Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Noël de brute, cadeau brutal...!!!!

Aller en bas 
+2
KRIKRI58
BRUTUS
6 participants
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Empty
MessageSujet: Noël de brute, cadeau brutal...!!!!    Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:35

Pour mon petit Noel/nouvel an, je me payé une scie de + 300 kg et 2 M de haut...!!! content 2bananes

Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Img_2194


Je vais pouvoir plus facilement et rapidement refendre et couper des planches pour faire des médailliers...!! lol!
(par contre, c'etait coton à récupérer et charger à la main, dans un sous sol sans accès direct.....!!! hein69 mdr6)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Noël de brute, cadeau brutal...!!!!    Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:04

Joli matos, tu t'attaques à la fabrication industrielle ?
Moi j'avais investis sur une petite scie à chantourner, mais bon, ça fait pas le même travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Noël de brute, cadeau brutal...!!!!    Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:19

Tu te fais pas scier Broutouch !!

Very Happy

_________________
Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Bannie11 Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Noël de brute, cadeau brutal...!!!!    Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:27

Bah je m'équipe un peu mieux..... Wink J'ai commencé à transformer une grange en atelier, plus grand que celui actuel, et le but c'est de pouvoir acheter des billes de bois entières chez mon fournisseur , les débiter facilement en planchettes, et en faire des médailliers.... (et puis faire ou refaire des meubles, des clotures, etc... en bois..!! Very Happy)

Jusqu'à présent, et comme l'a dit si bien Pot, je me faisais souvent un peu "scier" Laughing pour certaines coupes épaisses que je ne pouvais finir qu'à la main....

Je vais ainsi acheter progressivement des machines pros de plus gros calibre que ce que j'ai déjà, et certaines que je n'avais pas encore... Ça me permettra des gains de temps et une facilité de travail , car je commence à avoir le bras droit d'un tennisman pro....!!! diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Noël de brute, cadeau brutal...!!!!    Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:53

Joli matos ! hein69
Fais gaffe aussi de ne pas avoir des mains de menuisiers, sans doigts! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Noël de brute, cadeau brutal...!!!!    Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:13

J'en ai 21.... Ce n'est pas comme la tête, on peut en perdre 1 ou 2 sans gros soucis....!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Noël de brute, cadeau brutal...!!!!    Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:36

Pas grave, si je me souviens bien, tu sais aussi bien te blesser avec une égoïne. Neutral
Un vrai outil ! Juste une rainure dans la table te faciliterait grandement la taille de planches. Mais tu pourras toujours utiliser un guide fixé en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Noël de brute, cadeau brutal...!!!!    Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:57

J'espère que tu n'as pas dû aller la chercher au point relai. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Noël de brute, cadeau brutal...!!!!    Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:44

Une Chambon ! Excellent choix ! Comme on dit toujours, tout est bon dans l'chambon. ange12
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Noël de brute, cadeau brutal...!!!!    Noël de brute, cadeau brutal...!!!!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:44

Joss a écrit:
J'espère que tu n'as pas dû aller la chercher au point relai. Laughing

340 kms aller-retour avec la remorque, mais vu le prix d'achat (c'est une occasion), Ça valait largement le voyage et les efforts...!!!

Pour GPR : il y a une jauge verrouillable  en acier de 12 cm de hauteur qui coulisse sur la rainure en acier détachée qu'on voit en premier plan, et qui fait un guide de coupe perpendiculaire parfait...

Et pour l'égoïne, en effet, j'en suis à 4 grosses cicatrices, et recousures, sur le dessus de la main gauche.....!!! hopital lol! mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Noël de brute, cadeau brutal...!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau de Noel
» pour se mryytr en forme? merci
» mon cadeau de Noël
» Mon cadeau de Noël
» un cadeau de Noël utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: