Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cotes de catalogues de vente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Cotes de catalogues de vente Empty
MessageSujet: Cotes de catalogues de vente   Cotes de catalogues de vente Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:26

Bonjour à tous,

On me propose une pile de catalogues numismatiques. Comme le prix demandé m'a paru franchement élevé, je me rends bêtement compte, que si je sais évaluer la plupart du temps une monnaie romaine, je n'y connais rien en cote de catalogues, histoire de voir de quoi il en retourne.

Quelle démarche me conseillez-vous ?

Existe-t-il une estimation, une cote par maison de ventes aux enchères, intérêt d'avoir une série la plus complète possible sur une période, etc ?

Je n'ai rien contre le fait d'étoffer ma bibliothèque, mais j'aimerais le faire avec un minimum de discernement.

Merci beaucoup ! :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Cotes de catalogues de vente Empty
MessageSujet: Re: Cotes de catalogues de vente   Cotes de catalogues de vente Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:19

éventuellement compare par rapport aux prix des miens.

selon le contenu, la maison de vente, la période concernée, l'année de fabrication, le prix peut être de 50 c à 300 € environ

un peu plus d'infos serait nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Cotes de catalogues de vente Empty