Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Forts soupçons de faux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:41

Bonsoir

Je doute très très fortement sur l’authenticité de ces 3 monnaies

Les deux bronzes me semblent coulés et avec un artifice du faussaire qui recouvre la tranche d’une sorte de terre impossible à enlever pour que l’on ne voit pas d’indices.

Le drachme en argent me paraît moins douteux mais de mémoire il provient du même vendeur qui avait de vraies et de fausses monnaies.

Qu’en pensez vous?

Forts soupçons de faux  E9022610
Forts soupçons de faux  81f02410
Forts soupçons de faux  3ae77410
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Re: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:43

Fais des photos séparées et à plat.
Revenir en haut Aller en bas
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Re: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:32

Oui
Voici 3 photos par monnaie
Les 2 bronzes m’ont l’air faux et Le drachme plutôt authentique. Mais je peux me tromper

Forts soupçons de faux  4810e410
Forts soupçons de faux  9688a310
Forts soupçons de faux  599f9710
Revenir en haut Aller en bas
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Re: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:33

Forts soupçons de faux  66a1a110
Forts soupçons de faux  73a12910
Forts soupçons de faux  A1562010
Revenir en haut Aller en bas
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Re: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:33

Forts soupçons de faux  3c9ddf10
Forts soupçons de faux  B9d87f10
Forts soupçons de faux  856b4910
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Re: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:56

Essaye de faire des photos où la monnaie est bien centrée, comme ici : https://www.forumfw.com/t20888-piece-douteuse
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Re: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:04

On voit rien sur tes photos hein4 !! Mais effectivement , de loin et de flou, les deux bronzes au moins ont l'air faux
Revenir en haut Aller en bas
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Re: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:19

Il faut que je m'améliore pour les photos. Pour l'instant je fais ce que je peux avec un iPhone mais c'est peut performant pour les zooms de monnaie.
Ok ce sont des faux.
D'ailleurs, le fait de recouvrir la tranche d'une sorte de pate dure qui ressemble à de la terre est-elle aussi une technique de faussaire? Les deux monnaies ont la meme tranche étrange avec cette terre durcie artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Re: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:09

On avait parlé ici de faussaires bulgares qui récupéraient des modules originaux très concrétionnés, polissait les champs pour atteindre le métal sain, puis les frappaient à nouveau. Ainsi, tu as des flancs originaux bien concrétionnés et donnant l'apparence de monnaies très bien nettoyées
Revenir en haut Aller en bas
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Re: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:43

Tios86 a écrit:
On avait parlé ici de faussaires bulgares qui récupéraient des modules originaux très concrétionnés, polissait les champs pour atteindre le métal sain, puis les frappaient à nouveau. Ainsi, tu as des flancs originaux bien concrétionnés et donnant l'apparence de monnaies très bien nettoyées

Alors ca c'est intéressant comme technique!
Les faussaires sont incroyables... Meme si c'est des flancs authentiques, je vais quand meme les rendre au vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Forts soupçons de faux  Empty
MessageSujet: Re: Forts soupçons de faux    Forts soupçons de faux  Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:52

J'avais acheté il y a une dizaine d'années, 8 monnaies grecques à un commerçant bulgare (qui vendait dans un magasin en toute légalité), les 8 monnaies étaient du même type, des Philippe II si je ne m'abuse.

Je reviens en Belgique et je les fait expertiser. L'expert me dit que les monnaies sont bonnes (je les avais payées 4 euros l'unité), j'étais content, jusqu'à ce qu'il regarde la dernière et là! La dernière monnaie avait un défaut que possédait également une autre des 8 monnaies, ce qui n'est pas logique, dans l'antiquité, on ne pouvait pas avoir exactement le même défaut au même endroit sur plusieurs monnaies.

Conclusions de l'expert, dans le lot, il y avait certainement de vraies monnaies et des fausses mélangées, c'est la technique de beaucoup de vendeurs de monnaies antiques là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Forts soupçons de faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle série ...........faux......faux...faux .........faux
» Après les faux chinois voici les faux bulgares !
» un faux médaillon et un faux denier de gallien
» Faux tétra parthe + autres faux
» Faux Probus et faux Carus dans un lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: