prusa de Bithynie (actuelle Bursa) même si ce revers est connu pour d’autres empereurs. Je suppose que c’est peut être un culte local qui fait qu’on identifie ici le personnage à Artemis plutôt qu’à Demeter. ΠΡΟΥC-ΑΕΩΝ au revers: https://www.acsearch.info/search.html?id=5489183 | |
|
szavincent Cos II des III
| Sujet: Re: Provinciale GETA Artemis Phosphorus Mer 9 Fév 2022 - 17:01 | |
| Merci beaucoup Uzes! Vraiment bien trouvé! En effet, elle ne semble pas très courante pour Geta. Wildwinds ne la répertorie pas encore. En tout cas, avec cette identification, elle est bien mieux mise en valeur. Merci et encore une fois, chapeau bas! | |
|
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Provinciale GETA Artemis Phosphorus Mer 9 Fév 2022 - 23:07 | |
| Cette seule monnaie trouvée sur acsearch, rien sur Gallica non plus. Elle est décrite mais pas illustrée dans le Greek Imperial Coins and their Values de David Sear, n° 2823: | |
|