Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cotes de catalogues de vente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Cotes de catalogues de vente Empty
MessageSujet: Cotes de catalogues de vente   Cotes de catalogues de vente Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:26

Bonjour à tous,

On me propose une pile de catalogues numismatiques. Comme le prix demandé m'a paru franchement élevé, je me rends bêtement compte, que si je sais évaluer la plupart du temps une monnaie romaine, je n'y connais rien en cote de catalogues, histoire de voir de quoi il en retourne.

Quelle démarche me conseillez-vous ?

Existe-t-il une estimation, une cote par maison de ventes aux enchères, intérêt d'avoir une série la plus complète possible sur une période, etc ?

Je n'ai rien contre le fait d'étoffer ma bibliothèque, mais j'aimerais le faire avec un minimum de discernement.

Merci beaucoup ! :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Cotes de catalogues de vente Empty
MessageSujet: Re: Cotes de catalogues de vente   Cotes de catalogues de vente Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:19

éventuellement compare par rapport aux prix des miens.

selon le contenu, la maison de vente, la période concernée, l'année de fabrication, le prix peut être de 50 c à 300 € environ

un peu plus d'infos serait nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Cotes de catalogues de vente Empty
MessageSujet: Re: Cotes de catalogues de vente   Cotes de catalogues de vente Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:19

Tu peux par exemple aller dans la boutique VCoins de ANE (http://www.vcoins.com/ancient/ane/store/dynamicIndex.asp) : dans search tu tapes un mot du titre du catalogue et tu verras ce qui est disponible, à quel prix et ce qui a déjà été vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Cotes de catalogues de vente Empty
MessageSujet: Re: Cotes de catalogues de vente   Cotes de catalogues de vente Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:29

Agathodaimon a écrit:
Tu peux par exemple aller dans la boutique VCoins de ANE (http://www.vcoins.com/ancient/ane/store/dynamicIndex.asp) : dans search tu tapes un mot du titre du catalogue et tu verras ce qui est disponible, à quel prix et ce qui a déjà été vendu Wink

Merci beaucoup !!! je vais voir ça :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
ferre
Questeur
Questeur



Age : 76
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/09/2006

Cotes de catalogues de vente Empty
MessageSujet: Re: Cotes de catalogues de vente   Cotes de catalogues de vente Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:34

Dedalus a écrit:
Bonjour à tous,

On me propose une pile de catalogues numismatiques. Comme le prix demandé m'a paru franchement élevé, je me rends bêtement compte, que si je sais évaluer la plupart du temps une monnaie romaine, je n'y connais rien en cote de catalogues, histoire de voir de quoi il en retourne.

Quelle démarche me conseillez-vous ?

Existe-t-il une estimation, une cote par maison de ventes aux enchères, intérêt d'avoir une série la plus complète possible sur une période, etc ?

Je n'ai rien contre le fait d'étoffer ma bibliothèque, mais j'aimerais le faire avec un minimum de discernement.

Merci beaucoup ! :salut7:

salut dedalus !

Sache que je suis preneur des catalogues de vente de trésors ....vendus partiellement ou dans leur intégralité. Alors ..si dans ta pile il y en a , tu sais ce qu'il te reste à faire ...à des prix raisonnables , bien entendu.

Je me dois de te préciser que j'en possède une vingtaine, que j'ai acquis un catalogue ( format "brochure") 2€ .. vendu par CGB 23€ ! , que sans aller à des prix aussi bas , j'étudie toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
ferre
Questeur
Questeur



Age : 76
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/09/2006

Cotes de catalogues de vente Empty
MessageSujet: Re: Cotes de catalogues de vente   Cotes de catalogues de vente Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:36

Agathodaimon a écrit:
Tu peux par exemple aller dans la boutique VCoins de ANE (http://www.vcoins.com/ancient/ane/store/dynamicIndex.asp) : dans search tu tapes un mot du titre du catalogue et tu verras ce qui est disponible, à quel prix et ce qui a déjà été vendu Wink

J'ai visité ce site ...en vain .Merci Agathodaimon .
Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes de catalogues de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogues de vente
» Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx
» Ici tous les posts sur les ventes d'Alfa 520
» Recherche catalogues vente BCD collection
» Site qui recense les monnaies antiques avec les cotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: